J'avais cru voir des poignées de porte sur la photo, c'est pour cela que je te posais la question.
Tu as tout à fait raison de laissé cela full stock .
En tout cas bien jolie ce vert tout neuf
Pour le moment rien n'a été fait sur la jointure des bas de caisse et des planchers, ni même les fixations de l'avant des ailes et pas non plus le derrière les pare choc arrière.
Je m'occuperai de ces morceaux ultérieurement avec une priorité pour les supports d'aile qui semblent disponible en neuf pour pas très cher. Je pense que je découperai les existants et souderai les nouveaux.
Un avis Charlie ?
Un coup de brosse métallique, un coup de papier 120 puis 240, tu dégraisses bien et ensuite classique : wash primer, apprêt en deux couches et antigravillon (du vrai pas l'espèce de bitume infâme)
Pour la fixation de l'aile il faudra alors que je monte une contre plaque. A la place du trou rouillé que tu vois, il y avait un écrou soudé dans lequel venait se visser l'aile.
D'autre part mon carrossier me conseil de protéger l'envers des ailes à la cire. Je pense moi aussi qu'une protection serait un plus mais quel différence entre la cire et l'antigravillon ?
Je sais que bien des cavités et tous les dessous de la E32 sont traité à la cire (par dessus l'antigravillon pour les planchers) alors que sur la E34 il n'y a souvent rien ou alors seulement l'antigravillon.
C'est un primer phosphatant le wash primer. Une sous couche anti rouille avant d'apprêter si tu veux.
tu peux tout à fait mettre de la cire par dessus l'antigravillon, mais j'aurais tendance à dire que le mieux est l'ennemi du bien car dans les coins comme ça, la cire ne va faire que ramener de la terre et de la boue, ce qui favorise l'humidité.
La cire s'applique à l'intérieur dans les corps creux (caissons, bas de caisse..). Je pense qu'un antigravillon correctement appliqué suffit, après il faut penser à bien laver les dessous aux lavomatic, genre l'éléphant bleu ou autres, sont pas mal leurs lances pour bien nettoyer les passages de roue et sous lavoiture, j'y vais deux fois l'an pour la vieille voiture et pour les E30 l'hiver une fois/mois.
Pour ta contre aile, s'il y avait un écrou, ressoude en un dans ce cas, pense simplement à protéger le filetage lors des différentes applications de produits.