Merci ! ça me rassure, car dans la notice c'était pas très explicite que le choix de langue d'affichage était possible
En effet, pour la voix, ça change du MKIV que j'ai dans le Z ! Je regarderais ça, je n'ai pas eu le temps de bien étudier la notice encore...Car mon vendeur étant allemand, il a découpé, proprement certes,
TOUTE LA PARTIE FRANÇAISE 
:ranting: , heureusement qu'il y a le net, j'ai téléchargé la partie française qui me manque.
Pour le Branchement, normalement, j'avais refait complétement propre (soudure, gaine thermo, prise Bm d'origine) le câblage d'origine d'après le WDS, car l'ancien proprio avait fait monté un autoradio en centre (j'ai la facture) => Résultat : faisceau coupé, repiqué, montage avec domino....(Bravo Messieurs les "professionnels !!" Ils osent facturer ce genre de "prestation"!!). Du coup, j'avais retrouvé le GAL et je pense que ce sera devrait bien se faire
Le signal de marche arrière, je crois l'avoir repéré: il doit être dans la prise X13 (de couleur bleu/jaune) qui est effectivement au niveau du repose pied.
Vivement que je reçoive tout ce qui me manque pour le montage

j'essayerais de prendre des photos (tiens ça me rappelle que je n'ai pas fait de présentation de cette petite 316i, incroyablement bien conservée pour son age)
Merci beaucoup !
@+