E36 Berline - Conseil Hp 6x9 Elliptique

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
beni27

E36 Berline - Conseil Hp 6x9 Elliptique

Message par beni27 »

Bonjour à tous,

J'ai décidé de changer les enceintes d'origine sur ma 325 tds, j'ai un autoradio de 4x50W, dont je doute que ce soit du RMS mais bon ca envoie quand meme.
J'ai commencé par changer les HP avant, j'ai mis du Oxygen 13cm, le son est plus clair et ça sature beaucoup moins.

Maintenant je voudrais changer les HP arrière en y greffant des elliptiques 6x9 avec les entretoises.

J’hésite entre deux modèles de deux marques :

Les JBL CS 69 : http://fr.jbl.com/jbl-produit-detail-fr/cs-69.html
70W rms 3 voies
Rendement 94 dB
plage de frequence 40Hz–20.000kHz

Les JVC HX 6958 : http://www.jvc.fr/product.php?id=CS-HX6958
80W rms 5 voies
Rendement 87 dB
plage de frequence 25Hz - 30.000 Hz

Les différences sont que les JVC ont 5 voies et les JBL 3, la plage de fréquence est plus importante sur les JVC , est-ce que ça veut dire plus de basse sur les JVC et plus d'aigu?
Mais en revanche les JBL ont un rendement bien plus grand 94dB contre 87dB.

J'aimerai avoir vos avis, sachant que je souhaite conserver mon autoradio actuel mais est-ce qu'il va tenir les HP avant et arriere ?
Faut-il ajouter un ampli quelque soit les HP choisis ?

Merci
--
Beni27 - 325 tds / 730d

michael

Re: E36 Berline - Conseil Hp 6x9 Elliptique

Message par michael »

prend celles au rendement le plus elevé... plus il est haut moins il faut de puissance.
87 db c'est foutage de gueule, dans le milieu de la hifi y'a de tres bon HP avec ces caractéristiques mais on les surnomme " enclumes"....ça veut tout dire !

les freq et la puissance tu t'en tape avec un poste classique.... les poules auront des dents quand déjà un sub de 38cm saura faire un 25hz propre !! alors un 6x9 je me tords

JBL sans aucun regret à avoir ni doute.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

beni27

Message par beni27 »

michael a écrit :prend celles au rendement le plus elevé... plus il est haut moins il faut de puissance.
87 db c'est foutage de gueule, dans le milieu de la hifi y'a de tres bon HP avec ces caractéristiques mais on les surnomme " enclumes"....ça veut tout dire !

les freq et la puissance tu t'en tape avec un poste classique.... les poules auront des dents quand déjà un sub de 38cm saura faire un 25hz propre !! alors un 6x9 je me tords

JBL sans aucun regret à avoir ni doute.

J'avais un preference pour les JBL notamment à cause du rendement.
Ca confirme mon choix.

Je vous dirai ce que ça donne une fois installé :-)

Merci !
--
Beni27 - 325 tds / 730d

beni27

Message par beni27 »

Bonjour,

Ca y est j'ai fini l'installation des elliptiques.
Après un soucis de stock je me suis rabattu sur les Alpine 6x9 plus puissantes 90W RMS et rendement 91 dB.
Eh bien j'en suis super content

La voiture est devenue une salle de concert. Les basses ne sont pas aussi prononcées qu'avec un caisson mais sont quand meme vachement bonnes. J'ai l'impression que le coffre fait caisson pour les graves.

Voilà, donc pour tous ceux qui veulent changer les HP arriere, je ne peux que vous y encourager le son est bien meilleur et c'est pas très compliqué à installer.

A+

beni27 a écrit :J'avais un preference pour les JBL notamment à cause du rendement.
Ca confirme mon choix.

Je vous dirai ce que ça donne une fois installé :-)

Merci !
--
Beni27 - 325 tds / 730d

eXaS

Message par eXaS »

Salut,

pourrais-tu mettre des photos de ton montage stp ?
et quel type d'enceintes tu avais à la base dans la E36 ?

J'aimerais bien changer mes enceintes également, mais je suis pas convaincu de la simplicité à le faire ^_^

Merci par avance,

a+
Adrien

beni27

Message par beni27 »

Je vais essayer de faire les photos ... mais voici deja comment faire :

Ce sont les HP d'origine qui doivent faire 11cm, ils sont protégés par une sorte de casserole plastique dans le coffre.

Il faut enlever les caches sur la plage arrière, dévisser les 2 vis qui soutiennent le HP et ensuite décrocher les attaches (une en metal notamment).
Ensuite ça tombe tout seul dans le coffre (il vaut mieux le soutenir quand meme) et tu n'as plus qu'à débrancher le connecteur.

Ensuite pour mettre les nouveaux HP, il te faut les entretoises pour fixer les HP sur la tôle entre la plage arrière et le coffre, tu visse les HP sur les entretoises, l'entretoise sur la tôle et voilà.

Ensuite du rattaches les fils sur le HP et c'est fini (tu peux virer les connecteurs spécifiques bmw)

Ca prend moins d'une heure.

eXaS a écrit :Salut,

pourrais-tu mettre des photos de ton montage stp ?
et quel type d'enceintes tu avais à la base dans la E36 ?

J'aimerais bien changer mes enceintes également, mais je suis pas convaincu de la simplicité à le faire ^_^

Merci par avance,

a+
Adrien
--
Beni27 - 325 tds / 730d

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »