Salut !
Bon quelques des nouvelles de la 1600, elle a peu roulée depuis le retour de vacances (enfin des vacances, pas pour elle avec 2 100 km de plus au compteur), pour une raison simple : je profite à fond de l'arrière saison pour aller au travail en Solex ou en Terrot.
Cela étant, après avoir résolu le problème du contacteur de frein, je traine depuis plusieurs mois un autre problème électrique : plus de clignotants. Il semblerait que la centrale soit le défaut.
Dans le coin impossible de trouver des centrales adaptables comme j'avais déjà sur l'auto.
Dimanche dernier à la bourse auto/moto de St Pierre sur Dive, en farfouillant sur un stand de très bonne heure, je reconnais la même centrale "Cartier", achetée pour... 3 euros.
Je nettoie les contacts, branche et... tic...toc...tic...toc... ça fonctionne !

C'est une jolie pièce.

Pour info pour les autres 1600 en 6 volts (on peu trêver qu'un lecteur anonyme en ai une, qu'il me contacte je ne mord pas), le branchement correct.
- Fil double blanc/noir : alimentation 6v après contact ("+" sur le relai),
- Fil noir/jaune : voyant vert "B" du tableau de bord ("R" sur le relai)
- Fil jaune/vert : comodo ("C" sur le relai)
Maintenant que les niveaux sont contrôlés, les bougies remplacées, l'allumage contrôlé ainsi que tout un tas de "trucs" qui fait que nous partirons l'esprit léger pour la sortie du club en Ile de France, il me reste du nettoyage à faire car l'auto est quand même encore bien "dans son jus", un jus de crasse à tout dire.
Le ciel de toit donne la teneur de la chose :
Les amateurs trouveront deux détails bien spécifiques à cette
"early" 02.