Ralentit Qui Fait Le Yoyo, Puis Cale

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bmw-dasch
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Ralentit Qui Fait Le Yoyo, Puis Cale

Message par bmw-dasch »

Salut à tous ! Je fais appel aujourd'hui à vos compétences car j'ai un souci sur ma bmw, cette dernière à un ralentit très instable après être démarrée ( à froid comme à chaud ) et ce met parfois à caler tellement que le ralentit descend !
Le phénomène arrive assez rarement et c'est très aléatoire.

Je penche pour un problème de bobines d'allumage, (les bougies ont même pas 10 000km), de débitmètre qui serait encrassé ou alors une durite poreuse ...

Si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serait sympa !

PS : 175 500km

Merci :blush:

J'ai posté au mauvais endroit =/ si un modo peut déplacer ça dans "moteurs essence"
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bmw77
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Re: Ralentit Qui Fait Le Yoyo, Puis Cale

Message par bmw77 »

slt ,

moi ma 328 fesai des yoyo et calé c'étais le capteur AAC mais ton actuateur peu etre aussi en cause ,
et tu peu vérifier aussi tes manchon d'air et le tuyau qui va a l'actuateur

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bmw-dasch
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Re: Ralentit Qui Fait Le Yoyo, Puis Cale

Message par bmw-dasch »

Ok merci ! je viens de voir un tuto de DarkGyver pour le démontage ! Je m'y attelle peut être demain et j'en donnerais des nouvelles !
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bmw-dasch
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Re: Ralentit Qui Fait Le Yoyo, Puis Cale

Message par bmw-dasch »

Voici des nouvelles à ce jour concernant mon problème .

- Démontage et nettoyage de l'actuateur de ralentit ( très sale )
- Démontage et nettoyage du débitmètre ( assez propre )

Je viens de tout remonter correctement et je n'ai pas eu de "yoyo" au démarrage, le moteur tourne rond, le ralentit est stable.
Maintenant il faut voir ça à la longue car le problème m'arrivait assez rarement !

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Par contre en ce qui concerne la durite de droite sur la photo de l'actuateur, pour le remontage je l'ais fait passé derrière une traverse métallique du moteur, j'espère que cette dernière ne va pas finir par ce dégrader si elle frotte contre la patte <_<

Après 100km, fonctionnement toujours ok et ralentit toujours stable.

A surveiller ! :attention:
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thamomo007
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Re: Ralentit Qui Fait Le Yoyo, Puis Cale

Message par thamomo007 »

Nickel si ton problème est résolu :wink2:
;-)

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Mordan
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Re: Ralentit Qui Fait Le Yoyo, Puis Cale

Message par Mordan »

je doute que ce soit résolu. j'ai eur le meme probleme sur mon M50B20

après un moi le moteur calait tous le temps.

c'est la sonde lambda.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

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bmw-dasch
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Re: Ralentit Qui Fait Le Yoyo, Puis Cale

Message par bmw-dasch »

Et bien si ! Le problème semble avoir disparu ! ( Je touche du bois ).
Plus aucun yoyo et ça ne cale pas non plus.
Si c'était la lambda, la conso serait plus grosse non ?
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vendeur21
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Re: Ralentit Qui Fait Le Yoyo, Puis Cale

Message par vendeur21 »

bmw-dasch a écrit :Et bien si ! Le problème semble avoir disparu ! ( Je touche du bois ).
Plus aucun yoyo et ça ne cale pas non plus.
bonjour,

peut tu me dire coment t'a fait pour ouvrir l'actuateur afin de le nettoyer de l'interieur... il me semble que sur les images postes, y'en a qui montre l'actuateur de l'interieur, je n'arrive pas l'ouvrir y'a pas de vis ce sont des cros, faut il mettre un produit degripant et le faire tourner sur lui meme (LA TETE POUR FAIRE DEVISER LA PARTIE NOIRE DU BAS)? merci d'avance

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bmw-dasch
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Re: Ralentit Qui Fait Le Yoyo, Puis Cale

Message par bmw-dasch »

Bah je l'ais trempé dans de l'essence puis je l'ais pris par le haut (partie noire) et fait des quarts de poignets pour faire bouger la soupape à l'intérieur, j'ai ensuite nettoyer l'intérieur avec un coton tige puis j'ai passé du WD40.
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thamomo007
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Re: Ralentit Qui Fait Le Yoyo, Puis Cale

Message par thamomo007 »

Après avoir changé la lambda j'ai en gros consommé 1 litre de moins soit environ 8.5 a la place de 9.5 (325i 95 vanos)
Et surtout j'ai passé le CT avec les valeurs minimales de pollution :whistling:
Un peu plus de pèche à hauts régimes aussi, le moteur est moins étouffé par l'essence je pense.
;-)

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