Ouais le droit a 2 mois et le gauche 2 ans a peine.
Sinon mes disques je les ai passé au comparateur, ils sont nikel, et ils ont 2 mois aussi.
Si je freine a 130, rien d'anormal.
Conclusion : je ne freine plus quand je suis a 60, 65, 70 et 75.
Point.
Vibration Freinage 80-60 Kmh Uniquement
-
Re: Vibration Freinage 80-60 Kmh Uniquement
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

-
Des nouvelles : pas de nouvelle.
Freinage doux ou modéré entre la plage environ 80-60 = volant qui vibre, avec un "clac-clac" si je ne le tient pas.
Freinage fort ou violent à n'importe quelle vitesse = pas de vibrations.
Freinage modéré en dehors de la plage 80-60 = pas de vibrations.
Freinage modéré à froid dans la plage 80-60 = pas ou peu de vibration, en tout cas moins qu'a chaud.
Rappel :
- disques avant ok
- disques arrière ok
- roulements avant et arriere ok
- purge ok
- ne tire ni a droite ni a gauche
- biellette et rotules de direction ok
- silent bloc de train tous ok
- amortisseurs ok
- test avec autres roues, ne change rien.
SOS.
Freinage doux ou modéré entre la plage environ 80-60 = volant qui vibre, avec un "clac-clac" si je ne le tient pas.
Freinage fort ou violent à n'importe quelle vitesse = pas de vibrations.
Freinage modéré en dehors de la plage 80-60 = pas de vibrations.
Freinage modéré à froid dans la plage 80-60 = pas ou peu de vibration, en tout cas moins qu'a chaud.
Rappel :
- disques avant ok
- disques arrière ok
- roulements avant et arriere ok
- purge ok
- ne tire ni a droite ni a gauche
- biellette et rotules de direction ok
- silent bloc de train tous ok
- amortisseurs ok
- test avec autres roues, ne change rien.
SOS.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- manuz1
salut,
quel est l'usure de tes disques ?
As tu essayé de renforcer les silentbloc de triangles ?
tu n'as pas de jeu dans la crémaillère ? les vibrations ont uniquement en freinant jamais de vibration en tournant le volant ?
Le liquide de frein est neuf ?
a+
quel est l'usure de tes disques ?
As tu essayé de renforcer les silentbloc de triangles ?
tu n'as pas de jeu dans la crémaillère ? les vibrations ont uniquement en freinant jamais de vibration en tournant le volant ?
Le liquide de frein est neuf ?
a+
-
Salut manuz.
A vrai dire j'ai testé une paire de disques neuf bosch, puis je suis revenu a mes "ancien" ATE, aucun changement avec l'un ou l'autre.
Liquide de frein était neuf au départ, ca le faisait aussi.
Silentbloc de triangle neuf provenant de m3 36 (donc pleins).
Aucun jeu dans la crémaillère, le seul jeu que j'ai trouvé c'est au niveau de la jonction cardan de crémaillère/cardan de colone de direction, il y a un silent bloc, et en tirant sur l'ensemble ca fait tac tac au niveau du silentbloc, mais j'ai testé sur une autre e30 ca fait quasiment pareil.
A vrai dire j'ai testé une paire de disques neuf bosch, puis je suis revenu a mes "ancien" ATE, aucun changement avec l'un ou l'autre.
Liquide de frein était neuf au départ, ca le faisait aussi.
Silentbloc de triangle neuf provenant de m3 36 (donc pleins).
Aucun jeu dans la crémaillère, le seul jeu que j'ai trouvé c'est au niveau de la jonction cardan de crémaillère/cardan de colone de direction, il y a un silent bloc, et en tirant sur l'ensemble ca fait tac tac au niveau du silentbloc, mais j'ai testé sur une autre e30 ca fait quasiment pareil.

