E39 540i Touring

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
christian

Re: E39 540i Touring

Message par christian »

Voici le lien de la video: Pour explication la piste à été humide toute la course avec pour moi une panne d'essuise glace mais avec le "Rain it" je m'en suis sorti.
La difference de vitesse peut parfois semblait importante mais ma spécialité c'est la pluie je viens de la moto de course et j 'aimais deja ça en moto alors en voiture c'est super facile a coté de la moto !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=u42Q-DEN0l8

goldo

Message par goldo »

Merci !!
Effectivement tu as l'air de te balader par rapports aux autres (marrante la saab!) !
Au début de la vidéo, on te vois prendre le virage au bout de la ligne complétement à l'extérieur, est ce à ce point plus adhérent qu'a la corde ?
Je suis toujours surpris que ces trajectoires puissent être bénéfiques... ça a l'air tellement plus long.
En tout cas ce doit être le pied sur ce circuit, je le trouve magnifique !

christian

Message par christian »

Comme tu as vu au début j'arrive tres vite par rapport a la Porsche au freinage de la ligne droite environ 210 sur piste mouillée tu te ralentis et tu essaies d'arrondire ta trajectoir au maximum, si tu prends la corde ta voiture est beaucoup en appuie sur l'avant et le train arriere risque de glisser et de partir en tete a queue.
Ca c'est sur le mouillé il faut conduire tout en finesse un peu comme sur la neige. Les trajectoires sur le sec ou le mouillé sont tres differentes sur le mouillé ca ressemble plus a des traj de moto avec des points de corde intérieur tardif pour pouvoir reaccelléré le plus en ligne droite donc la distance en plus est pinuste par rapport a la vitesse de passage et de sortie.
Sur le mouillé j'utise beaucoup le frein moteur comme en moto ça permet de ne pas bloquer les roues avants et de controler le train arriere qui est moteur avec l'embrayage pour que l'arriere ne bloque pas.
Voilà tu sais tout enfin c'est ma façon de conduire ça doit etre efficace, je fais généralement la pole aux essais et ça a l'air d'impressionner les autre concurrents.
Image
Sur cette photo au Vigeant 86 aus essais j'étais 13 secondes devant le second une Porsche. Enfin j'adore ce circuit et j'y ai piloté en moto souvent il est tres technique c'est un gros avantage

goldo

Message par goldo »

Effectivement, il faut savoir rouler sur des œufs, et d'ailleurs l'on voit bien que la voiture peut décrocher facilement à certains moments.
Le plus dur étant à mon avis de retrouver des points de repères pour savoir si l'on est plus ou moins efficace avec telles ou telles trajectoires.
Bon, même si ce je ne fait que du kart 2 temps de temps en temps, je garde précieusement de côté le coup du frein moteur. Ca parait évident mais j'ai du mal à me convaincre qu'il faut savoir être très propre dans sa conduite.
C'est con que je ne soit plus sur Dijon, car j'aurais bien voulu te voir tourner...
Bonne continuation en tout cas !

christian

Message par christian »

Je retourne a Dijon fin octobre pour une course de 2 et 3 heures. Ou habites tu? Pour la propreté du pilotage c'est indispensable sur le sec aussi une voiture en travers perd du temps. Sur un circuit il faut utiliser toute la largeur de la piste pour aller vite, c est pas le chemin le plus court qui compte c est la vitesse de passage en courbe si tu passe 15 km/h plus vite qu un autre qui va gagne 5 mètres en étant a l intérieur tu seras devant a la sortie et tu seras mieux pour accélérer tu seras en ligne droite.
Dans une courbe a rayon constant il y a 2 points de corde 1 a l extérieur ou tu vas finir ton freinage et ou tu décides de braquer et 1 a l intérieur que tu vas viser pour sortir rapidement qui se situe en général au 3/4 du virage sur le vibreur intérieur.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »