Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
- valy
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
+1 pas assez d'huile! Suis les conseils! J'ai eu ce probleme, manque d'huile! (regarde mon post aussi page 202)
cine ma recunoaste?
- thamomo007
Bon la vidange est faite, je vous posterai des photos après mon week end.
390 euros TTC la vidange de la zf6hp, on a sortit quasiment 6 litres, et au garage ils ont été sympa ils m'ont fait payé la MO et uniquement le kit avec les 5litres d'huile amen!
390 euros TTC la vidange de la zf6hp, on a sortit quasiment 6 litres, et au garage ils ont été sympa ils m'ont fait payé la MO et uniquement le kit avec les 5litres d'huile amen!
;-)
-
joe23 a écrit :5l me parait bien peu, j'en ai certainement mis pas loin de 7l.
Je serais toi, je vérifierais le niveau rapidement ET MOTEUR TOURNANT "D" ENGAGE si ça n'a pas été le cas.
@+;)
Merci pour vos reponses ,dès lundi je lui en parle .Tu me dit D engagé pourtant sur la revue technique de passion autos il dise de se mettre sur park .Il faut donc la mettre les roues dans le vide alors .Pour la quantité d' huile , il n' a peut etre pas vidé le radiateur .Sur la revue il parle de 4 litres sans le convertisseur et de 9 avec ,car lui il garde son huile lors de la vidange mais il en utilise peut etre plus lorsqu'il tourne. Qu'esce que vous en pensez?
- ramiro93
Alors oui il faut mettre les quatre roues dans le vide mais pas tout à fait ne D, il faut être à deux un qui est en dessous pour mettre de l'huile avec la seringue et un autre qui passe le rapports en manuel, mettre de l'huile jusqu'à que cela déborde, il faut aussi que la voiture soit un peu près nivelé et que l'huile boite soit dans le 50 dégrès celsius.
Voilà, je pense que je n'ai rien oublié, dans le cas contraire, merci aux autres membres de me corriger.
Voilà, je pense que je n'ai rien oublié, dans le cas contraire, merci aux autres membres de me corriger.
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000
- joe23
Non, c'est bien ça, je me disais bien qu'avec si peu d'huile remplacée c'était en P.
Idéalement c'est 4 roues en l'air, de niveau remplir jusqu'à débordement en passant les vitesses et fermer quand l'huile atteint 50°c.
C'est pas en parler que tu dois faire mais recommander de l'huile d'urgence et ne pas rouler comme ça!!!
@+;)
Idéalement c'est 4 roues en l'air, de niveau remplir jusqu'à débordement en passant les vitesses et fermer quand l'huile atteint 50°c.
C'est pas en parler que tu dois faire mais recommander de l'huile d'urgence et ne pas rouler comme ça!!!
@+;)
-
joe23 a écrit :Non, c'est bien ça, je me disais bien qu'avec si peu d'huile remplacée c'était en P.
@+;)
T 'inquiete , je ne roule pas avec pour le moment. Non, il n' a pas fais la vidange sur p ça c'est seulement ce qui est preconisé dans la revue bmw usa de passion auto ,pour ma vidange mon garagiste a fait le niveau après avoir fait un tour donc en température, mais sans le moteur tournant me disant que c'est sur les boites avec une jauge qu'il faut procédé ainsi .Je pense qu'on parle bien des même boites c'est à dire A5S360R/A5S390R pour 530 D avec niveau sur le coté.
- thamomo007

Voilà la vidange de BVA est donc faite, 390 euros TTC, ils ont été sympa et ne m'ont pas fait payer le litre en plus du kit ZF qui comprenais 5 litres et la crépine.

Les gens de la boite où j'ai fait faire la vidange sont vraiments sympa et savent bosser. Au début ca fait peur, y'a des poids lourds partout

La boite se vide tranquillou,

Les entrailles de la bête ....

Et de quoi savoir de manière fiable la température de l'huile de la BVA pour le remplissage parfait ....

Ce qui est top c'est la boite tire plutot long .... (photo réellement faite en Allemagne sur portion libre)

;-)
- ramiro93
Comment ça on s'en fiche d'avoir les 4 roues en l'air, on parle d'une boite GM et pas ZF, si cette procédure n'est pas suivi je te garantie que la boite n'a pas pris la quantité nécéssaire d'huile, je m'en fous que tu connaisse ou pas les gens du garage ou qu'ils soit sympas, après tu fait ce que tu veut, quand la boite auto de ta Bm va commencer à merder tu vas te plaindre chez Bmw en disant que les mecs qui l'ont fait étaient sympas.
C'est à cause de quelques personnes comme toi et aussi de la politique d'huile à vie de chez BMW que les gens critique la fiabilité des boites autos GM et autres.
C'est à cause de quelques personnes comme toi et aussi de la politique d'huile à vie de chez BMW que les gens critique la fiabilité des boites autos GM et autres.
Bmw 535i e34 Année 1990
- thamomo007
Wouwwww t'es à cran toi
C'était peu être pas clair, mais les roues en l'air ne valent pas pour toutes les BVA ... voici une citation de moi même ... dis moi où je parle de BVA gm ????

C'était peu être pas clair, mais les roues en l'air ne valent pas pour toutes les BVA ... voici une citation de moi même ... dis moi où je parle de BVA gm ????

Ce topic regroupe trop de boites différentes en fait ...thamomo007 a écrit :On s'en fiche d'avoir les 4 roues en l'air, dans la doc ZF 6HP c'est écrit de tirer le frein à main même sur un pont pour que les roues ne tournent pas ...
;-)
- thamomo007
En plus je crois qu'il serait aussi peut etre bon d'éviter les "on dit" ou "je crois que c'est mieux" pour le remplissage de ces bva qui sèment une parano de ouf !

NULLE PART c'est écrit de faire le remplissage avec les roues qui tournent, je veux bien un document officiel présentant ceci !
C'est même précisé actionner le frein .... (extrait pour 330d de 1999)
Allez j'en rajoute une couche avec la DOC OFFICIELLE ..... alors c'est bien d'annoncer nimporte quoi mais c'est toi qui devrait surveiller que tu dis, peut etre qu'avec ta procédure il n'y aura pas assez d'huile !
FLUID LEVEL CHECKING PROCEDURE
Start the engine as it must be running to properly
check the fluid level. Depress the brake pedal and
move the shift lever through all of the gear ranges,
pausing a few seconds in each range. Return the shift
lever to the PARK range.
Raise the vehicle on a hoist. The vehicle must be
level with the engine running and the shift lever in
the PARK range.
Source :

NULLE PART c'est écrit de faire le remplissage avec les roues qui tournent, je veux bien un document officiel présentant ceci !
C'est même précisé actionner le frein .... (extrait pour 330d de 1999)
Allez j'en rajoute une couche avec la DOC OFFICIELLE ..... alors c'est bien d'annoncer nimporte quoi mais c'est toi qui devrait surveiller que tu dis, peut etre qu'avec ta procédure il n'y aura pas assez d'huile !
FLUID LEVEL CHECKING PROCEDURE
Start the engine as it must be running to properly
check the fluid level. Depress the brake pedal and
move the shift lever through all of the gear ranges,
pausing a few seconds in each range. Return the shift
lever to the PARK range.
Raise the vehicle on a hoist. The vehicle must be
level with the engine running and the shift lever in
the PARK range.
Source :

;-)