530d E60 Panne électrique/électronique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Waldi

Re: 530d E60 Panne électrique/électronique

Message par Waldi »

bonjour.quant a ton démarreur qui tourne trop lentement,j'ai u le même problème (530 d de 2005 140 mks),peut être,se sont tes bagues qui sont fatiguées.j'ai u la chance d'avoir un connaissance qui m'en a tourné une paire,et de pouvoir les extraire,surtout celle du nez du démarreur.
quel est le kilométrage de ta voiture?@+.

JLM

Message par JLM »

bonjour
ma voiture a 88000 Kms. C'est peut être les bagues, mais alors si le démarreur était fatigué, et ben BM n'avait qu'a le remplacer au lieu de tout me démonter pour 1200 euros :ranting:

à ce jour aucune nouvelle, je leur adresse une lettre avec AR leur demandant de prendre en charge l'intégralité des frais qui seront occasionnés par cette situation, ça les réveillera peut être. En tout cas je suis super déçu par BM, je m'attendais à plus de sérieux de leur part. Peut être que ça vient de la concession que j'ai choisie ? Aussi je lance un appel à toute personne qui connaitrait un concessionnaire sérieux en saône et loire

à bientôt

msevestre

Message par msevestre »

Hello

un garage est une question d'homme et non de panneau de marque à l'entrée malheureusement.

Sur Toulouse il y a deux concessions par exemple et personnellement, mon choix a été vite fait...

Matt

fredo78

Message par fredo78 »

Effectivement, un garage est une question d'homme et non de panneau de marque à l'entrée.
Comme msevestre j'ai fais mon choix dans les yvelines...
Je dirais comme mes autres collègues, problème d'alternateur qui ne charge plus, car les symptomes se produit également en roulant.
:noelcoucou:

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Si tu es en Saône et Loire , tu peux pousser jusqu'à Dijon , ils sont bons :wink2:
Sinon la concession de Beaune fait partie du même groupe (SAVY 21) mais par contre niveau atelier je ne sais pas ce que ça donne....

A Dijon le chef d'atelier est dans la boutique depuis 30 ans , et la concession est l'une des 15 en France labellisée ///M....

édit: je ne met pas un tournevis dans la M5 ni dans mon ex 740 , et je ne me suis jamais fait entourlouper là-bas, depuis 5 ans...
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

JLM

Message par JLM »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Si tu es en Saône et Loire , tu peux pousser jusqu'à Dijon , ils sont bons :wink2:
Sinon la concession de Beaune fait partie du même groupe (SAVY 21) mais par contre niveau atelier je ne sais pas ce que ça donne....

A Dijon le chef d'atelier est dans la boutique depuis 30 ans , et la concession est l'une des 15 en France labellisée ///M....

édit: je ne met pas un tournevis dans la M5 ni dans mon ex 740 , et je ne me suis jamais fait entourlouper là-bas, depuis 5 ans...

Merci le Dijonnais. Nous sommes voisins et j'ai déjà entendu du bien de BM dijon. Je pense qu'à l'avenir ça vaut peut être le coup de pousser jusqu'à là bas. Ici il y a trois concessions (chalon, macon, montceau), j'ai fait plouf plouf dommage mais comme vous le dites tous ce n'est pas l'enseigne qui fait la qualité...

encore merci pour vos avis

JLM

Message par JLM »

bonsoir
alors voilà la suite du feuilleton : appel de BM saint etienne cet AM : alternateur HS qui décharge la batterie et démarreur faiblard. Devis pour les deux 1500 euros !!! Vous aviez donc tout juste pour l'alternateur, bravo

donc appel BM chalon : ils refusent de prendre en charge, estimant qu'ils ont effectué les réparations qui s'imposaient (démontage du système GPS et remplacement de la carte CAS). J'ai eu beau indiquer au chef d'atelier que mon véhicule est tombé en panne 24 h après l'avoir récupéré, pour une panne électrique (décharge batterie) qui visiblement est en lien avec l'alternateur, qu'ils se sont donc manifestement trompé de diagnotic et m'ont facturé des réparations inutiles, il ne veut rien savoir :ranting: . Selon lui l'alternateur a pu tomber en panne entre le samedi 17 heures (heure où j'ai récupéré ma voiture) et dimanche 18 heures (heure de la panne). Plus mauvaise fois tu meurres :ranting: !!!

je vais donc de leur adresser une beau courrier avec accusé de réception de recours gracieux demandant le remplacement à leur charge (pièce et Mo) de l'alternateur (car pour le démarreur ça attendra un peu) invoquant leur obligation légale de conseil (diagnostic) et de résultat (réparation) faute de quoi ce sera le tribunal.

voilà, à suivre...

fredo78

Message par fredo78 »

Content que la panne soit trouvé, par contre tiens nous au jus au niveau jurdique...
C'est toujours interessant de savoir la reaction d'une concession après erreur de leur part.

msevestre

Message par msevestre »

Hello

tu peux aussi demander le support de ton assistance juridique d'assurance.

Matt

JLM

Message par JLM »

msevestre a écrit :Hello

tu peux aussi demander le support de ton assistance juridique d'assurance.

Matt

Bonjour
oui j'y ai pensé, sauf que les closes de mon contrat ne prévoit qu'une assistance juridique pour les véhicules de 5 ans au maximum. La mienne a 7 ans! Il faut toujours lire les petites lignes de ses contrats !!Cependant je peux appeler pour avoir des conseils, mais pas pour être représenté, ni pour faire intervenir un expert.
bref je vais me débrouiller seul, heureusement j'ai des connaissances juridiques, mais en l'espèce c'est un peu le pot de fer contre le pot de terre ! On verra bien.

merci

PS :Déjà je peux vous dire que la prochaine fois je ferai très attention à l'ordre de réparation....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »