Chris Amon Et Son Coupé Bmw 3.0 Csl

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Mount
Messages : 261
Inscription : dim. mai 08, 2011 3:53 pm
Localisation : 78250

Re: Chris Amon Et Son Coupé Bmw 3.0 Csl

Message par Mount »

ah oui c'est vrai ;)
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Chris Amon Et Son Coupé Bmw 3.0 Csl

Message par orval2 »

rocaldo a écrit :moi j'ai entendu sous ce nom .... http://news.autoplus.fr/news/1411620/ateli...estauration-BMW maintenant peut etre que le nom que tu as donné visait la meme structure ....
C'est le centre que j'ai visité e, juin. Et il nous y a été dit que les pièces pouvait être refaite à la demande par BMW ou par des spécialistes indépendants.
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: Chris Amon Et Son Coupé Bmw 3.0 Csl

Message par boarf »

pflanzgarten a écrit :Un passage au marbre à déjà permis à des véhicules bien plus amochés que celui-ci de revenir sur la route. Enfin, la maxime qui règle tous les problèmes
de ce genre reste et restera toujours d'actualité : à tout problème mécanique il existe une solution financière

Bonjour la patience dont il faudra faire preuve et le prix qu'il faudra être prêt à débourser pour trouver des ailes CSL en tôle fine d'origine...
Hello!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, dans l'automobile tout est une question de moyens.
Dommage quand même pour cette superbe auto, en souhaitant que le conducteur s'en sois sorti sans blessures
26 cylindres dans le garage....
 

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Chris Amon Et Son Coupé Bmw 3.0 Csl

Message par NK1964 »

Mobile Tradition est devenu BMW Classic, c'est tout simple. :wink2:

Quoi qu'il en soit, on peut être certain de la santé de la structure de cette auto : si elle avait été en tôle d'acier mitée par la rouille,
comme sur tant de coupés que l'on croise dans les annonces, la déformation n'aurait pas été aussi progressive ni aussi "disciplinée".
Un triste spectacle, quoi qu'il en soit.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Chris Amon Et Son Coupé Bmw 3.0 Csl

Message par Swiss02 »

Sacrée reconstruction à prévoir en effet... :mellow:
C'est toujours triste de voir la destruction de beaux véhicules anciens, comme ceux qui sont accidentés dans les épreuves historiques.
Espérons que celle-ci puisse survivre.

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Chris Amon Et Son Coupé Bmw 3.0 Csl

Message par Kelvinator »

Vu l'état de la voiture et son historique, je suppose qu'elle était assurée en regard de sa valeur, et certainement suite à expertise. A partir de là, c'est à l'assurance du responsable de sortir un gros paquet de neuros...et elle essaiera sans doute de minimiser ces dépenses au maximum, par exemple en arguant que certaines pièces hors de prix ou introuvables n'existent plus et peuvent être remplacées par "la même chose".

Mais c'est au propriétaire de défendre ses intérêts, en accord avec le garage qui va réaliser la reconstruction du véhicule...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Chris Amon Et Son Coupé Bmw 3.0 Csl

Message par manuz1 »

salut,
bien triste vu :(
Mais je fais confiance aux anglais pour la refaire à l'indique et elle roulera dans quelques années.
Par contre le choc est quand meme important j'espère qu'il y a pas eu de bléssés.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Chris Amon Et Son Coupé Bmw 3.0 Csl

Message par tofeur »

Le conducteur de la 3.0 doit avoir de sacré courbatures, au minimum: la structure n'ayant pas si bien absorbé le choc que sur la moderne.
Pour l'auto: faudrait l'avis d'un carrossier mais elle me semble bien déformée de partout. Alors possible à refaire, ou pas ?
Parce que si ça représente deux ou trois fois la valeur de l'auto, le sauvetage ne se fera peut-être pas.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Chris Amon Et Son Coupé Bmw 3.0 Csl

Message par manuz1 »

tofeur a écrit :Pour l'auto: faudrait l'avis d'un carrossier mais elle me semble bien déformée de partout. Alors possible à refaire, ou pas ?
Parce que si ça représente deux ou trois fois la valeur de l'auto, le sauvetage ne se fera peut-être pas.
salut,
on parle d'anglais, perso je pense que la réparation se ferra quelques soit le prix et vu l'historique de l'auto. Après c'est vrai que BMW c'est pas les constructeur anglais pour le suivi des pièces d'anciennes.
Suffit de voir les course d'anciennes c'est les seuls avec les allemands pour oser mettre sur la piste des modèles uniques avec le risque de la planter, ils otn uen culture de l'ancienne différentes de la notre...
On verra bien.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: Chris Amon Et Son Coupé Bmw 3.0 Csl

Message par pflanzgarten »

c'est les seuls avec les allemands pour oser mettre sur la piste des modèles uniques avec le risque de la planter
Entièrement d'accord avec Manuz1, de plus les Anglais "font" également la côté d'une auto... tout au moins ils y participent de façon
incroyable car beaucoup d'éléments d'appréciation pour un modèle donné se basent sur le "marché" Anglais et leur "côte d'amour" pour
le modèle en question. Ceci n'est pas vraiment nouveau...

Dernier point significatif : Avez vous vu les plateaux de courses de F1 historiques ??? C'est la meilleure façon au monde de se ruiner pour
se passion... 80% d'Anglais les composent (si ce n'est pas plus...). Regardez aussi la composition des plateaux du Mans Classic et autres
épreuves de prestige internationales... La participation Anglaise est phénoménale.

Ceci ne saurait bien entendu présager de rien pour cette auto et nous verrons bien si au final elle est restaurée ou non, mais les chances
sont bonnes à priori...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités