Vibration Dans Le Volant Au Freinage à Partir De 100 Km/h

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
seb5959

Re: Vibration Dans Le Volant Au Freinage à Partir De 100 Km/h

Message par seb5959 »

le corse a écrit :+ 1000 !!!!!

Sans compter que roulement avant = moyeu !!!!! c'est la Mème pièce (en tout cas sur E 46 100 Euros pièce sur le net)
Bonjour,

Et bien j'en apprend tous les jours :-) Je ne savais pas que les roulements faisaient parti d'un ensemble qui comprend le moyeu également.

Je t'ai envoyé un message en privé.

Bonne journée.
Ex BMW Série 3 E46 316i pack 12/99 106 000 kms
Ex BMW Série 3 E46 330 Cd BVA 06/04 185 000 kms
BMW Série 3 E92 320 SportDesign 04/07 114 000 kms

bonda

Message par bonda »

seb5959 a écrit :Bonjour,

Et bien j'en apprend tous les jours :-) Je ne savais pas que les roulements faisaient parti d'un ensemble qui comprend le moyeu également.

Je t'ai envoyé un message en privé.

Bonne journée.
Salut,je te confirme que c'est un ensemble et que tu peux avoir la paire pour un peu plus de 100€ sur le net comme on te l'a déjà dit,perso,j'ai acheté ces pièces sur Ebay.de donc en Allemagne de la marque MEYLE HD,
c'est de la très bonne pièce. Je ne sais pas ou tu en est, sinon qu'en plus c'est relativement facile à changer sois même. Arrête d'aller chez bmw,c'est juste des voleurs! Promène toi sur ebay.de,genre site autoteile55 tu vas voir le réel prix des pièces! tchuss!

seb5959

Message par seb5959 »

Bonjour, j'ai annulé le rendez-vous chez BMW.

Samedi, avec mon père, on a vérifié si les disques de freins avant étaient voilés, il possède un comparateur et bien verdict : RAS aucun des disques n'est voilé :-)

Mais impossible de savoir si les roulements ont un problème, il n'y a pas de bruit, pas de jeu....

Bonne journée

bonda

Message par bonda »

seb5959 a écrit :Bonjour, j'ai annulé le rendez-vous chez BMW.

Samedi, avec mon père, on a vérifié si les disques de freins avant étaient voilés, il possède un comparateur et bien verdict : RAS aucun des disques n'est voilé :-)

Mais impossible de savoir si les roulements ont un problème, il n'y a pas de bruit, pas de jeu....

Bonne journée
Dans ton 1er message tu dis avoir changé les silents blocs ,juste les silents blocs, pas les rotules? j'avais le meme souci au freinage que toi,et en changeant le tout,c'est à dire les bielettes completes, plus aucun souci!
C'est ce que tu a fait?

seb5959

Message par seb5959 »

bonda a écrit :Dans ton 1er message tu dis avoir changé les silents blocs ,juste les silents blocs, pas les rotules? j'avais le meme souci au freinage que toi,et en changeant le tout,c'est à dire les bielettes completes, plus aucun souci!
C'est ce que tu a fait?
Bonsoir,

Oui c'est juste les silents blocs qui ont été changés, et c'est un garagiste indépendant qui me la fait. Par contre, chez BMW il ne m'ont jamais parlé des biellettes...

Enfin admettons que ce soit les biellettes, il y a une chose que je n'arrive pas à expliquer et ça m'agace, c'est que par deux fois ce phénomène à disparu :

- en équilibrant les 4 roues : plus de vibrations pendant 1 mois
- en changeant mes disques de freins une seconde fois chez BMW : plus de vibrations pendant 2 mois

Faut m'expliquer pourquoi ? car si j'avais un problème aux niveaux de mes biellettes, de mes triangles, le problème n'aurait jamais disparu même de façon temporaire. J'aurais tjs eu ces foutus vibrations.

Bonne soirée

bonda

Message par bonda »

seb5959 a écrit :Bonsoir,

Oui c'est juste les silents blocs qui ont été changés, et c'est un garagiste indépendant qui me la fait. Par contre, chez BMW il ne m'ont jamais parlé des biellettes...

Enfin admettons que ce soit les biellettes, il y a une chose que je n'arrive pas à expliquer et ça m'agace, c'est que par deux fois ce phénomène à disparu :

- en équilibrant les 4 roues : plus de vibrations pendant 1 mois
- en changeant mes disques de freins une seconde fois chez BMW : plus de vibrations pendant 2 mois

Faut m'expliquer pourquoi ? car si j'avais un problème aux niveaux de mes biellettes, de mes triangles, le problème n'aurait jamais disparu même de façon temporaire. J'aurais tjs eu ces foutus vibrations.

Bonne soirée

En fait ,les bielettes c'est un ensemble aussi,elles comprennent les silents blocs d'un coté et les rotules de l'autre,c'est mieux de les changer entiere,ça fait moins de boulot et tout est neuf et ça ne laisse pas de doute,pour le reste je comprends c'est deconcertant!

bonda

Message par bonda »

Autre chose,comme dit plus haut,ça peut être aussi les étriers! Mais ça se répare sans les changer,je viens de le faire,le kit coute 30€ par coté chez bm,c'est juste 2 joints à remplacer,c'est peut être tes pistons d'étrier qui sont grippés, il faut sortir les pistons,tout nettoyer,tout brosser,nettoyer les guides,pour repartir sur du très propre,cela revient au même que de changer par des neufs mais à moindre coût et ça permet de changer ton liquide de frein et de faire une purge! il y a un peu de boulot mais ça coute que dalle et tu aura éliminé ce doute là!!!

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Problème réglé pour ma part !! Je viens de mettre les jantes d'origine que je n'avais jamais mit et je n’ai plus du tout de tremblements !!! :innocent:
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

seb5959

Message par seb5959 »

Bonjour, je me suis décidé à changer les roulements mais malheureusement cela n'a rien changé, j'ai tjs les mêmes symptômes.

J'en ai profité également pour re-faire contrôler mon véhicule par un ami qui possède un centre de contrôle technique, qui a passé plus d'une heure sur ma voiture sans constater la moindre anomalie, j'ai également refait une équilibrage des quatre roues et enfin les roulements mais nada, tjs ces maudites vibrations :-(

J'abandonne :-(

Sniffff

Bonne journée

sebbike

Message par sebbike »

J'ai entendu une fois une remarque intéressante sur le sujet, qui disait qu'il fallait prendre en compte l'équilibrage complet de toutes les pièces en rotation, c'est à dire pas seulement les jantes et pneus, mais l'ensemble jante + pneu + disque et moyeu...
Je ne sais pas comment on fait pour faire un équilibrage de l'ensemble, mais la remarque a du sens, et peut expliquer certains phénomènes. Notamment le fait que si tu démontes tes roues pour les faire équilibrer, il est possible (1 chance sur 5) de ne pas les remonter à la position exacte où elles étaient en place sur le moyeu. Et donc cela pourrait amener un balourd sur l'ensemble...(bien que chaque pièce soit équilibrée : l'ensemble jante/pneu et le disque..mais pas le moyeu)
Encore une fois, je ne sais pas si cette remarque que j'avais lu sur un poste est pertinente et applicable dans ton cas, mais il y a de la logique là-dedans.
A voir...
Bon courage
545i E60 - Eisenmann sound...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »