Ma Petite Dernière

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
ispierrot
Messages : 519
Inscription : mer. juil. 27, 2005 8:27 pm
Localisation : VALAIS

Ma Petite Dernière

Message par ispierrot »

Salut

Longtemps que je n’ai pas fais de post ici, je me décide à vous présenter mon dernier jouet

Avant: ma 318is
Image

Après: la même et un peu plus de 2 ans de travail

Image

Mais entre temps il y eu ça et même un peu plus.
Démontage, pose arceau, peinture
Image
Image
L’intérieur de la caisse
Image
Image
Image
Dans la coffre avec fixation pour le pont
Image
Moteur S14 2,3l acheter cassé, révisé en 2,5L
Avant
Image
Après
Image
L’intérieur
Soupapes + 1 mm
Image
Bielles pistons
Image
Coupelles ali
Image
Montage de pissettes M42
Image
Tout est dedans
Image
Finie 887 Kg et 260cv pour 302 Nm
Image

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Ma Petite Dernière

Message par Mike »

:surprise:

Beau moulbif !!!

Les gicleurs d'huile n'y sont pas d'origine comme le M42 ?

Punaise les pistons :surprise: sont pas haut les bestiaux ! combien pesent-ils ?

N'as-tu jamais pensé à mettre la gestion d'un M42 (avec une bobine par cylindre et tout et tout) sur un S14 (reprogrommée en consequence bien sûr !) ?

Toujours un plaisir de te lire :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11102
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Ma Petite Dernière

Message par 325ix86 »

Et bien, quel retour. :surprise:
Bravo. :top:

Avatar de l’utilisateur
Carly
Messages : 189
Inscription : sam. sept. 27, 2008 10:00 am
Localisation : Bourges 18
Contact :

Re: Ma Petite Dernière

Message par Carly »

bijoux ! du travail propre j'aime !

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15666
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Ma Petite Dernière

Message par r2087 »

Superbe !

Je suis étonné du poids par contre, je pensais pas qu'une E30 vidée et prête à tourner pouvait descendre en dessous des 900kg :mellow:
ça donne minimum 300kg de moins que l'auto d'origine... quels sont les principaux gains de poids que tu as constatés ?

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Ma Petite Dernière

Message par charlie-AMK »

Une 318is n'est pas une 325i cabriolet, les E30 quatre cylindres sont assez légères. Les 316 phase I sont d'origine sous la tonne, je ne serai pas surprit qu'une 318is soit à 1,05 tonne ou 1,1 tonne.

Très beau travail en effet sur cette auto !
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15666
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Ma Petite Dernière

Message par r2087 »

Euh je cherche pas à comparer avec un cab :P

Sur l'ETK les caisses de E30 2 portes font le même poids de 198kg. Ensuite je veux bien que le M20 soit plus lourd qu'un M42 mais y'a autre chose pour tomber si bas, c'est la question que je pose...

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Ma Petite Dernière

Message par charlie-AMK »

Je répondait simplement au fait du poids d'origine selon toi suite au rapide calcul dans ton message : 900kg + 300kg.
1,2 tonne on se rapproche d'une 325i cabriolet, c'était un exemple.
Il n'y a pas que le M20 qui pèse, l'équipement électrique, de confort, l'insonorisant, jusqu'à l'épaisseur de la moquette vraiment fine et de qualité très moyenne sur les petites cylindrée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Ma Petite Dernière

Message par Vell »

Félicitations, la caisse dans son ensemble est fabuleuse en photo ... J'imagine qu'au volant ça doit être encore mieux :devil:

Pour le poids, ça ne m'étonne pas trop : beaucoup d'éléments en fibre, vitres en polycarbonate, même le tableau de bord semble être en fibre. Rien que la malle, le capot et les portes d'origine pèsent un âne mort !

Avatar de l’utilisateur
ispierrot
Messages : 519
Inscription : mer. juil. 27, 2005 8:27 pm
Localisation : VALAIS

Re: Ma Petite Dernière

Message par ispierrot »

:D

Eh non "pas de gicleurs d'huile sur les S14, ancienne génération sans doute.

Pour le poids je l'avais pesée avant à 1075 Kg elle n'avait que l'option direction assistée, elle donnée d'origine toutes options à 1125Kg.

Il y a effectivement un peu de fibre, ailes, capots, portes, jupe avant et tableau de bord, le faisceau électrique a entièrement été refait lui aussi.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités