Autoradios? Marre Des Sapins De Noel...

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
lord_grom

Re: Autoradios? Marre Des Sapins De Noel...

Message par lord_grom »

Ah ok ! merci pour les précisions ! En fait je viens de tomber sur un forum anglais qui parle du fonctionnement des mises à jour www.gpsunderground.com (section Becker).

Oui je viens de le recevoir, sans l'avoir branché (j'ai des petites bricoles à faire encore...les prises coupées...merci le sagouin qui a démonté l'autoradio..bref !), c'est vraiment bien "fini" (et puis le "Made in Germany" sur un appareil électronique "récent", ca change !).

Pour le lecteur CD, je crois qu'il ne va pas trop servir, hormis les MAJ car j'attend un "remote kit pour ipod" :wink2:

Par contre j'ai lu et constaté qu'il n'y avait pas de châssis de montage fourni, ça se monte sans adaptation dans les E36? ça se clipse tout seul sans souci?

Dernière question (oui oui Promis ! :blush: ): pour la langue d'affichage, ca se change aussi au cours de la mise à jour par CD?

Merci d'avance :amen:

@+
E85 Z4 3.0 l pour les Week End,
E46 330 CD pour tous les jours.

Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Effectivement, il n'y a pas de châssis, et c'est là que l'on voit à quel point c'est bien conçu, enfin tu verra. :wink2:
Pour le choix de la langue, chaque fois que tu change dans les paramètres de réglage, il te faut laisser le CD en place car il recharge les données, c'est un peu long (voir même très long), mais normalement on ne le fait qu'une fois. :rolleyes:
Ce qui est sympa, c'est que l'on peut avoir le guidage par une voix d'homme, ça change. :devil:
Après si tu veux bien le brancher, il te faut repiquer le signal vitesse qui est normalement sur la prise autoradio normale et un contact de marche arrière que tu peux reprendre sur un des deux gros connecteurs qui sont sous le repose pied solidaire du cache HP gauche.
Clic => http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...t&p=1297675
Bon courage.

lord_grom

Message par lord_grom »

Merci ! ça me rassure, car dans la notice c'était pas très explicite que le choix de langue d'affichage était possible :rolleyes:

En effet, pour la voix, ça change du MKIV que j'ai dans le Z ! Je regarderais ça, je n'ai pas eu le temps de bien étudier la notice encore...Car mon vendeur étant allemand, il a découpé, proprement certes, TOUTE LA PARTIE FRANÇAISE :crying::ranting: , heureusement qu'il y a le net, j'ai téléchargé la partie française qui me manque.

Pour le Branchement, normalement, j'avais refait complétement propre (soudure, gaine thermo, prise Bm d'origine) le câblage d'origine d'après le WDS, car l'ancien proprio avait fait monté un autoradio en centre (j'ai la facture) => Résultat : faisceau coupé, repiqué, montage avec domino....(Bravo Messieurs les "professionnels !!" Ils osent facturer ce genre de "prestation"!!). Du coup, j'avais retrouvé le GAL et je pense que ce sera devrait bien se faire :thup:

Le signal de marche arrière, je crois l'avoir repéré: il doit être dans la prise X13 (de couleur bleu/jaune) qui est effectivement au niveau du repose pied.

Vivement que je reçoive tout ce qui me manque pour le montage :yaho: j'essayerais de prendre des photos (tiens ça me rappelle que je n'ai pas fait de présentation de cette petite 316i, incroyablement bien conservée pour son age)

Merci beaucoup !

@+

Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i

lord_grom

Message par lord_grom »

Et voila le résultat une fois monté:

Image

Image

Pour l'instant, c'est vrai que ça change du bling bling de la majorité des autoradios actuels, mais la qualité d'écoute est meilleure que mon ancien alpine tout en proposant toutes les fonctions qu'il possédait (mais avec le GPS en plus :surprise: ). Enfin la qualité perçue de l'ensemble est vraiment au dessus d'Alpine!!

Bref que du bonheur! :yaho:

@+

Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »