Turbo Ou Préchauffe?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
laurent 06

Re: Turbo Ou Préchauffe?

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: le probleme viens du callage de la pompe comme tes chaines sont un peux detendu ca deregle ta pompe tu dois la regler au comparateur 0.90 ou 0.95 moi sur la mienne chaine neuve pompe refaite a chaud 2 a 3 s pour quelle parte.a froid quart de tours et mon reglage de la pompe fait au comparateur et l'actuateur regler avec l'ordi de chez bosch :rolleyes:

crazymac

Message par crazymac »

La pompe de gavage est aussi un symptôme est c'est bien plus simple à vérifier dans un premier temps.
Si les chaînes ont réussi à s'allonger suffisamment pour que la pompe soit déréglé au point de mal démarrer, il faut sérieusement envisager de refaire la distribution je pense.

Il peut être dangereux et surtout de très mauvais conseil d'affirmer comme tu le fait ce qui n'est qu'une supposition vu le peu d'éléments de diagnostic dont on dispose.

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour,
Que la chaîne s'allonge avec l'âge ou pour tout autre raison Je veux bien mais alors le démarrage serait aussi "pénible " à froid car si la pompe est décalée à chaud elle l'est aussi à froid; non ?
Par contre et comme indiqué plus haut la pompe nourrice ne fonctionne pas à chaud avant le démarrage ( à froid elle tourne des le début du préchauffage )et si le circuit s'est vidé lors de l'arrêt il faut tout remettre en pression avant que le 6 en ligne ne rugisse à nouveau d'où peut-être l'idée du clapet qui n'est pas si mauvaise que ça.
bon courage
@+

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Pour ma petite expérience perso, l'allongement de la chaine est un symptôme connu et ne semble pas inquiétant: j'avais amené ma 325tds chez un dieseliste (bosch car service) pour faire changer l'actuateur en vue de la vendre, et il m'avait dit avoir corrigé le calage de la pompe pour prendre en compte cet allongement, donc, ça semble faire partie de la "vie" du moteur.

laurent 06

Message par laurent 06 »

la pompe de gavage rien de plus simple a verifier. en dessous de 15 l elle demarre pas et bulle d'air dans la durite. que la durite ne sois plus transparente ok. ca vaut 25e chez bm une durite neuve, maintenant 2.5tds c'est toujours les meme probleme qui revienne et une chaine elle commence a ce detendre a partir de 100.00km de plus sur une voiture qui a des km de pas recaler la pompe les soupapes viennes cognes les pistons :whistling:

crazymac

Message par crazymac »

moitz1er a écrit :bonjour,
Que la chaîne s'allonge avec l'âge ou pour tout autre raison Je veux bien mais alors le démarrage serait aussi "pénible " à froid car si la pompe est décalée à chaud elle l'est aussi à froid; non ?
Par contre et comme indiqué plus haut la pompe nourrice ne fonctionne pas à chaud avant le démarrage ( à froid elle tourne des le début du préchauffage )et si le circuit s'est vidé lors de l'arrêt il faut tout remettre en pression avant que le 6 en ligne ne rugisse à nouveau d'où peut-être l'idée du clapet qui n'est pas si mauvaise que ça.
bon courage
@+
Je suis tout à fait de ton avis.

amerindien

Message par amerindien »

OK bonsoir tous le monde,
j'ai lu tous vos messages et je vous en remercie de porter autant d'importance a mon petit souci.
j'ai fais un petit test cette aprem midi, j'ai rouler plusieur km (donc l'aiguille de tempé a midi), j'ai couper le moteur
et redemmarer tout de suite apres, le resultat n'etait pas au quart de tour mais nettement mieu que si j'aurai attendu plus de 1 minute avant de redemarer!
crazymac tu avait raison, peut etre la pompe de gavage?! toujours est il que j'ai rdv demain au mecano pour passer la valise
compter sur moi, je vous tiens au courant

crazymac

Message par crazymac »

Ca me semble une bonne idée de passer en tout premier lieu à la valise :)

Tiens nous au courant ;)

amerindien

Message par amerindien »

fredo78 a écrit :Je rajouterai de bien vérifier le bon fonctionnement de ta batterie :frust: .
J'avais des problèmes de démarrage à chaud, avec cette saleté de fumée que tu décris si bien...
Après changement de batterie, remplacé par une batterie qui se monte sur 530i ou 535i, me rapelle plus exactement, le véhicule démarre bien à chaud.
Sinon pour revenir au problème évoqué par crazymac, je me demande si le montage de clapet anti-retour ne ferait pas l'affaire?
Si oui cela doit couter une vingtaine d'euros.
fredo, explique moi sil te plait un peu plus cette histoire de clapet? a quelle endroit doit on le placer et a quoi sert il?
merci beaucoup!

Inno

Message par Inno »

dans le cas ou ta pompe de gavage ne serait plus étanche le gasoil retournerait au réservoir et cela desarmocerait le circuit de gasoil, le clapet permet d'empêcher le retour du gasoil.
ça permet de corriger le symptome de présence d'air dans la durite qui pourrait être associé à une pompe à gasoil fatiguée.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »