Bmw Fiable & Solide ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rhaaalovely

Re: Bmw Fiable & Solide ?

Message par rhaaalovely »

Entièrement d'accord. Mais justement n'ayant aucun point de référence, comment être sûr que celle que j' essai est en super forme ?
A moins que tous les proprios de //M3 & //M5 du fofo me proposent de l'essayer. :innocent: :D

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

rhaaalovely a écrit :Entièrement d'accord. Mais justement n'ayant aucun point de référence, comment être sûr que celle que j' essai est en super forme ?
Moi je le savais car elle sortait du banc et affichait fièrement 377 chevaux (dans la bonne moyenne pour une M5 stock...)

Mais des gars passionnés qui connaissent parfaitement leur voiture , ils n'ont pas besoin d'une feuille de banc pour savoir ce qu'elle vaut.....
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

alex39

Message par alex39 »

salut a vous

pour revenir sur le CT quand j'ai acheté la mienne
m3 e46 totalisant 62000 kms à l'achat et 67000 actuellement.
par souci j'ai voulu la repasser au ct car la femme du vendeur tenait un ct meme çi celui çi était vierge.
en faisant les 500 kms pour la remonter jusqu'à chez moi je trouvais que les amortos répondait pas correctement.
pour une bm de 2001 le mec du ct ma rien à dire elle est en superbe état.

sauf quand meme un petit probleme mais rien de grave sur ces fameux amortos avant
la concession quand il l'on reçu pour le premier acheteur ils avaient oublier d'enlever les cales de transport :thup:
donc je les ai enlever biensur.

alex39

michael

Message par michael »

les occase "label rouge" comme je les appelle on les trouve sur les forums de passionné, ou chaque voiture ou presque a son propre topic.
ainsi on a un super bon historique de la caisse, evolution, entretiens, angoisses du proprio, etc...

c'est surtout là aussi où l'on trouve une mine d'info pour eviter de se prendre une carotte en se lançant seul dans un tel achat (encore qu'on peut faire de bonne affaires en solo).

Par contre pas hesiter à monter son budget initial. tu vas aller sur LBC tu va voir une moyenne à disons 14 à 15k€ pour de la M5 E39, et 20k€ pour de la M3 E46... c'est une moyenne, et les belles bah y'a pas de secret ça se paye un poil plus paske l'entretien sur ce genre de caisse généralemetn tu vas pas chez midas.

mais lacher 2k€ en plus ou avoir un pont à faire sur une M3E46, ou 2 débitmetres + intégralité des sondes sur du M5E39 ça vaut le coup.
Surtout que comme disait le dijonnais, meme avec le cancer une E39 envoie 300 dadas tranquillou... soit de quoi fumer 99% des autos actuelles et de quoi grimper aux arbres ! c'est tres trompeur.

tu vas te reiseigner et rapidement tu saura les question pièges à poser au vendeur pour voir si c'est un méticuleux ou un jeanfoutiste.

comme on me l'a conseillé à juste titre lors de mon achat :
-vas en voir plusieurs
-les bruits Vanos tu t'en branle...ça en fera toujours dans une certaine limite
-la conso d'huile, tu t'en tapes du moment que stable et dans ce qu'on trouve habituellement(cause avec des proprio d'audi RSB5 ou B7...eux aussi il connaissent les bidons dans le coffre )
-essaye en plusieurs et choisi dans celles qui on le plus la rage
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

warlord

Message par warlord »

ça fait pas 400 ch les M5 E39 je suis déçu là

c'est un coup à se faire poutrer par une seat tdi reprog ça :innocent:

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

warlord a écrit :ça fait pas 400 ch les M5 E39 je suis déçu là

Oh le con !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

warlord a écrit :ça fait pas 400 ch les M5 E39 je suis déçu là

Je vais alerter les modos :lol:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

rhaaalovely

Message par rhaaalovely »

moi aussi j'suis déçu, j'étais sûr qu'un //M5 e39 faisait 400cv. :crying:

Et comme le dis michael "ça grimpe aux arbres", mais du coup avec "seulement" 300ch, j'ai peur de pas arriver jusqu'en haut. :ptdr:

michael

Message par michael »

vu le poids du panzer si tu loupe tu le déracinera...
la seat tdi reprog ça me fait penser à la derniere misère que j'ai mise, lui je l'ai traumatisé ! il m'avait pris pour une M5 tuning je pense :rolleyes:

en fait la M5 c'est pas tant la puissance qui impressionne, mais ce couple de camion dispo bas, tout le temps. en mode "veau" le 80-120 en 6eme c'est 9 sec maxi (pour une qui marche pas...), sinon c'est 7sec env. claque un coup de 3 et tu divise ça par 2 :ph34r:

pour bien te rendre compte, une fois passé les 40/50 km/H ça dépose un 600 facile (pas un R6 ni un GSXR)... à 3 dedans ! bref c'est abusé de vendre des trucs pareils. :devil:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

warlord

Message par warlord »

michael a écrit :vu le poids du panzer si tu loupe tu le déracinera...
la seat tdi reprog ça me fait penser à la derniere misère que j'ai mise, lui je l'ai traumatisé ! il m'avait pris pour une M5 tuning je pense :rolleyes:

en fait la M5 c'est pas tant la puissance qui impressionne, mais ce couple de camion dispo bas, tout le temps. en mode "veau" le 80-120 en 6eme c'est 9 sec maxi (pour une qui marche pas...), sinon c'est 7sec env. claque un coup de 3 et tu divise ça par 2 :ph34r:

pour bien te rendre compte, une fois passé les 40/50 km/H ça dépose un 600 facile (pas un R6 ni un GSXR)... à 3 dedans ! bref c'est abusé de vendre des trucs pareils. :devil:

va falloir que je m'en achète une pour voir ça de plus prés alors :shifty:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »