Inspection (1 Ou 2) En Concession, Moteur M54

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
soony
Messages : 1457
Inscription : ven. août 15, 2003 1:49 pm
Localisation : Aisne (02)

Inspection (1 Ou 2) En Concession, Moteur M54

Message par soony »

Bonjour,

quelqu'un a t'il fait réaliser recement une inspection en concession, concernant un moteur M54?
Car en posant la question au chef d'atelier de ma concession, il m'a dit que maintenant le reniflard (unité de ventilation) etait remplacé a chaque inspection.
Je savais pour le filtre de reniflard sur les moteurs diesels M57, mais pas pour les moteurs essence M54.
Le mien n'a probablement jamais été changé en 10 ans et 170 000 kms, tout comme beaucoup de 330i, à mon avis.

Donc, si vous avez fait une inspection en concession, vous ont ils changé l'unité de ventilation?
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: Inspection (1 Ou 2) En Concession, Moteur M54

Message par djslowrnb »

soony a écrit :Bonjour,

quelqu'un a t'il fait réaliser recement une inspection en concession, concernant un moteur M54?
Car en posant la question au chef d'atelier de ma concession, il m'a dit que maintenant le reniflard (unité de ventilation) etait remplacé a chaque inspection.
Je savais pour le filtre de reniflard sur les moteurs diesels M57, mais pas pour les moteurs essence M54.
Le mien n'a probablement jamais été changé en 10 ans et 170 000 kms, tout comme beaucoup de 330i, à mon avis.

Donc, si vous avez fait une inspection en concession, vous ont ils changé l'unité de ventilation?

Hello

ça se change toutes les 3vidanges idem m52TU et m54 :rolleyes: certains l'ont jamais changer...
Voila


Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Inspection (1 Ou 2) En Concession, Moteur M54

Message par joe23 »

C'est quoi cette pièce exactement?

@+;)

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: Inspection (1 Ou 2) En Concession, Moteur M54

Message par djslowrnb »

joe23 a écrit :C'est quoi cette pièce exactement?

@+;)

salut

Séparateur d'huile....


Avatar de l’utilisateur
soony
Messages : 1457
Inscription : ven. août 15, 2003 1:49 pm
Localisation : Aisne (02)

Re: Inspection (1 Ou 2) En Concession, Moteur M54

Message par soony »

C'est cette piece
http://www.webdealauto.com/fr/Filtre+venti...5174.14923.html

Bizarre cette préconisation à 3 vidanges, car ça décale à chaque fois (vidange / inspection1 / vidange / inspection2)
Et donc ça ne rentre pas dans les forfaits. Ils doivent le facturer en plus.

En principe, elle aurait du etre changée avant mon achat, mais je ne crois pas.
Comme j'ai arrachée la durite qui part du couvercle au separateur, je vais le changer en meme temps que les durites.

J'espere que ce ne sera pas trop dur sans demonter le collecteur d'admission.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: Inspection (1 Ou 2) En Concession, Moteur M54

Message par boarf »

Hello je l'ai remplacé sur mon M52 sans démonter le collecteur, il a quand même fallu déposer le débitmètre et la boite à air. Ça passe alors à peu prés bien.
Comme toi j'ai aussi cassé la durite au démontage
Bon courrage!
26 cylindres dans le garage....
 

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 37 invités