Bruit Suspect Uniquement à Pleine Charge !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
JIM80

Re: Bruit Suspect Uniquement à Pleine Charge !

Message par JIM80 »

Bonsoir.

Je vérifierais l'ensemble de la ligne d'échappement.

Place le véhicule sur un pont ou une fosse et monte le régime pour vérifier les vibrations éventuelles.

A plus

bmw320D78

Message par bmw320D78 »

sylvain77 a écrit :Tu as encore les volets d'admission ?
Salut à toi;

Non je n'ai pas de volets d'admission sur mon modèle. Je ne sais pas comment vérifier si c'est un tendeur ou un galet ?

Quelqu'un a une idée ?

Merci les gars

bmw320D78

Message par bmw320D78 »

Hello,

Est ce réellement dangereux de rouler 5mn sans la deuxième courroie qui entraine la pompe à eau ? Simplement 5mn le temps d'un test ?

Merci c'est urgent cette réparation.

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

bmw320D78 a écrit :Hello,

Est ce réellement dangereux de rouler 5mn sans la deuxième courroie qui entraine la pompe à eau ? Simplement 5mn le temps d'un test ?

Merci c'est urgent cette réparation.
Salut, si tu fais ça, alors vérifie bien ton aiguille de température, et ne va pas dans le rouge moteur froid !
:attention: Mais perso, je déconseille quand-même... car il suffit que tu sois obligé de t'arrêter pour X raison et le moteur peut chauffer ! :attention:
Prends la courroie et tes outils dans le coffre, en cas d'urgence on ne sait jamais !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Ben justement , le bruit se produit en charge à un régime assez élevé. Donc pas bon pour la mécanique de le reproduire moteur froid.

Et impossible à chaud puisque le LDR ne circulera pas. Dont niet :attention:

Et bon , la courroie c'est une piste mais si ça se trouve ça vient d'ailleurs.....
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Le Dijonnais a écrit :Ben justement , le bruit se produit en charge à un régime assez élevé. Donc pas bon pour la mécanique de le reproduire moteur froid.

Et impossible à chaud puisque le LDR ne circulera pas. Dont niet :attention:

Et bon , la courroie c'est une piste mais si ça se trouve ça vient d'ailleurs.....
3000 tours pour un moteur froid, c'est trop rapide sur un diesel ? parce que moi c la plage que je me suis fixée à ne pas dépasser à froid...

Au fait : je suis en train de penser à un truc : la pompe d'assistance hydraulique, elle est bien sur la courroie accessoires sur BMW non ???!!! à fuir !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

harty

Message par harty »

Vu l'âge de ta voiture, probablement un galet ou tendeur de courroie. Tu peux les changer ainsi que les courroies. La pompe à eau aussi si ta voiture approche des 200 000 km.

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

BMW a écrit :3000 tours pour un moteur froid, c'est trop rapide sur un diesel ? parce que moi c la plage que je me suis fixée à ne pas dépasser à froid...
Sur mon V8 essence c'est un régime que je ne prend pas à froid....Maniaque peut-être ?

Mais surtout , son problème de bruit intervient dans ces régimes en charge , donc par définition un moteur froid à pleine charge et à ce régime-là , c'est incompatible....Surtout un fioul :mellow:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

bmw320D78

Message par bmw320D78 »

Salut tout le monde,

Merci de vous intéresser à mon problème qui n'est toujours pas réglé malgré le changement aujourd'hui du galet tendeur et du tendeur hydraulique de courroie d'accessoire ;( Je désespère vraiment.
J'ai demandé à un ami qui a la valise BMW de me la passer demain, mais il me dit que si je n'ai pas de défauts au tableau de bord on ne trouvera certainement rien à la valise.

En tout cas soyez sur que si je trouve le problème je posterai pour donner la solution ! Puis peut être que c'est vous qui trouverez le prob lool.

Merci encore.

P.S Donc du coup je n'ai pas roulé sans la courroie je n'ai pas voulu prendre le risque.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Salut,

J'ai eu ça sur la voiture du boulot: c'était la butée d'embrayage...Peut être une piste?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »