On reconnaît là le Dôlois qui s'est juré de ne plus poser les roues à Dijon pendant les travaux du tramStephane39 a écrit :Une 740i dans ce b***** !
![]()
Surtout en ce moment, un vrai plaisir !![]()
@+

(tu ne dois pas être un cas isolé je pense ! )
On reconnaît là le Dôlois qui s'est juré de ne plus poser les roues à Dijon pendant les travaux du tramStephane39 a écrit :Une 740i dans ce b***** !
![]()
Surtout en ce moment, un vrai plaisir !![]()
@+
Oui... par les moniteurs d'auto-école, sans qu'ils sachent véritablement t'expliquer en vertu de quoi, pour beaucoup. On ne leur demande d'ailleurs pas d'etre de fins mécaniciens. Il faut en passer par lá, subir le dogme pas forcément maitrisé par ceux-lá memes qui te l'assenent, et ensuite on est libre d'utiliser son cerveau pour obéir au bon vieux sens commun.Ulr a écrit :Il me semblait qu'il était interdis de rouler au point mort !
CQFDmatttdeFA a écrit :Reconnaissons quand meme qu'en cas de calage (facile au point mort sur une voiture plus tres fraiche) la perte immédiate d'assistance de direction, puis celle du freinage -ca prend quand meme un peu de temps- représentent un risque indéniable.
Je suis pleinement d'accord. Enfin...matttdeFA a écrit :sur terrain plat, quand il reste une longue distance bien dégagée á parcourir jusqu'á l'obstacle, laisser la voiture glisser sur des centaines de metres au ralenti est forcément moins énergivore que de laisser le frein moteur ralentir la voiture trop vite et devoir entretenir l'allure ensuite.
Ouaip. Et des pneumatiques ventouses capable de résister ce qui fait reculer un plot de béton !matttdeFA a écrit :Quant á raconter qu'etre en prise jusqu'á l'arret complet évite d'etre projeté au milieu d'une intersection en cas de choc arriere, le jour oú ce sera vrai ce sera une bonne nouvelle pour les amateurs de préparations musclées : on aura enfin inventé la boite mécanique de VL capable d'encaisser un couple de motrice SNCF
Parce que l'être humain est ainsi fait qu'il fera noir alors qu'il aurait du faire blanc !!! Le problème n'est pas la technique ( le coast clutch des BVA et ses organes de contrôles en sont l'exemple ) mais bien la mise en pratique faite par l'être humain qui est seul juge dans ce cas-ci de roue libre ou frein moteur !!!matttdeFA a écrit :Pourquoi toujours vouloir imposer le blanc ou le noir quand les circonstances peuvent etre tour á tour blanches ou noires?
C'est plus simple et plus sûr, oui, sans doute.Ulr a écrit :Donc, oui, c'est plus simple d'interdire !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités