Notre 528 E12!
- NK1964
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Re: Notre 528 E12!
Bah ! Moi aussi, sur ma première "automatique", je me suis fait avoir. Hé !

- charlie-AMK
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Re: Notre 528 E12!
Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir précisé avant que tu n'achètes l'auto.tuomas a écrit :NK, tu as raison: j'ai fait ça n'importe comment. Bravo l'artiste, il faut en effet faire ça moteur tournant et chaud. Moi il était froid et pas tournant, évidemment...
Tu as du bol de ne rien avoir endommagé avec un excès d'huile !
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Il doit y avoir un malentendu, Charlie..j ai juste tiré la jauge...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- charlie-AMK
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Re: Notre 528 E12!
Ah je n'avais pas comprit cela. Autant pour moi.
C'est donc l'ancien proprio qui avait versé trop d'huile par méconnaissance.
C'est donc l'ancien proprio qui avait versé trop d'huile par méconnaissance.
- Kelvinator
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Re: Notre 528 E12!
Ben pour le moment on ne sait pas encore, il faut être certain que la mesure a été faite selon les préconisations. Sur la mienne c'est à chaud (donc avoir bien roulé avant) et moteur tournant effectivement.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
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- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Plop!
On revient d'une ballade parfaite!
Démarrage au quart de tour alors que ça faisait 5 jours qu'elle n'avait pas bougé. J'avais débranché la batterie pour cet arrêt "prolongé".
Et là, je l'ai laissée branchée, on va voir si elle met du temps à démarrer ce week end. Mais ça me semble plausible ça, vu la tête de la batterie!
Et puis j'ai déjà hâte d'y être; de lui faire une belle vidange, changement des filtres et des durites...

On revient d'une ballade parfaite!
Démarrage au quart de tour alors que ça faisait 5 jours qu'elle n'avait pas bougé. J'avais débranché la batterie pour cet arrêt "prolongé".
Et là, je l'ai laissée branchée, on va voir si elle met du temps à démarrer ce week end. Mais ça me semble plausible ça, vu la tête de la batterie!
Et puis j'ai déjà hâte d'y être; de lui faire une belle vidange, changement des filtres et des durites...
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- NK1964
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Re: Notre 528 E12!
Ah ! Quel plaisir d'entendre la mécanique prendre au premier coup.
Pour un peu, on croirait qu'elle est aussi heureuse que son propriétaire des retrouvailles !
Pour ce qui est de la batterie, il ne faut vraiment pas se priver de la débrancher dès lors qu'il s'agit d'une voiture
dépourvue d'électronique ou d'autoradio à code bidule. Franchement, c'est du pur bon sens.
Et puis il existe pour pas cher des cosses qui incorporent un "écrou" : tu dévisses pour ouvrir le circuit ; tu visses pour le fermer.
Sans avoir à sortir la clé de 8 ou de 10 pour desserrer la cosse.
Pour un peu, on croirait qu'elle est aussi heureuse que son propriétaire des retrouvailles !
Pour ce qui est de la batterie, il ne faut vraiment pas se priver de la débrancher dès lors qu'il s'agit d'une voiture
dépourvue d'électronique ou d'autoradio à code bidule. Franchement, c'est du pur bon sens.
Et puis il existe pour pas cher des cosses qui incorporent un "écrou" : tu dévisses pour ouvrir le circuit ; tu visses pour le fermer.
Sans avoir à sortir la clé de 8 ou de 10 pour desserrer la cosse.
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Eh ben c'est exactement ce que j'ai

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Re: Notre 528 E12!
528 carbu automatique !! Pas courant et dans un bel état !
Bonne route à son bord
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ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr
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- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Merci 
Bon, alors, aujourd'hui, après 4 jours de repos batterie branchée...Démarrage au quart de tour!
Donc la conclusion s'impose: je n'ai changé que les bougies, donc merci à elles
Par contre, on a à peine eu le temps de rentrer du restaurant cet après midi que la pluie a démarré...J'ai vite bâché voiture en espérant que ce n'était qu'une averse passagère mais ça n'a pas l'air de s'arrêter...
Moi qui voulait lui faire sa vidange.
Ah oui, j'ai reçu le thermostat aussi.
Si quelqu'un a des conseils pour savoir comment démonter tout le circuit de refroidissement (je compte changer PAE et thermostat), je suis preneur.
Le plus dur sera la pompe j'imagine.
A bientôt!
Bon, alors, aujourd'hui, après 4 jours de repos batterie branchée...Démarrage au quart de tour!
Donc la conclusion s'impose: je n'ai changé que les bougies, donc merci à elles
Par contre, on a à peine eu le temps de rentrer du restaurant cet après midi que la pluie a démarré...J'ai vite bâché voiture en espérant que ce n'était qu'une averse passagère mais ça n'a pas l'air de s'arrêter...
Moi qui voulait lui faire sa vidange.
Ah oui, j'ai reçu le thermostat aussi.
Si quelqu'un a des conseils pour savoir comment démonter tout le circuit de refroidissement (je compte changer PAE et thermostat), je suis preneur.
Le plus dur sera la pompe j'imagine.
A bientôt!
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