Thermostat Qui Rend L'âme ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Thermostat Qui Rend L'âme ?

Message par ol54 »

charlie-AMK a écrit :ben non, c'est ma grd mère qui a une vieille casserole avec un couvercle sous pression, y'a un thermometre d'incorporé dans le bazar, ç arigole pas stp :D
bon j'ai été faire mon essai routier, j'ai fait 60km de ville, de cote, de grandes lignes droite, de virages, de conduite cool, d'accelerations franches et ben rien, elle ne chauffe point :)
elle est un peu longue à monter en temperature mais bon c'est pas trop grave je ne suis pas pressé et c'est pas une voiture de course...
par la même occcassion j'ai changé les bougies et le filtre à air, c'est fou comme elle tourne mieux avec un filtre neuf :surprise: (l'autre doit avoir entre 25 000 et 30 000bornes :huh: )
tres bien le thermo-testeur de ta mère-grand ! ;) :D
pour le temps de montée en température, tu risque de consommer un peu plus si tu as un starter auto
(aussi sur les injections qui enrichissent un peu à froid)
pour le filtre et les bougies, à 25Mm, ça ne fait pas de mal, c'est sûr!!
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

oui Maxime - le roi du carbu - (Wiggys92) m'avait expliqué tout ça, un moteur n'a pas un bon rendement tant qu'il n'est pas à bonne température et comme j'ai effectivement un starter automatique à coté du carburateur, je risque de consommer un peu plus pendant une 10aine de kilomètres...
D'ailleurs quelle idée d'aller mettre un starter automatique :( , j'avais un manuel sur la reno express c'était très bien, sur la 911 2.4 c'est aussi un starter manuel (qui prend le terme un peu pompeux "d'accelerateur à main" :D ). alors qu'est ce qu'ils ont été nous fiche chez BMW avec un starter automatique ? une fois que tu sais comment démarrer une voiture l'hiver avec un starter manuel c'est rigolo ! (enfin moi j'amais bien)

Les bougies ont étées changées quand je l'ai achetée il y a pile 18 000km, le filtre à air par contre je vois nettement la différence entre le neuf et l'ancien :surprise: , pour 11 euro je le changerais tous les 20 000km ça sera bien déjà :)
Image

superpooky

Message par superpooky »

moi j'insiste en te disant que j'ai déjà testé des termostats qui s'ouvrent avant 80 °c et d'autres largement après que l'eau bouille...je sais bien que sous pression çà bouille au dessus mais sachant que pas mal de monde connait fréquemment des PB avec les thermo de chez bm, il ne doit pas y avoir tant de différence...
de plus, si tu vas chez Wallot, tu verra plusieurs modèles avec un déclenchement tournant de 70 à 80°C suivant le pays...on est donc loin des 115 degrés...maintenant, il m'est aussi arrivé de rentrer un dimanche soir de Lyon à Paris avec un circuit ne tenant pas la pression et donc bouchon fermé seult au premier cran : pas de pression certes, mais le circuit se faisant, la voiture n'a pas chauffé (en étant raisonnable et donc sans y tirer ds la tronche) et le LDR n'a pas bouilli ...! donc si il y avait eu 115°C sans pression, je m'en serai rendu compte surtout que ce soir là ne faisant pas le malin j'ai du m'arreter assez souvent au cas ou...
moi je pense que 115°C pour ce genre de moteur 115°C c'est élevé...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

charlie-AMK

je trouve aussi que c'est élevé comme temperature. C'est pour cela que j'ai fais deux petits trous dans le calorstat pour que l'eau circule souvent.
Ceci dit je veux bien l'adresse du fameux site dont vous parlez dans dans la parties "anciennes" parce que choisir un calorstat en fonction de sa t° de déclenchement, oh que oui que ça m'interesse !!! :surprise:

Par contre je n'ai jamais compris cette histoire de 1er et 2eme cran sur le bouchon du radiateur :unsure: , j'ai qu'un cran moi : à fond sinon rien d'autre :huh:
Image

51boy

Message par 51boy »

La mienne aussi a plus de thermostat,l'ancien a carrement explosé au nivo du sertissage, elle a chauffé et hop :un joint de cucu et une culasse !!
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

charlie-AMK

merci c'est rassurant ça :blink:
marrant, plus je discute avec des gens qui ont des M10 quel que soit le modèle et l'année y'a toujours un moment ou ils ont un prb de surchauffe :(
Pour le moment elle roule bien, met du tps à monter en t° (au moins 20minutes pour etre entre le bleu et le mielieu :huh: ), ne bouffe pas de LDR, ne me dépénis plus bcq de chauffage mais c'est pas grave, elle ne chauffe plus !! et là est bien l'essentiel car j'en avais vrt ras le bol de ces soucis de surchauffe, tjs stressé d'une eventuelle montée en temperature brusque :unsure: <_<
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »