Mauvaise surprise récemment : un phénomène que j'ai eu pendant un an après avoir acheté le véhicule (1999) et qui avait disparu par hasard après avoir remplacé mon viscocoupleur (2000) est réapparu brutalement il ya 2 semaines, et sans raison apparente :
fourmillements à la décéleration dans la zone 2800 tr/min (mas PAS de bruit anorma) dans :
- volant
- pédalier
- à vide, point mort, embrayé ou débrayé etc.
- en roulant : beaucoup plus nettement
comme ma courroie de direction assistée avait été remplacée un peu avant, on a fait l'essai avec le garagiste en elevant la courroie : ça n'a rien changé du tout
quant à mon viscocoupleur, il a été démonté (la courroie de distribution vient d'etre changée mais la vibration était déjà là avant) et il m'a certfié qu'il était en parfait état et n'avait aucun jeu
quelqu'un a t il connu cela ? c'est horripilant, ça ne semble pas trop déranger mon chef d'atelier (qui a quand meme fait le test de le courroie de direction assitée ; il me dit que c'est peut être l'embryage, qui n'est pas tres vieux non plus), moi si !
j'ai été tranquille pendant 10 ans, et ça revient

nota : ça le faisait donc sur le moteur d'origine, et là c'est un autre moteur, qui ne le faisait pas au début ; ça semble de toute façon provenir d'un accesoire du moteur, pas du moulin lui même...
mes supports moteur et boite sont récents
si on pose la main sur le moteur, on ne sent rien ; il me semble sentir un petit quelque chose en touchant le maitre cylindre de frein...pas illogiuque vu que c'est du même coté que le volant et les pédales