Mon Radiateur Ne Se Rempli Pas De Ldr?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
amerindien

Mon Radiateur Ne Se Rempli Pas De Ldr?

Message par amerindien »

bonjour,
je viens de vidanger mon ldr, et j'en ai profiter pour nettoyer le radiateur et l'echangeur.
une fois remonter tous ca, j'ai rempli le vase de ldr, j'ai mis le contact, ventillation sur 1 et chauffage a fond,
(comme indiquer sur le tuto darkgyver)
l' auto monte a temperature ( aiguille sur midi) mais le vase de ldr ne baisse pas?? (1.5 l env.)
la grosse durite du radiateur reste froide!! la pompe auxiliaire fonctionne!
j'ai besoin de votre, merci d'avance :wink2:

bugess

Re: Mon Radiateur Ne Se Rempli Pas De Ldr?

Message par bugess »

pour que le thermostat s'ouvre il faut que le liquide soit en contact , pas sur que le liquide est remplit entierement le bloc moteur , il faut deja pomper un peu sur les differnete durite pour faire remonter l'air , ouvrir les vis de purge , mais l'aiguille passe larguement au delas du milieu de l'affichage

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour,
Sur le M51 il n'y a pas de vis de purges, dis nous déjà par ou tu as fait la vidange: 2 endroits pour la faire une vis de couleur bleue en bas du radiateur et un bouchon en acier sur le bloc moteur derriere le turbo;
ensuite tu contrôle la pompe à eau bouchon de remplissage de liquide ouvert moteur en fonction tu dois voir dans le réservoir un jet de liquide qui prouve que la pompe fonctionne
Si tu as touché à la soupape thermostatique est ce que tu la remontée dans le bon sens trou en haut ?
bon courage
@+

amerindien

Message par amerindien »

bonsoir a vous deux,
mon probleme ne l'ai plus, il y avait tous simplement de l'air emprisonner en le moteur et le radiateur.
j'ai retirer la petite durite de trop plein du radiateur, le niveau du vase a baissé ainsi que la température.probleme resolu! :yaho:
le fait d'avoir néttoyer l'échangeur ma fait gagné un peu de puissance, mais bon, ca reste ,pour moi, encore un veau!!
je vais la passer a la valise, peut etre des injecteur defectueux?? (aucun ne fuit!)ou peut etre la pompe a injection (neuve)
qui demande a etre caler?? en tous cas , j'ai retrouver ma belle, pas nerveuse mais c'est ma belle quand meme!! :P :P
merci pour vos conseil, vous etes super!! :thup:

moitz1er

Message par moitz1er »

amerindien a écrit :je vais la passer a la valise, peut etre des injecteur defectueux?? (aucun ne fuit!)ou peut etre la pompe a injection (neuve)
qui demande a etre caler??
bonjour,
Je doute qu'un passage à la valise détecte un injecteur défectueux sur une injection mécanique mais si tu as changé la pompe à injection effectivement elle doit être calée avec précision.
bon courage
@+

Inno

Message par Inno »

essaie le capteur de pression sous le filtre à gasoil.
vérifie aussi la durite qui sort de là et qui se rend sous l'admission.
un petit coup de compresseur peut pas faire de mal.
pour moi c'était le jour et la nuit le changement de ce capteur.

amerindien

Message par amerindien »

salut
inno,tu parle de la petite durite de gauche ?(coté capot) c'est la seule qui va sous l'admission?
impossible de l'enlever!

Inno

Message par Inno »

durite d'air qui va du capteur sous le filtre à gasoil vers le bas de l'admission.

amerindien

Message par amerindien »

je ne pensse pas qu'on est le meme moteur!! mon moteur est le m51, je te confirme qu'il n'y a pas de durite sous le filtre!
quelle est ton moteur?

moitz1er

Message par moitz1er »

amerindien a écrit :je ne pensse pas qu'on est le meme moteur!! mon moteur est le m51, je te confirme qu'il n'y a pas de durite sous le filtre!
quelle est ton moteur?
bonjour,
Suit la durit qui part de dessous le collecteur d'admission d'air du moteur et qui va au capteur situé à coté du filtre à gazole (sur 325 td ).
bon courage
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »