Bonjour à tous!
Voilà déjà quelques semaines que je me creuse la tête sur le problème que rencontre ma 520i (1992, 190'000kil):
Un beau matin, alors qu'elle ne m'avait jamais causé de soucis jusque-là, elle a décidé de crachouiller au démarrage, de ne pas tenir le ralenti et de puer l'essence.
Après inspection rapide, j'ai remarqué que de l'huile coulait dans les puits de bougie. J'ai donc changé ces dernières et remplacé le joint de cache-culbu par un neuf.
Après un essai pour la redémarrer, pas vraiment d'amélioration: bruits de claquements, ralenti instable, odeur d'essence à l'échappement.
une petite vidéo des symptômes:
vidéo du démarrage
Quelqu'un pourrait-t'il éclairer ma lanterne? Car là je sèche!
520i E34 Problème Au Démarrage
- bmw-dasch
Re: 520i E34 Problème Au Démarrage
Les causes peuvent être nombreuses ... Commences par vérifier tes bobines au multimètre en vérifiant la valeur de l'enroulement primaire ( entre les bornes 1 et 3 , la 2 étant celle du milieu )
Tu dois trouver dans les 0.8 omhs.
Vérifies ensuite l'état des fils de câblage de ces dernières (fissures ou craquelures)
Entends tu la pompe à essence faire du bruit ?
Un ralentit instable peut être du à l'actuateur de ralentit encrassé ça m'est arrivé il y a 1 semaine
voici le lien pour opérer => Soupape de ralentit
Pour les claquements (si ils sont uniquement à froid ) , peut être les poussoirs du à une huile avec un faible taux de viscosité .
Tu dois trouver dans les 0.8 omhs.
Vérifies ensuite l'état des fils de câblage de ces dernières (fissures ou craquelures)
Entends tu la pompe à essence faire du bruit ?
Un ralentit instable peut être du à l'actuateur de ralentit encrassé ça m'est arrivé il y a 1 semaine

Pour les claquements (si ils sont uniquement à froid ) , peut être les poussoirs du à une huile avec un faible taux de viscosité .
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- JIM80
Bonsoir.
Aux pistes de Bmw-dasch, j'ajouterais le régulateur de pression d'essence qui se trouve en tête de la rampe d'injection. Il serait bien de vérifier la pression fournie aux injecteurs, puis de vérifier les injecteurs eux-mêmes. Il y a je crois des indications à ce sujet dans la partie TECHNIQUE du forum.
Tu vas devoir te livrer à un jeu de pistes et procéder par élimination en testant point par point les causes possibles.
A tout hasard, avant ton plein, mets un nettoyant injection de qualité et fais quelques kilomètres à vitesse soutenue pour voir si cela a un effet.
S'il y a amélioration, c'est un problème d'injecteur.
A plus.
... ...
Je viens de voir ta vidéo... En fait elle ne démarre pas... Je dirais pompe à essence avant toute chose.
Aux pistes de Bmw-dasch, j'ajouterais le régulateur de pression d'essence qui se trouve en tête de la rampe d'injection. Il serait bien de vérifier la pression fournie aux injecteurs, puis de vérifier les injecteurs eux-mêmes. Il y a je crois des indications à ce sujet dans la partie TECHNIQUE du forum.
Tu vas devoir te livrer à un jeu de pistes et procéder par élimination en testant point par point les causes possibles.
A tout hasard, avant ton plein, mets un nettoyant injection de qualité et fais quelques kilomètres à vitesse soutenue pour voir si cela a un effet.
S'il y a amélioration, c'est un problème d'injecteur.
A plus.
... ...
Je viens de voir ta vidéo... En fait elle ne démarre pas... Je dirais pompe à essence avant toute chose.
-
Merci pour vos réponses!
La pompe a essence marche très bien, et j'allais attaquer la vérification des bobines quand un habitué m'a orienté sur la piste d'une grosse prise d'air et c'était en effet ça.
J'ai failli paniquer pour pas grand chose finalement, maintenant elle tourne nickel!
A bientôt sur la route!

La pompe a essence marche très bien, et j'allais attaquer la vérification des bobines quand un habitué m'a orienté sur la piste d'une grosse prise d'air et c'était en effet ça.
J'ai failli paniquer pour pas grand chose finalement, maintenant elle tourne nickel!

A bientôt sur la route!