Conseil Avant Achat 325 Ti E46

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rambo_om
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Re: Conseil Avant Achat 325 Ti E46

Message par rambo_om »

Camembert a écrit :Salut,

Bonne voiture tant qu'on ne prend pas le pack M// qui est une ruine à entretenir si on est soigneux car, très fragile au niveau des PC.

Pour le prix, tu n'as pas à hésiter, tu ne trouveras pas mieux... ^_^
On entendra tout !! <_<

Mon ancienne compact et l'actuelle était et est un pack M, et 0 soucis..
Par contre c'est vrai que je ne vais que très rarement en ville, et que je suis super soigneux quand je me gare et ou je me gare...
Ca donne un look de fou, je trouve que ca fait un peu vieillot la compact sans le pack M...
Puis le volant M est plus épais, le levier de vitesse plus petit, insert style carbone, seuil de portes M, jantes en 17, sièges baquets, enfin pour moi le pack M est juste IN-DIS-PEN-SA-BLE !! :surprise: :surprise:

Mais ce n'est que mon avis...

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Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

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Camembert
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Re: Conseil Avant Achat 325 Ti E46

Message par Camembert »

rambo_om a écrit :On entendra tout !! <_<

Mon ancienne compact et l'actuelle était et est un pack M, et 0 soucis..
Par contre c'est vrai que je ne vais que très rarement en ville, et que je suis super soigneux quand je me gare et ou je me gare...
Ca donne un look de fou, je trouve que ca fait un peu vieillot la compact sans le pack M...
Puis le volant M est plus épais, le levier de vitesse plus petit, insert style carbone, seuil de portes M, jantes en 17, sièges baquets, enfin pour moi le pack M est juste IN-DIS-PEN-SA-BLE !! :surprise: :surprise:

Bin moi, 2 Compact pack M// mais, beaucoup de ville avec. Sauf que mon 1er PC avant brisé, c'était sur un ralentisseur avec 2 personnes à l'intérieur en campagne.

Et, un autre membre du forum a confirmé mais lui, c'était avec le PC arrière qu'il a eu des soucis alors que moi, c'était l'avant à chaque fois.
Après, je ne suis pas du style à prendre un ralentisseur à 20 km/h alors que c'est limité à 50, une voiture c'est fait pour rouler, pas pour se faire chier avec ou faire chier les autres... <_<

Sinon, c'est vrai que le volant du pack M// est top ainsi que les sièges sport.

Autrement, je suis passé à la Golf V Gt Sport après et à la Golf V Gti. Aucun soucis de PC et ce, même en prenant les ralentisseurs comme un porc, il y avait juste une petite touchette à déplorer quand par hasard, cela arrivait.
Maintenant, idem avec la Clio 3 RS phase 2, rien ne touche...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Meuhms
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Re: Conseil Avant Achat 325 Ti E46

Message par Meuhms »

Camembert a écrit :Après, je ne suis pas du style à prendre un ralentisseur à 20 km/h alors que c'est limité à 50, une voiture c'est fait pour rouler, pas pour se faire chier avec ou faire chier les autres... <_<
Surtout que ça pousse comme des champignons ces trucs là.(les ralentisseurs)
y'en a partout chez moi au pays-basque.
Impossible de rouler pépère...

le pare-choc avant est terrible sur le pack M. Ca fait plus agressif

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thamomo007
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Re: Conseil Avant Achat 325 Ti E46

Message par thamomo007 »

Enfin c'est pas une BX non plus une compact, c'est pas fait pour prendre les dos d'anes à 50km/h :surprise:
;-)

Meuhms
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Re: Conseil Avant Achat 325 Ti E46

Message par Meuhms »

Re,

J'ai pu l'essayer ce soir, un bonheur! :top:
Juste un petit détail pêche, le frein à main ne bloque pas totalement. Défaut signalé sur le CT sans obligation de contre-visite. il faut le serrer haut et la voiture n'est pas totalement bloquée.
En la poussant on arrive à la bouger, on sent que ça bloque bien, mais c'est pas assez tendu..

Bref, quel est votre avis? y a-t'il des problèmes similaires connus? ça sentirais mauvais niveau frais?

A part ça et les pneus arrières a changer (tiens donc), l'auto est nickel; Le moulin tourne bien, un moteur de fou mais j'ai été surpris de sa discrétion à bas régime. :amen:
bref je kiffe grave... et il se pourrait que titine dorme dans le garage dès ce week-end...

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NK1964
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Re: Conseil Avant Achat 325 Ti E46

Message par NK1964 »

Bonsoir.
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais personne, finalement, n'aura fourni de réponse à la question concernant le kit superéthanol...

Pour ma part, je n'en ai aucune expérience directe. Mais je peux en revanche rapporter tout ce qu'on a pu en lire ces dernières années dans la presse auto.
A savoir que si les flexibles de carburant et certains joints ne sont pas changés pour du "plus costaud", ils risquent de très vite se dessécher au contact de l'alcool,
bien plus sec et corrosif que le super. On imagine les conséquences.

L'autre "souci" rapporté par la presse spécialisée toucherait aux injecteurs eux-mêmes. En effet, la densité énergétique inférieure de l'alcool augmente la consommation par rapport au super pur. Pour une charge moteur donnée, les injecteurs doivent débiter un plus gros volume de carburant. Les injecteurs travaillent par conséquent davantage, qui plus est dans un environnement plus difficile, étant donné le caractère sec et corrosif de l'alcool.

Sur les modèles optimisés pour le bioéthanol dès la sortie de chaîne, ce paramètre est pris en compte : flexibles et injecteurs renforcés, module reparamétré, etc.

Mais je me tais... Je suis bien certain qu'il y a parmi vous, ici, quelques professionnels de la réparation qui ont été confrontés à des pannes surprenantes, qu'on ne s'explique que parce que le véhicule a été converti au superéthanol quelques dizaines de milliers de kilomètres avant...

Non ? :shifty:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

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michael
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Re: Conseil Avant Achat 325 Ti E46

Message par michael »

il me semble qu'il faut eviter l'E85 sur les modèles antérieurs à 2001.
sinon +1 pour la surconso, sur mustang V6 de 2009 la surconso etait de +10 à +14% VS SP98 pour un exemple concret que je connais.

meuhms=
le fam ça se regle, spa un pb ça.
sinon oui c'est normal la discretion, un 6enL c'est un gros chat au ralenti, y'a un clapet en principe dans l'echappement qui s'ouvre dans les tours et qui libère un peu la sonorité de la ligne (spa non plus une ligne akra )
Sur E46 essence y'a pas trop de gros loup qui coute une blinde. le kif ce moulin n'est-ce pas ? quand j'ai essayé mon ex 328i j'avais été traumatisé, j'en ai révé la nuit qui a suivi l'essai amen!
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ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Meuhms
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Re: Conseil Avant Achat 325 Ti E46

Message par Meuhms »

Salut,

Merci de vos réponses
J'avais fait des recherches sur ce fameux e85. Visiblement on peut être sûr de rien niveau des dommages possibles.
Hier soir lors de l'essai elle était nourri à 75% d'ethanol, 25% de SP95, et ça marchait vraiment bien ; pas de ralenti instable à froid, pas de perte de puissance (qu'il disait, moi je connais pas encore assez la belle). Pour la surconso, ok, mais à 0.83 euros/L, ya de la marge! Après je comptais pas forcément rouler à l'e85. Mais si on m'assure que c'est Ok ...

Ouais, le kif ce moteur comme tu dis. Puis le chassis est vraiment très sain, ça tiens la route méchant et c'est précis.
Moi j'en rève la nuit et le jour (d'ailleurs là, ben je suis au boulot, qu'est-ce que je fous sur le forum bordel ? :) ).

Sinon le mec a fait changer le parre-choc y'avait des traces de frottement. Et comme par magie, j'ai l'impression qu'il a, sans faire gaffe, monté celui du pack M. Par contre, ya pas la grille avec les antibrouillards ronds (c'est pas très sérieux, mais après discussion il va les prendre à ses frais).

Vous savez où trouver ça pour pas cher?
Sur le net, tout ce que j'ai pu trouver ce sont des antibrouillards rectangulaire (ceux d'origine). La grille pas vu (sauf en achetant tout le pack bien sûr).

Rah, j'en peus plus. Je crois que ce soir je vais la chercher en sortant du boulot ! :devil:

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Letzed
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Re: Conseil Avant Achat 325 Ti E46

Message par Letzed »

Meuhms a écrit :Salut,

Merci de vos réponses
J'avais fait des recherches sur ce fameux e85. Visiblement on peut être sûr de rien niveau des dommages possibles.
Hier soir lors de l'essai elle était nourri à 75% d'ethanol, 25% de SP95, et ça marchait vraiment bien ; pas de ralenti instable à froid, pas de perte de puissance (qu'il disait, moi je connais pas encore assez la belle). Pour la surconso, ok, mais à 0.83 euros/L, ya de la marge! Après je comptais pas forcément rouler à l'e85. Mais si on m'assure que c'est Ok ...

Ouais, le kif ce moteur comme tu dis. Puis le chassis est vraiment très sain, ça tiens la route méchant et c'est précis.
Moi j'en rève la nuit et le jour (d'ailleurs là, ben je suis au boulot, qu'est-ce que je fous sur le forum bordel ? :) ).

Sinon le mec a fait changer le parre-choc y'avait des traces de frottement. Et comme par magie, j'ai l'impression qu'il a, sans faire gaffe, monté celui du pack M. Par contre, ya pas la grille avec les antibrouillards ronds (c'est pas très sérieux, mais après discussion il va les prendre à ses frais).

Vous savez où trouver ça pour pas cher?


Sur le net, tout ce que j'ai pu trouver ce sont des antibrouillards rectangulaire (ceux d'origine). La grille pas vu (sauf en achetant tout le pack bien sûr).

Rah, j'en peus plus. Je crois que ce soir je vais la chercher en sortant du boulot ! :devil:
Alors elle est dans ton garage????? :)
Ex 325is Coupé E36, Ex 325TD Berline E36, Ex 320i Cabriolet E36, Ex 530d Touring E39, Ex 540i touring, Ex Bis 316TI E46,  Ex M5 E39, Ex 320cd E46. Actuelle X5 4.4

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michael
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Re: Conseil Avant Achat 325 Ti E46

Message par michael »

gaffe quand meme, avec le régime "coffre en moins" des Ti l'arriere reste vif si t'es pas trop habitué des prop'.


perso j'adore, je pensais pas que ça serait aussi fun (c'etait un peu pour madame au début), ça pousse à vouloir comme daily une 325ti aussi ou rigolo aussi une 130i...mais est-ce bien raisonnable ( "kékonnena à fout' !!" me dit méchant mike sur mon épaule G) ?....

je te préviens, me pique pas les bonne occase de pièces sur LBC sinon ça va pas le faire :ranting: !!
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ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

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