Accoup Bva 318d E90 Ph2

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thamomo007

Re: Accoup Bva 318d E90 Ph2

Message par thamomo007 »

En tout cas c'est bien cool qu'ils te la change, par contre c'est quand même étonnant, cette boite est quand même bien fiable.

Il a des versions supportant un peu plus de couple dans des audi Q7, et à 180 000km aucun signe de faiblesse. Donc pour la tienne c'est clairement un problème de mauvaise fabrication.
;-)

ericab

Message par ericab »

Bonjour,

:sleeping: JE FAIS APPEL AUX EXPERTS BMW

Voila trois semaines qu'il mon changé ma boite effectivement c'est beaucoup mieux
le pb est que depuis j'ai une odeur d'huile qui remonte par les goutieres d'évacuation de l'eau de pluie
et qui est aspiré par la ventilation odeur très désagréable cela ne survient que une fois stoppé moteur démarré et
après avoir roulé minimum 1/2 heure je leur ai ramené il n'y a aucune fuite pourtant cette odeur et très forte
mais uniquement moteur chaud et à l'arrêt après 10 à 20 secondes l'odeur commence à remonter

cela est vraiment étrange

Merci de votre aide

Eric
COUKS
E90 318d bva phase II

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ca va peut etre disparaitre tout seul ? ils ont du travailler comme des cochons et de l'huile doit brulé à chaud.

Mais faut juste etre sur, pas que l'huile sorte de la BVA :surprise:

Ou bien qu'elle sorte du moteur par un joint spy du bas moteur qui aurait bougé.
;-)

ericab

Message par ericab »

oui, c'est bien ce que je pense de l'huile qui aurait coulé ou giclé dans le moteur.
non pas de fuite ils ont tout vérifié et avec moi sous la voiture au passage "c'est beau une boite neuve"
mais rien du tout pas la moindre fuite ils ont vérifié les joints sur la boite rien
le pire c'est que je me suis collé le nez partout avec eu rien pas la moindre odeur la seul odeur que j'ai
c'est dans l'évacuation de l'eau de pluie la effectivement sa sent la même odeur j'ai nettoyé rien a faire

à mon avis vue l'odeur j'en ai pour un moment enfin cela me rassure que tu penses comme moi
j'ai quant même repris rendez vous le 6 octobre parsque la force de l'odeur ne diminue pas pas d'un iota

Effectivement ça le fait moteur très chaud et uniquement très chaud au moins 1/2 de route minimum
et l'odeur n'est perceptible que stoppé il suffit que je roule à 3 km pour que je l'a sente plus

Le chef d'atelier m'a dit que l'odeur de l'huile de boite était très forte et difficile à bruler

enfin si vous avez d'autre idées au passage

Merci
Eric
COUKS
E90 318d bva phase II

thamomo007

Message par thamomo007 »

ericab a écrit :"c'est beau une boite neuve"
Euh j'espère que tout le dessous de ta caisse a un "lokk" comme neuf, elle a 30 000km :surprise:

ma e90 a 92 000 et dessous + compartiment moteur à part un peu de poussière c'est tout comme neuf !
;-)

ericab

Message par ericab »

thamomo007 a écrit :Euh j'espère que tout le dessous de ta caisse a un "lokk" comme neuf, elle a 30 000km :surprise:

ma e90 a 92 000 et dessous + compartiment moteur à part un peu de poussière c'est tout comme neuf !
Bonjour,

Oui c'est tout propre mais j'ai quant même vu la différence avec la boite
j'espère que cette odeur va commencer à partir je vais à Dijon ce week un peu d'autoroute va peut être
accélérer le processus

Merci A+

Eric
COUKS
E90 318d bva phase II

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »