Réglage Soupapes M20b25

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Geoffrey

Re: Réglage Soupapes M20b25

Message par Geoffrey »

:ranting: je crois que j'ai été trop sevère avec le 0,25.

Elle peine un peu à démarrer, le démarreur tourne, tourne, mais ne part pas si je n'accélère pas.

Je m'y suis mal pris, c'est sans doute un peu trop serré .

Je lis souvent des gens qui règlent à 0,30.

Vu que c'est la première fois que je fait cela, je vais re-tenter un 0,25 un peu plus soft, c'est en forgeant qu'on devient... ^_^

manuz1

Message par manuz1 »

Lectrica a écrit ::ranting: je crois que j'ai été trop sevère avec le 0,25.

Elle peine un peu à démarrer, le démarreur tourne, tourne, mais ne part pas si je n'accélère pas.

Je m'y suis mal pris, c'est sans doute un peu trop serré .

Je lis souvent des gens qui règlent à 0,30.

Vu que c'est la première fois que je fait cela, je vais re-tenter un 0,25 un peu plus soft, c'est en forgeant qu'on devient... ^_^
salut,
cela m'étonnerait que se soit le réglage de soupape à 0.25 qui te fasse mal démarré c'est quand.
Les soupapes avait un peu de jeu quand meme ?

Peut etre que le bon réglage te fait apparaitre un pb ailleur.

Perso je règle à 0.2 et jamais de pb.
a+
ImageImageToulouse(31)

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Pour le réglage, le 0.25 passe partout, j'ai refait un tour de contrôle après réglage. De toutes façons je vais commander de nouveaux éxcentriques car j'ai senti des plats au réglage sur ces derniers. Du coup pas de risques à rouler avec un 0.25 bien serré si tu roules avec 0,2 ?

C'est fou cette auto tournait parfaitement, je suis parti une semaine en vacances, elle à donc dormi durant cette semaine, et à mon retour j'ai tout les souci possibles. En plus je reçois un joli courrier qui m'allège d'un point sur mon permis, alors que je n'ai jamais eu d'amende et le plus drôle c'est que j'était sur la côte d'azur alors que la soit disant infraction a été relevée à Strasbourg :surprise: . bref

Mais quand-même, une semaine d'arret et un tas de souci en revenant, elle à pas aimé l'inactivitée ma voiture !!! :surprise:

Vell

Message par Vell »

T'inquiète pas, c'est la loi des séries ;)

Le jeu aux soupapes ne peut pas t'empêcher de démarrer, au contraire. Par contre, il faut bien comprendre qu'avec un jeu bien réglé, tu as + d'air qui rentre dans le moteur, et si par exemple tu avais une petite prise d'air déjà avant, cette subtile différence peut suffire à tout chambouler.
J'ai réglé beaucoup de M20 et M30 a 0,25, parfois 0,20 comme dit plus haut, et jamais aucun problème.

Geoffrey

Message par Geoffrey »

effectivement ça se précise, mon problème de démarrage intervient que la voiture tiède, c'est à dire, qu'elle fut à température, et un peu plus tard j'ai essayé de démarrer, et la, le démarreur tourne mais elle ne part pas.

C'est effectivement un petit souci que j'avais une fois tout les 100 démarages, or maintenant je l'ai une fois sur deux :surprise:

Mon petit doigt me dit que je suis pas au bout de mes surprises...

Vell

Message par Vell »

A froid, à chaud, aucun problème pour démarrer ?

Geoffrey

Message par Geoffrey »

c'est plutôt à chaud ou entre chaud et froid.

Moteur froid ok, moteur à température de fonctionnement un peu moins ok et une fois que le moteur refroidit la c'est quasi sur d'avoir un mauvais démarrage.

Vell

Message par Vell »

Bon alors ça me fait penser à une sonde de t° d'eau HS à première vue. Celle qui donne l'info au DME.
Il faut injecter plus d'essence à froid, mais quand la sonde est HS, il considère la voiture froide tout le temps. Donc à chaud c'est dur de démarrer, mais tiède c'est catastrophique.

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
Ou alors le régulateur de pression d'essence qui est porreux et qui laisse passer de l'essence vers le collecteur d'admission...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Vell

Message par Vell »

Un régulateur de pression poreux rendrait les démarrages à chaud plus difficiles qu'à tiède, en théorie ... non ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »