c'est à dire ? tu consomme + partout ? ou la surconso ville est moins importante ?bidouille82 a écrit :je trouve que l'Ethanol est moins sensible au type de trajets (ville/campagne) que l'essence
Bmw Au Bioethanol
-
Re: Bmw Au Bioethanol
-
et bien à l'essence, si je suis light du pieds droit, sur long trajet j'arrive à descendre à 8l/100, et je peux monter jusqu'à 12 litres en conduite très sportive ou ville embouteillée
a l'E85, long trajets (j'en ai pas encore vraiment fait) ou mix de ville + campagne, je suis entre 11 et 12 litres
La variation est moindre, voila ce que je voulais dire
Envoi moi ton mail en MP, je t'enverrai un récapitulatif de mes consos
a l'E85, long trajets (j'en ai pas encore vraiment fait) ou mix de ville + campagne, je suis entre 11 et 12 litres
La variation est moindre, voila ce que je voulais dire
Envoi moi ton mail en MP, je t'enverrai un récapitulatif de mes consos
Eric - BMW 330d E46 204 ch Pack Business de 2004
-
ok merci pour la precision 
jt'envoi mon mail merki

jt'envoi mon mail merki
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,jojothejojos a écrit :moi j'ai compté comme ca, je calcul direct l'economie par rapport a mon vehicule actuel diesel :
en gros, en vendant ma caisse au prix qu'elle vaut, je peux acheter un e39 (avec moins de bornes), et payer mon kit ethanol.
en dessous de 13L\100 de conso mixte, j'economise des ronds, à 13L je suis à l'equilibre.
j'aime bien ton tableau mais chez moi c'est plutot 0,849 l'ethanol et 1,45 le SP95 donc c'est meme encore plsu rentable que ton tableau

A+
-
oui si tu compare ethanol \SP95 c'est clair que l'economie est nette !
De mon coté, je roule actuellement (dans 1 semaine c'est fini) au mazout, donc entre diesel, et E85 l'economie est moins nette. Par contre, si tu ajoute dans l'equation la diff de prix entre un diesel et une essence, ainsi que l'entretien et la fiabilité....ya pas photo !
evolution des prix chez moi : gazoil 1.27€, ethanol 0.83€
De mon coté, je roule actuellement (dans 1 semaine c'est fini) au mazout, donc entre diesel, et E85 l'economie est moins nette. Par contre, si tu ajoute dans l'equation la diff de prix entre un diesel et une essence, ainsi que l'entretien et la fiabilité....ya pas photo !
evolution des prix chez moi : gazoil 1.27€, ethanol 0.83€
-
jojothejojos a écrit :Par contre, si tu ajoute dans l'equation la diff de prix entre un diesel et une essence, ainsi que l'entretien et la fiabilité...
rajoute "et prime d'assurance"

Parce que moi en tant que conducteur de - de 25 ans, ça joue pas mal de pas avoir un turbo-diesel de la mort
-
Bon bah installation du kit hier par mon garagiste, ralenti + roulage tranquile impeccable jusqu'a 2 000trs...puis elle tourne comme une patate.
genre trop pauvre ou trop riche. plutot trop pauvre
j'ai appelé la boite qui fabrique le kit, donc il faut passer la caisse à la valise puis faire un reglage de richesse au niveau du boitier flexfuel.
donc cet aprem j'ai laissé la voiture, et ils ont du regler le boitier au plus riche pour qu'elle tourne propre.
Donc a l'ethanol, j'ai perdu un peu de couple ( l'auto est plus lineaire) et le bruit est moins rauque... a savoir si ca vient de l'ethanol, ou du reglage du boitier qui n'est pas optimal.
Je vais donc les rappeller demain.
genre trop pauvre ou trop riche. plutot trop pauvre
j'ai appelé la boite qui fabrique le kit, donc il faut passer la caisse à la valise puis faire un reglage de richesse au niveau du boitier flexfuel.
donc cet aprem j'ai laissé la voiture, et ils ont du regler le boitier au plus riche pour qu'elle tourne propre.
Donc a l'ethanol, j'ai perdu un peu de couple ( l'auto est plus lineaire) et le bruit est moins rauque... a savoir si ca vient de l'ethanol, ou du reglage du boitier qui n'est pas optimal.
Je vais donc les rappeller demain.
-
Sur quelle voiture ? Quel moteur déjà ?
C'est quel boîtier exactement ?
C'est quel boîtier exactement ?
-
yep, j'ai pris une 540 finalement
et le kit c'est ecofuelbox -> http://www.ecofuelbox.com/
le mec qui vendait la 540 avait acheté ce kit, mais jamais monté.

et le kit c'est ecofuelbox -> http://www.ecofuelbox.com/
le mec qui vendait la 540 avait acheté ce kit, mais jamais monté.
-
une 540i
j'aimerai bien essayer ça !
tu nous dira si le réglage a fonctionné

tu nous dira si le réglage a fonctionné