-
Je me permets de reposter ici au lieu d'ouvrir encore un sujet.
Enfait je me rend compte que à froid je n'ai presque pas de vibration au freinage, et si je chauffe beaucoup mes disques alors ca vibre + (c'est à dire que le tableau de bord se met à vibrer aussi).
Donc je rappel que j'ai déjà testé une paire de disques avants, ca n'avait pas changé grand chose.
Par contre j'ai un étrier arrière qui doit avoir du mal car quand je m'arrête à un stop et que je repars, ca couine pendant 2 ou 3 tours de roue même sans freiner.
Au départ pendant 6 mois ca couinait a chaque tour de roue mais uniquement en freinant.
Peut-être que mon étrier m'a dézingué mon disque (ce qui expliquerait les vibrations dans la caisse en freinant à haute vitesse...).
Pareil si je mets le frein à main à haute vitesse ca grogne et ca vibre.
Par contre, admettons que mon disque arrière soit voilé, est-ce que c'est possible qu'il soit la cause de vibration dans le volant au freinage entre 80 et 50kmh?
Aussi, à partir de 120 kmh, mon volant tremble vraiment fort, avec un pic énorme a 140/150 ou meme le tableau de bord vibre énormément....
J'ai mis mes roues arrière à l'avant et vice versa, aucun changement, aucun.
Mon étrier un peu grippés à l'arrière peut-il jouer un rôle dans ce problème d'apres vos expériences?
Merci.
Enfait je me rend compte que à froid je n'ai presque pas de vibration au freinage, et si je chauffe beaucoup mes disques alors ca vibre + (c'est à dire que le tableau de bord se met à vibrer aussi).
Donc je rappel que j'ai déjà testé une paire de disques avants, ca n'avait pas changé grand chose.
Par contre j'ai un étrier arrière qui doit avoir du mal car quand je m'arrête à un stop et que je repars, ca couine pendant 2 ou 3 tours de roue même sans freiner.
Au départ pendant 6 mois ca couinait a chaque tour de roue mais uniquement en freinant.
Peut-être que mon étrier m'a dézingué mon disque (ce qui expliquerait les vibrations dans la caisse en freinant à haute vitesse...).
Pareil si je mets le frein à main à haute vitesse ca grogne et ca vibre.
Par contre, admettons que mon disque arrière soit voilé, est-ce que c'est possible qu'il soit la cause de vibration dans le volant au freinage entre 80 et 50kmh?
Aussi, à partir de 120 kmh, mon volant tremble vraiment fort, avec un pic énorme a 140/150 ou meme le tableau de bord vibre énormément....
J'ai mis mes roues arrière à l'avant et vice versa, aucun changement, aucun.
Mon étrier un peu grippés à l'arrière peut-il jouer un rôle dans ce problème d'apres vos expériences?
Merci.

- manuz1
salut,
tu as quoi comme pneu ?
Quand j'avais un pneu plsu rod sur ma 316 cela faisait aussi des grosses vibrations à partir de 130km/h on avait l'impression que le tableau de bord aller ce démonter.
Si disque , cremaillère et rotule ok , c'est surement un pb de pneus, as tu essayer d'autre pneus. essaye de surgonflé tes pneus pour voir ce qu'il se passe genre 2.8bar.
a+
tu as quoi comme pneu ?
Quand j'avais un pneu plsu rod sur ma 316 cela faisait aussi des grosses vibrations à partir de 130km/h on avait l'impression que le tableau de bord aller ce démonter.
Si disque , cremaillère et rotule ok , c'est surement un pb de pneus, as tu essayer d'autre pneus. essaye de surgonflé tes pneus pour voir ce qu'il se passe genre 2.8bar.
a+
-
J'ai des BF goodrich en 195 60 14, quasi neuf.
Ils sont a 2Bar4, j'ai essayé à 2Bar2 et 2Bar8.
Ils sont a 2Bar4, j'ai essayé à 2Bar2 et 2Bar8.

-
Le plus bizarre : si je roule par exemple 10km sur l'autoroute, ca vibre beaucoup dans le volant a 130, et énormément dans le tableau de bord a 140/150, mais parfois ca se calme, pendant 500 metre (ca vibre moins fort puis ra revient au niveau initial).

-
Mon moyeu arrière gauche est voilé, le roulement a 1 an, donc il y a un problème là..
Ca explique sans doute les vibrations au freinage, car le voile est assez flagrant, ca couine meme sans que je freine apres etre reparti d'un feu rouge par exemple.
Donc je cherche un autre moyeu de 325i ou 320i ph2 e30 à disque.. si quelqu'un à ça.... ca pourrait résoudre mes problèmes de vibration au freinage.
Mais ca n'explique pas les vibrations du volants à + de 120kmh.
J'ai changé mes silent bloc de triangle avant, faut-il refaire un parra? Un parra peut-il faire vibrer le volant à partir de 120kmh?
Ca explique sans doute les vibrations au freinage, car le voile est assez flagrant, ca couine meme sans que je freine apres etre reparti d'un feu rouge par exemple.
Donc je cherche un autre moyeu de 325i ou 320i ph2 e30 à disque.. si quelqu'un à ça.... ca pourrait résoudre mes problèmes de vibration au freinage.
J'ai changé mes silent bloc de triangle avant, faut-il refaire un parra? Un parra peut-il faire vibrer le volant à partir de 120kmh?

- manuz1
salut,gouna a écrit :Mon moyeu arrière gauche est voilé, le roulement a 1 an, donc il y a un problème là..
tu es sur que c'est pas tes garniture de frein ? ou du jeu dans l'etrier ?
La voiture a été accidenté car un moyeu cela se voile pas comme ca, quand meme.
Oui faut faire un para après avori changer les triangles, mais pas de raison de faire des vibrations au volant sauf si les pneus sont mal usées.
Tu n'as pas de jeu dans la crémaillère y compris au niveau de la colonne de direction.
a+