Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
joe23

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par joe23 »

Quand je dis 4 roues en l'air, c'est plus pour préciser que lever uniquement l'avant comme pour une vidange classique, c'est pas bon.

Effectivement, roues tournantes ou pas, ça ne doit pas changer grand chose.

Donc pour une gm, on remplit à débordement par l'orifice latéral? C'est bien plus pratique que sur ZF.

@+;)

thamomo007

Message par thamomo007 »

joe23 a écrit :Donc pour une gm, on remplit à débordement par l'orifice latéral? C'est bien plus pratique que sur ZF.

@+;)

Ben la ZF aussi, température à peu près identique, et tu attends que ca ressorte par un léger filet , je ne sais même pas si il existe une bva où ca ne marche pas comme ca ? :blink:
;-)

ramiro93

Message par ramiro93 »

pour répondre à thammomo007 tu remarqueras si tu lis la première page que ce post a été crée à cause des problèmes de la 330D (boite gm) d'un membre et cela est bien precisé, par ailleurs si tu veut jouer sur les mots dans la doc officiel c'écrit: "Raise the vehicle on a hoist" ce qui veut dire en français "Soulever le véhicule sur un pont élévateur" donc les 4 roues en l'air, pour la procédure que j'ai suivie pour la vidange de la boite auto de ma 530d je n'ai fait que suivre le tuto fait par Crazymac que tu trouveras sur ce post en cherchant bien sur les 205 pages actuels, et non je ne suis pas à cran, mais j'aime bien quand les gens se donnent la peine de lire toutes les pages de ce sujet tu verras ce qui est arrivé à certains membres qui n'ont pas suivi à la lettre le tuto de Crazymac, c'est vrai qu'il faudrais créer un sujet pour parler des boites ZF pour éviter que l'on en parle ici.
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

joe23

Message par joe23 »

Ce post est bien général, pas spécfique GM ou ZF puisquele problème est général même si apparemment les ZF supporteraient mieux le fait de ne pas être vidangée.

sur ZF 5hp18 sur e39, L'orifice de remplissage est en dessous et pas sur le côté d'où ma remarque.

@+;)

thamomo007

Message par thamomo007 »

joe23 a écrit :sur ZF 5hp18 sur e39, L'orifice de remplissage est en dessous et pas sur le côté d'où ma remarque.

@+;)

ok :wink2:

par contre le fluide ZF lifeguard 6, c'est impressionnant tellement il est liquide, ca a la couleur d'une 1664 blonde, et quasiment la même texture, quasiment aussi liquide que de l'eau :blink:

J'imagine que les huiles dans les GM sont plus visqueuses ?
;-)

ramiro93

Message par ramiro93 »

joe23 a écrit :Ce post est bien général, pas spécfique GM ou ZF puisquele problème est général même si apparemment les ZF supporteraient mieux le fait de ne pas être vidangée.

sur ZF 5hp18 sur e39, L'orifice de remplissage est en dessous et pas sur le côté d'où ma remarque.

@+;)
C'est bizarre je croiais que toutes le e39 avaient des boites auto GM, c'est une quel année la tienne?
Bmw 535i e34 Année 1990

joe23

Message par joe23 »

Mes 2 e39 étaient en zf! lol

Regarde ICI, tu verras qu'il y a énormément de e39 en ZF.

C'est plutôt les GM qui sont rares et heureusement!

@+;)

ramiro93

Message par ramiro93 »

Oui en effet, mais c'est de ma faute je me suis mal exprimé, je voulais dire les e39 530D et là tu remarqueras qu'elles ont toutes des boites auto GM, desolé c'est de ma faute.
Bmw 535i e34 Année 1990

macho

Message par macho »

Salut à tous,

Après mon passage chez BMW, ils m'ont fait une mise à jour du logiciel de la boite qui a résolu le phénomène d'accoups très rare au rétrogradage 2=>1 en D et j'en ai profité pour demander un devis sur la vidange : 413€ TTC avec changement du filtre !

Voilà pour l'info !

Bonne journée à tous !

thamomo007

Message par thamomo007 »

Bon ramiro93, vu que tu m'as incendié sur la page d'avant et que j'ai prouvé que c'est une légende urbaine les roues qui tournent sur les GM ( a voir si c'est sur toutes ), faudrait peut etre me dire où tu as vu qu'il fallait faire tourner les roues ..... :whistling:
;-)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »