325i E30 Fourmillements Décélération

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stratos
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Re: 325i E30 Fourmillements Décélération

Message par stratos »

j'y ai tout de suite pensé, mais le garage me dit qu'il n'a rien ; j'ai regardé le sujet sur le démontage, je ne suis pas chaud (sans jeu de mots!!!) pour le faire moi meme hélas
"chauffard"

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runeduloup
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Re: 325i E30 Fourmillements Décélération

Message par runeduloup »

et le flector ?
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

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stratos
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Re: 325i E30 Fourmillements Décélération

Message par stratos »

j'ai dit en début de post que ça le faisait aussi à vide et débrayé...
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manuz1
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Re: 325i E30 Fourmillements Décélération

Message par manuz1 »

salut,

si cela le fait à l'arret cela peut que venir du moteur, par contre en roulant peut etre un flector qui commence à donner de signe de flaiblesse et monté dans le mauvais sens.

le faisceau se teste avec un multimetre en position ohmmetre, tu mesure la résistance à chaque extrémité des fils logiquement tu trouves 1000 ohm.

As tu tester la résistance du capteur PMH ? ( regarde les FAQ).
a+
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stratos
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Re: 325i E30 Fourmillements Décélération

Message par stratos »

salut

comme je disais ça le fait en roulant comme à l'arret, le flector n'est donc pas en cause

je verrai pour la resistance du faisceau

le capteur PMH est neuf (j'étais tombé en panne en début d'année à cause de lui et il a été remplacé)

je pense comme toi : moteur uniquement, ou un de ses accessoires

à plus
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manuz1
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Re: 325i E30 Fourmillements Décélération

Message par manuz1 »

salut,

tes bougies sont recentes ?

Cela le fait en descente pas en monté de regime ?

L'econometre revient bien à zero quand tu leves le pied ?

Pour moi cela me fait penser soit à un pb d'allumagne ( bougies, ou faisceau ) ou un pb de richesse genre tu es trop pauvre.
La durite de depression qui va sur le régulateur de pression d'essence est en bon état ?

a+
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stratos
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Re: 325i E30 Fourmillements Décélération

Message par stratos »

manuz1 a écrit :salut,

tes bougies sont recentes ?

Cela le fait en descente pas en monté de regime ?

L'econometre revient bien à zero quand tu leves le pied ?

Pour moi cela me fait penser soit à un pb d'allumagne ( bougies, ou faisceau ) ou un pb de richesse genre tu es trop pauvre.
La durite de depression qui va sur le régulateur de pression d'essence est en bon état ?

a+
salut !

merci pour ces pistes

bougies récentes (véhicule révisé selon diodes en garage compétent qui entretient des Porsche Ferrari Rolls de collection Mustang...et qui fait le Paris Dakar) elles ontét changées en avril dernier !

Oui, toujours à descente et jamais en montée de régime, c'est ça qui est marquant

l'édconometre revient à zero au lever de pied

le faisceau il doit etre naze effectivement puisqu'apres changement de tete d'allumeur la derniere fois le garage me dit "la prochaine fois on change le faisceau"
(sauf que ça me le faisait en 2000 et qu'avec le meme faisceau de 2001 à 2011 ça ne me l'a plus jamais fait!)

les durites sont en bon état car moteur echange standard de 2005 tres suivi et le moindre truc bizarre je le leur signale

la seule nouveauté c'est la jauge qui jigote parfois à la reprise !

je démonterais bien mon visco pour tester sans, mais j'ai peur de faire une betise; l'espace est compté la dedans et ce sera à faire en pleine campagne (totalement impossible de bricoler dans mon parking ou dans ma rue) donc si pb je reviens sans visco l'aiguille de temperature dans le rouge...et mon joint de culasse claqué

pour le melange trop pauvre je regarderai le CT (autour de 1 de mémoire) c'était en juillet dernier, et j'ai la vibration depuis 3 semaines environ
"chauffard"

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runeduloup
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Re: 325i E30 Fourmillements Décélération

Message par runeduloup »

le visco t en a pour 10 ou 15 min pour l enlever :whistling:

et tes super reparateur n on pas pu te guider dans ton problème ?

Et pas de tremblement quand tu coupe le moteur ?
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manuz1
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Re: 325i E30 Fourmillements Décélération

Message par manuz1 »

salut,
vérifie que tous les eclaterus soient bien emmanchés sur les bougies alors enfonce les et ensuite vérifie en tirant dessus que c'est dur.
Pour le visco tu dois encore avoir le plastique qui cannalise l'air autour c'est pour ca que tu as pas de place.

Si le poste de radio est allumé as tu une sorte de grésillement au poste ?

Ton alternateur est bien droit les silent bloc sont pas HS ?

a+
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runeduloup
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Re: 325i E30 Fourmillements Décélération

Message par runeduloup »

Pour le visco tu dois encore avoir le plastique qui cannalise l'air autour c'est pour ca que tu as pas de place.
Il est important ? on peu le virer ? et surtout , hors mis la place , y a t il un interet ?
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

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