Bruit Visco Coupleur " Vrai Bruit De Probleme " [resolu]

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
crazymac

Re: Bruit Visco Coupleur " Vrai Bruit De Probleme " [resolu]

Message par crazymac »

Oups !

J'allais te dire que je venais de monter au Mont Ventoux (1900m de montée) et que mon visco ne s'est mis à tourner qu'une fois arrivé en haut en repassant la 1ère.

runeduloup

Message par runeduloup »

le radiateur touché ? dès que le voyant d eau c est allumé et qu il y a eu du bruit je me suis arrété net .
L aiguille de T° n as pas bougé du milieu . L hélice ne frottait ni sur le radiateur ni sur une durite .

Je vais commander une SKF ou delphi ?? c est de bonne marque ? ( Si problème valéo )

Juste une facture de la pompe , le gars donnais l impression d etre comme moi , de bricoler tout seul .
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

crazymac

Message par crazymac »

Surtout pas Delphi !!!!

SKF, tu peux y aller par contre.

runeduloup

Message par runeduloup »

delphi ce n est pas un fabricant pour GM ? de la daube ?

NK1964

Message par NK1964 »

Non, mais faut arrêter de coller des sales réputations à certains équipementiers !
Delphi n'est plus dans le giron de General Motors, et d'une.
Et de deux, il fournit tous les constructeurs de la planète.

Je ne vais pas m'avancer pour ce qui est de la longévité d'un modèle précis de pompe pour cette BMW en particulier,
mais je vais en revancher rappeler qu'on compte des brebis galeuses chez tous les fournisseurs de première monte.
Chez Delphi comme chez Valeo, chez Bosch comme chez ZF. En mécanique comme en électronique.

Aussi, lire que "Delphi c'est de la Biiiip !" ou que Valeo ne produit que de la "Biiip !" m'irrite un peu, je dois bien l'avouer.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

crazymac

Message par crazymac »

Je pense que ce matériel a en général une durée de vie faible et une régularité de qualité très mauvaise. Plusieurs expériences personnelles. Ayant eu des retours de discours de commerciaux de chez Delphi je peux te dire que leur priorité n'est pas la qualité par rapport à la concurrence mais le PRIX, c'est tout, le reste ils s'en moquent. C'est ce que j'en conclue. Pour Delphi, la qualité est équivalent chez tous les grand fabriquant (mais bein sûr :lol:) et la seule différence est le prix donc Delphi se positionne là dessus.
Mais ça ne me surprends plus quand je lis que tu sembles penser que parce que c'est un grand groupe, ils fabriquent forcément des pièces de qualité.

Certes il y a sans doute de bonnes pièces mais étant donné qu'il y en a aussi de très mauvaises, j'ai jugé que cette marque n'était pas digne de confiance.
Dans le cas présent en achetant du SKF, il va être quasi certain d'être tranquille pour un long moment alors qu'en achetant du Delphi il aura bien plus de chance de tomber sur une mauvaise série et de subir une casse dans 20'000 km.

runeduloup

Message par runeduloup »

J avais toujours eu un doute sur delphi , je passais toujours mon chemin et c est encore le cas :lol:

SKF commandé , je l aurais demain :top:

Par contre comme j en parlais , est ce que je peux m attendre a une surprise autre que la pompe ?
Et question purge , il va falloir y faire de A a Z en levant la voiture ? ou juste faire avec celle de la durite superieur ?

runeduloup

Message par runeduloup »

Mon collègue a démonté la pompe , le roulement a littéralement explosé .

( il y a bien de la graisse dedans ? car le liquide etait plus marron que bleu donc c est lié ? )

Elle avait bien été changé.

Ps : pour la vidange du LDR ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

runeduloup a écrit :Ps : pour la vidange du LDR ?
lo,
c'est préférable de la faire de A à Z , vu la couleur que tu as pu trouver . et comme la pompe est assez basse , tu as dù perdre pas mal de liquide :wink2:
sinon ,de la graisse de roulement + eau = couleur noire en général . la couleur marron , c'est plus la corrosion des métaux + chaleur .
c'est plus inquiétant quand le LDR à une couleur rouille :( .

a+ pat
Image

runeduloup

Message par runeduloup »

pour rappel la voiture n a jamais chauffé . Mais je ne comprend pas pourquoi une grande partie du Ldr etait bleu et une petite partie marron ( je n ai pas vu la couleur c est mon collègue donc ...et ce n est pas trop un bricoleur de voiture )
Demain ou mercredi je fait tout ça , je verrais le reste du ldr

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »