Changement Rotule Inferieur
-
Changement Rotule Inferieur
bonjours, est ce compliqué sur mon 318 TDS E36 de changé les rotule inférieur, et faut il une presse? merci
- matttdeFA
Re: Changement Rotule Inferieur
Bonjour,chrisofia a écrit :bonjours, est ce compliqué sur mon 318 TDS E36 de changé les rotule inférieur, et faut il une presse? merci
Sauf à posséder l'outil spécifique, il est en effet quasi indispensable d'utiliser une presse, mais même ainsi ce n'est pas évident car il y a peu de matière autour de ces rotules et cela rend difficile l'immobilisation du triangle lors de l'extraction (si on pose simplement le bras sur les "cales en X" d'une presse ça va riper). Des douilles de grande taille peuvent aider, autant pour l'extraction que pour l'insertion.
- Mike
Salut,
Oui il est beaucoup plus simple de changer directement le triangle complet !
Oui il est beaucoup plus simple de changer directement le triangle complet !
- matttdeFA
...vu qu'on devra de toute façon déposer le triangle complet pour la mise sous presse et que c'est déjà assez ch... comme ça 

-
salut, la rotule sur le net 17€, et le triangle 55 l un.
- Mike
Oui biensûr, c'est la facilité, mais c'est tout de meme beaucoup plus simple.
Ensuite, si tu veux parler chiffre, sur le triangle complet tu as 2 rotules, donc on pourrait dire 17+17, 34. (ce qui est juste theorique car la rotule de berceau ne se detaille pas il me semble).
ça fait donc juste le triangle à 55-34 = 21 €
Rajoute à ça le temps gagné en main d'oeuvre et les emmerdes en moins, je trouve, au final, l'ecart de prix particulierement justifié
Il y a parfois de fausse economie dont il faut se mefier...
PS : et quite à deposer tes triangles, quel que soit ta decision, change aussi les silent-blocs, à moins qu'il ne soient recents.
Ah c'est sûr, faudra rajouter encore quelques roro
Ensuite, si tu veux parler chiffre, sur le triangle complet tu as 2 rotules, donc on pourrait dire 17+17, 34. (ce qui est juste theorique car la rotule de berceau ne se detaille pas il me semble).
ça fait donc juste le triangle à 55-34 = 21 €
Rajoute à ça le temps gagné en main d'oeuvre et les emmerdes en moins, je trouve, au final, l'ecart de prix particulierement justifié

Il y a parfois de fausse economie dont il faut se mefier...
PS : et quite à deposer tes triangles, quel que soit ta decision, change aussi les silent-blocs, à moins qu'il ne soient recents.
Ah c'est sûr, faudra rajouter encore quelques roro

- Delco
Salut,
quand cette rotule est HS ,le reste n'est plus "très frais" ,tu dois quand même tout démonter!
Suis le conseil de "Mike"
Bon travail......
quand cette rotule est HS ,le reste n'est plus "très frais" ,tu dois quand même tout démonter!
Suis le conseil de "Mike"
Bon travail......
-
bonjour, merci si tou se detail les rotule es silembloc
- Mike
Oui rotule inferieure et SB, pas de probleme. Rotule coté berceau, je ne crois pas.
- bmw77

moi je m'étais pas fais chiez j'avais changé les 2 triangles et les silent bloc deja monté dans les support et le tous pour 140e + le coup de la géo derrière