bonjour
ayant un petit souci d'allumage sur ma 320/6,j'aimerai savoir si il était possible d'adapté un allumeur provenant d'un 320i e30,ou est-ce totalement différent comme le bloc est le meme je me disait que peut etre?...
Question Allumage E21
- end!27
Question Allumage E21
BMW le plaisir de rouler...
- NK1964
Re: Question Allumage E21
Bah ! Moi qui ai tenté le même type de greffe ce printemps entre une Neue Klasse 1800 et une E21 318 "donneuse",
je puis te recommander de commencer par une vérification a priori évidente mais parfaitement indispensable :
le sens de rotation de l'axe de l'allumeur !!
Parce que moi, je me suis fait avoir...
Ensuite, il faudrait s'assurer que les courbes d'avance à l'allumage sont identiques ou, à défaut, suffisamment proches.
Pour ne pas altérer le caractère ni le fonctionnement du moteur.
Il faudrait aussi être sûr que le système d'avance à dépression est compatible.
Et j'en oublie certainement.
Parce que si tu parles d'une E30 à injection, je suppose qu'il s'agit d'un véhicule équipé d'un allumage sans rupteur ;
alors que la E21 doit encore faire confiance à un rupteur, elle... Le plateau et tout l'ensemble linguet et marteau
sont-ils transposables ? Peuvent-ils loger dans l'allumeur de E30 ?
Hum...
Je suppose que quelqu'un de plus expérimenté que moi, ici, aura songé à l'affaire et saura te dire.
je puis te recommander de commencer par une vérification a priori évidente mais parfaitement indispensable :
le sens de rotation de l'axe de l'allumeur !!

Parce que moi, je me suis fait avoir...
Ensuite, il faudrait s'assurer que les courbes d'avance à l'allumage sont identiques ou, à défaut, suffisamment proches.
Pour ne pas altérer le caractère ni le fonctionnement du moteur.
Il faudrait aussi être sûr que le système d'avance à dépression est compatible.
Et j'en oublie certainement.

Parce que si tu parles d'une E30 à injection, je suppose qu'il s'agit d'un véhicule équipé d'un allumage sans rupteur ;
alors que la E21 doit encore faire confiance à un rupteur, elle... Le plateau et tout l'ensemble linguet et marteau
sont-ils transposables ? Peuvent-ils loger dans l'allumeur de E30 ?
Hum...
Je suppose que quelqu'un de plus expérimenté que moi, ici, aura songé à l'affaire et saura te dire.
- 325ix86
- Président
-
Les e30 ph1 jusqu'à au moins fin 1984 sont avec delco sur le côté du bloc avec prise sur la pompe à huile, comme les e21.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- Dom57
Salut
Moi je l'ai fait c'est du tout pareil !
Moi je l'ai fait c'est du tout pareil !