Au Secours! Mon M30, Ne Redemarre Pas!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Au Secours! Mon M30, Ne Redemarre Pas!

Message par Fullozteo »

Salut a tous,

alors voila!! j'ai remonter le M30, tout beau tout neuf... mais il ne redémarre pas.... :ranting:

Je m'explique: je sais que j'ai une fuite sur un injecteur, j'ai en effet peter le joint du haut en remontant la rampe d'injecteur.... <_< donc ça pisse l'essence par la.

Mais le moteur ne veux même pas craquer un peu... rien, nada. On a tout reverifié sur les branchement, les bougies, l'ordre du faisceau, les capteurs, les durites...

par contre, j'ai l'impression qu'elle est un peu molle, comme si la batterie était faible, mais apparemment elle ne l'est pas (plein phares qui marchent, radio, ....).

Donc voila: se peut il qu'il y a une chute de la pression a cause la fuite et donc pas d'ouverture des injecteurs??? la batterie peut elle etre vraiment trop faible pour le faire demarrer?? se peut il aussi que l'on ai decalé la distrubution (mais je suis sur a 99.99% que non)??

Bref j'ai le moral a zero....

j’apprécierais quelques aides ou idées avant de deposer la voiture chez bmw, car je sature....

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Au Secours! Mon M30, Ne Redemarre Pas!

Message par Fullozteo »

Re,

bon ça fait des heures que je cherche une piste, et j'en ai quelques unes:

Batterie morte
possible inversion des arrivées/retour essence
Relais pompe/injecteur collé (la voiture est restée dehors a la pluie pendant quelques semaines)
inversion des capteur pmh et impulsion
régulateur pression essence bouché ou HS (mais je doute)


demain je re-teste tout ça, et lundi je commande un joint d'injecteur.

J’espère avoir demain matin quelques pistes de votre part!! :surprise:

Bonne nuit!
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Teuteu0169
Messages : 361
Inscription : sam. mai 22, 2010 5:34 pm
Localisation : Ain

Re: Au Secours! Mon M30, Ne Redemarre Pas!

Message par Teuteu0169 »

Déjà vérifies que tu aies de l'allumage.
Si oui, après un essai de démarrage démontes une bougie et regarde si elle est humidifiée par l'essence.

Avatar de l’utilisateur
etoile
Messages : 651
Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
Localisation : montcuq
Contact :

Re: Au Secours! Mon M30, Ne Redemarre Pas!

Message par etoile »

tu n'aurais pas fait un 1/2 tour a l'abre a came ?
ton repere seras bon avec ta courroie de distrib mais pas la bonne soupape ouverte !
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Au Secours! Mon M30, Ne Redemarre Pas!

Message par patgtr91 »

lo,

si ta batterie est molle , ça ne fera pas partir le M30 , tu as essayé avec des pinces et un autre vehicule ?
pour les connections du PMH et impulsion , il y a des photos qui trainent sur le forum ,
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=109972&hl=
en premiére page tu as la photo du capteur impulsion et sa fiche , l'autre à coté est le celle du PMH .

sinon , coté relai , j'ai eu un jour un mal de chien à faire repartir la BM , j'avais juste retiré le relai de la pompe pour nettoyage des cosses . :crying:

pas facile ta panne , faut effectivement procéder par ordre , voir si tu as du jus au bougies , de l'essence qui arrive .

a+ pat .
Image

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Au Secours! Mon M30, Ne Redemarre Pas!

Message par Fullozteo »

RE,

merci a tous:

Alors AAC demi tour, non. j'avais pris des repères AAC et poulie pour être sur.

Pas d'inversion finalement, ni durite essence (elle arrive bien a la rampe), ni des cosse pmh et autre.

j'ai essayé les pince, mais je pense que l'autre batterie n’était pas aussi puissante, donc piste a prendre au sérieux, je vois des lundi ou mardi soir.

je vais voir (entre les averses) si j'ai bien du jus aux bougies.

reste toujours la piste de la fuite d'essence au niveau de mon 6eme injecteur, très importante, donc une réelle chute de la pression je pense.

mais reste aussi que je trouve le démarreur mou de chez mou...

bref je comprends pas trop, je vais faire points par points

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Au Secours! Mon M30, Ne Redemarre Pas!

Message par Vell »

Hello,

Pour les durites, si tu veux être sûr, le retour se fait après le régulateur de pression.
La fuite sur le haut de l'injecteur est embêtante car effectivement, impossible de garder une pression suffisante dans toute la rampe.
Sachant qu'à froid on a besoin de beaucoup d'essence, ça ne serait pas étonnant.

En attendant teste quand même l'étincelle des bougies, vu que tu ne pourras de toute manière pas faire grand chose sans le joint de cet injecteur.

Quant à la batterie, sur une E34/E32 effectivement il faut qu'elle soit en forme. Sur une E28/E24 c'est un peu moins capricieux.

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Au Secours! Mon M30, Ne Redemarre Pas!

Message par Fullozteo »

Salut Seb,

effectivement, je pense que je suis bon pour un joint, mais aussi une batterie.

la il pleut, je peux rien faire, donc je vais attendre tranquillement cette semaine. Mais je suis vert!!


A plus


@Vell: le demontage a commencé!! ;-)
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Au Secours! Mon M30, Ne Redemarre Pas!

Message par Fullozteo »

RE,

bon entre les gouttes, j'ai essayé avec une batterie plus forte:

ça tourne effectivement mieux, ma batterie est faible, il y a de l'allumage (test bougies), mais ça pisse encore plus fort l'essence.

donc je pense que le probleme est bien que l'arrivé d'essence se fait par l'injecteur 6, puis reviens vers le 1 ou il y a le regulateur de pression. Or c'est le 6 qui fuit, justement!! il ne doit pas y avoir d'essence qui arrive aux autre cylindre du coup.

j'aurais les joints Jeudi, on verra bien.... <_<

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Au Secours! Mon M30, Ne Redemarre Pas!

Message par Vell »

Oui, et à insister tu vas juste faire couler de l'essence en gouttes dans les cylindres, qui vont aller contaminer l'huile plutôt que de réussir à lui faire faire un pet :innocent:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités