Pour répondre à ta question, le réel avantage du visco, c'est qu'il n'est pas complètement "On-Off", et régule de manière linéaire le refroidissement.
Un ventilateur électrique, même avec 2 ventilateurs de chacun 2 positions, c'est en "escaliers". La charge sur le circuit électrique est en On-Off, et l'effet sur le refroidissement également : rien d'optimal là dedans.
Pour avoir le même type de comportement en électrique il faut beaucoup de grattage de tête et c'est depuis assez peu de temps que les ventilateurs électriques a vitesse variable (vraiment variable) arrivent sous les capots (genre la Mitsubishi Lancer Evo X). Ça rend le système dépendant de plusieurs capteurs, ce qui multiplie les risques de disfonctionnement.
Retirer Le Visco Sur M30b35
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Re: Retirer Le Visco Sur M30b35
c'est exactVell a écrit :Pour répondre à ta question, le réel avantage du visco, c'est qu'il n'est pas complètement "On-Off", et régule de manière linéaire le refroidissement.
Un ventilateur électrique, même avec 2 ventilateurs de chacun 2 positions, c'est en "escaliers". La charge sur le circuit électrique est en On-Off, et l'effet sur le refroidissement également : rien d'optimal là dedans.
Pour avoir le même type de comportement en électrique il faut beaucoup de grattage de tête et c'est depuis assez peu de temps que les ventilateurs électriques a vitesse variable (vraiment variable) arrivent sous les capots (genre la Mitsubishi Lancer Evo X). Ça rend le système dépendant de plusieurs capteurs, ce qui multiplie les risques de disfonctionnement.
"chauffard"
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Re: Retirer Le Visco Sur M30b35
Si mon expérience peut servir.
Mon visco est neuf et je n'ai jamais eu l'impression qu'il entrave le fonctionnement du moteur.
Je peux même te dire que je suis monté au Ventoux il y a quelques jours et qu'il a commencer à tourner légèrement arrivé en haut lorsque j'ai repassé la première.
Mon visco est neuf et je n'ai jamais eu l'impression qu'il entrave le fonctionnement du moteur.
Je peux même te dire que je suis monté au Ventoux il y a quelques jours et qu'il a commencer à tourner légèrement arrivé en haut lorsque j'ai repassé la première.
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Re: Retirer Le Visco Sur M30b35
oui mais a contrario : une fois mes supports moteurs étaient cassés, le ventilateur était bloqué (je ne le savais pas) j'ai eu l'aiguille dans le rouge en ville, grosse frayeur, apres montage de supports neufs ça ne l'a plus fait donc il est souvent actiff quand meme surtout à basse vitesse
ça reste une perte de puissance négligeable et c'est un mode de refroidissement plus progressif qu'un ventilo électrique...quand on n'a pas à le remplacer, là la douloureuse est...douloureuse !
ça reste une perte de puissance négligeable et c'est un mode de refroidissement plus progressif qu'un ventilo électrique...quand on n'a pas à le remplacer, là la douloureuse est...douloureuse !
"chauffard"
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Re: Retirer Le Visco Sur M30b35
si on suit ce schéma, a ce moment la, on achete une voiture, mais on ne l'utilise pas, car elle va forcement tomber en panne un jour (je sais, je caricaturise, mais on n'en est pas loin)stratos a écrit :oui mais a contrario : une fois mes supports moteurs étaient cassés, le ventilateur était bloqué (je ne le savais pas) j'ai eu l'aiguille dans le rouge en ville, grosse frayeur, apres montage de supports neufs ça ne l'a plus fait donc il est souvent actiff quand meme surtout à basse vitesse
ça reste une perte de puissance négligeable et c'est un mode de refroidissement plus progressif qu'un ventilo électrique...quand on n'a pas à le remplacer, là la douloureuse est...douloureuse !
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Re: Retirer Le Visco Sur M30b35
Je pense avoir payé mon visco une 30aine d'euros pour la 635, il ne me semble pas que le modèle soit différent sur la 535, si?
@+;)
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Re: Retirer Le Visco Sur M30b35
Salut,
chez bm, le visco est a 180 Euros chez BMW.....
De toute façon elle demarre pas mémére.... Voir sujet ici
je verrais une fois le probleme moteur resolu!
Aplus
chez bm, le visco est a 180 Euros chez BMW.....

De toute façon elle demarre pas mémére.... Voir sujet ici
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Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
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Re: Retirer Le Visco Sur M30b35
sa tourne entre 80 et 135e sur les sites de pièces détachées ( style oscaro et webdeal ) .
voila un visco pour M30
http://www.oscaro.com/embrayage-ventilateu...01-928536-509-p
voila un visco pour M30
http://www.oscaro.com/embrayage-ventilateu...01-928536-509-p
- crazymac
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Re: Retirer Le Visco Sur M30b35
81€ en marque d'origine chez Teiledirek.de
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