Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

oui il m'a redemandé pour des points de rouille sur les passages de roues arrieres ... serieux, je m'en rappelle plus mdr (le gars qui est super observateur !! )

bon sinon j'ai juste un souci d'essui glace qui fonctionne tout le temps (commodo .. ) j'ai shinte le fusible
la batterie ... logique vu que ca doit faire 1 mois que je l'ai pas uitlisé ...
et ce matin, je me suis rappelé en la voyant que le haricot s'etait peté la gueule !!! les picots plastiques qui avaient pete ...

mais bon, j'ai essayé de dire tout ce que je savais et je n'ai rien a cacher ...

on verra ce soir ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Yep, tu verras, c'est une crème ce mec ;)

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par cyril.m535i »

Salut a tout les E28 pistarde… :surprise:
La 535i piste est ressortie de sont hibernation. J’ai remplacé le réservoir d’essence qui était très rouillé. Posé un mano de pression d’huile; remplacé les joint d’entré et sortie de la boite sport et mis une huile performante avec!! Vidange du pont auto bloc; remplacement des durites de frein par des aviations.

Voila, elle est prête pour bourbonnais :devil: .

Image
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Une autre E28 vivante amen!

Ramène plein de photos !

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par cyril.m535i »

Vell a écrit :Une autre E28 vivante :amen:

Ramène plein de photos !
Pas de problème, avec superpooky et schtroumf bleu ont va manger de la E30!!! :devil:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par énix »

rocaldo a écrit :oui il m'a redemandé pour des points de rouille sur les passages de roues arrieres ... serieux, je m'en rappelle plus mdr (le gars qui est super observateur !! )

bon sinon j'ai juste un souci d'essui glace qui fonctionne tout le temps (commodo .. ) j'ai shinte le fusible
la batterie ... logique vu que ca doit faire 1 mois que je l'ai pas uitlisé ...
et ce matin, je me suis rappelé en la voyant que le haricot s'etait peté la gueule !!! les picots plastiques qui avaient pete ...

mais bon, j'ai essayé de dire tout ce que je savais et je n'ai rien a cacher ...

on verra ce soir ;)
Il ne l'a pas prise ? Vu que tu as réactualisé ton annonce sur 6eL ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

non ... il devait m'appeler Mardi ou Mercredi ... donc y a pas encore mort d'homme ... j'ai une autre personne interessée aussi....

il avait l'air d'etre tres interessé mais il avait peur d'avoir une enieme voiture bloquée x semaines ... dommage pour moi
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Dommage !
Pourtant, j'aurai pensé qu'il te l'aurait prise une fois le déplacement fait ! D'ailleurs, comme je me souvenais plus du tout de l'état des bas de caisse, il en est quoi du bas des ailes arrières ?! Corrosion perforante ou juste en surface ?

Cyril ! J'espère bien :thup:
Montrez que la E28, en plus d'avoir une super gueule, peut tataner ces agiles E30!

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

les ailes arrieres c'est en surface ... mais il avait un peu peur que la partie carrosserie/peinture que son pote present devait faire, soit trop long et couteux suite a des surprises au demontage ... mais ca personne ne peut prevoir ...

il a fait une remarque qu'il ne voulait pas que le budget monte a 6000 sinon ils s'en trouvait une autre ... mais a ce prix t'en trouves des refaites nickel comme il aurait pu avoir ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
pinoexes
Messages : 277
Inscription : mar. sept. 18, 2007 12:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par pinoexes »

Y'a quelqu'un?!!

Bonjour aux e28istes silencieux.

Je viens faire part de la sortie d'hivernage de notre 528.
On lui à offert un collecteur hartge, une ligne inox, et une boite sport.

Le collecteur est 1 fond de grange trouvé sur le coincoin, il lui a fallut un gros coup de jeune, il s'en sort très bien.
On s'est fait poser une ligne inox sur mesure par Proinox. Ils la fabrique en 4h, direct sous la bagnole, 750€ pour la notre.
La ligne est en simple tube dès les sorties de collecteurs, on a conservé un intermédiaire, la double sortie est en 60mm.
Echappement parlant ça fait le boulot, elle s'intègre bien, ça semble solide, idéal pour notre e28!
Pour finir l'ensemble n'est pas exessivement bruyant comparé à l'admission, le moteur semble plus libre.. certes!!
Image
Image

La boite sport est une autre bonne occaz du coincoin, idem pour l'arbre de transmission.
oscaro pour l'embrayage.
Les potes et moi pour le montage, pas mal d'heures de mécaniques dilués aux rythme des dispo de chacuns.

Et ce matin nous voilà parti au circuit du laquais pour tester l'ensemble au cours d'une journée "open".
Au cumul on a pu rouler env 1h45 en sessions de 15-20mn (manqué un bout de matin);
météo: d'abord du gras, puis du détrempé pour finir sur du sec en partant. A midi c'était travers de porcs au menu...
On a eu la frayeur en toupie au raz des graviers... .... dieu que c'est long en passager ... "c'est à qui les quilles?"
On a tous fait le pleins d'adrénaline.

Le m30 n'a pas bronché, lui qui est toujours strict origine.
On sent la caisse se tordre sur les passages de rapports, mais ça va.
Les freins sont toujours aussi efficasses malgrès leurs plaquettes origines (faudra les changer un jour ?)
Y'a souvent des bruits étranges mais globalement on accepte que ça soit normal.
On reste parmis les inscrits les plus lents de ces journées "open" mais les sensations sont énormes, et c'est rudement physique!!
ça grogne, c'est assourdissant, c'est vieux, ça tremble, ça sens l'essence, c'est chaud, ça glisse, ça à du jeu, ça fait peur, c'est vivant... et quand le tout est dompté dans le même sens ça donne une sensation de geste accompli assez jouissive, même avec une GT turbo qui double à l'exter!

Et pour finir on est rentré sans encombres.

Donc, comme les possesseurs de bv sport ici présents le clamaient: la boite sport c'est juste indispensable pour la piste.
La voiture est métamorphosée, étagement au poil, ça reprend direct dans les tours et ça grimpe sans faiblir, jusqu'en 5 au rupteur à 210 au gps (pont en 3.64).
La sensation de voiture de course fait un énorme bon en avant, l'efficacité aussi, c'est la modif la plus surprenante.
Le maniement de la grille inversée prend bien son sens avec la 2 et la 3 en face à face, les rétrogradages fusent, le frein moteurs est plus pointu, et des fois on sait plus où on habite dans ces bv...

Le défaut qui saute désormais aux yeux, car il en faut tjs 1, c'est le manque de précision de l'avant (on ne parle tjs pas de cv).
- la direction: course morte incurable, point neutre immense, démultiplication trop importante.
- le train avant: manque de carrossage, géo à revoir, sous-virage chronique.
Pour en finir avec cette sensation de flan patissier on envisage:
- monter des camberplates pour ajouter du carrossage.
- se payer des vrais semislick au flancs plus raides... et arréter d'etre les seuls en "pneu bois".
Les solutions pour réduire la démultiplication au volant semblent plus lourdes:
- monter un autre boitier à vis de BM, avec un meilleur rapport... suffisant?
- passer sur une crémaillère et se taper l'adaptation (je pense le plus réaliste).provenance crémaillère?
C'est le sujet du moment et probablement the next step.

Le projet fetera bientot ses 5 ans.
Un grand merci à la communauté de 6enligne, la passion et le soutient technique ici présent, sans quoi ce projet ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.
Notre groupe d'amis à la base de ce projet est tjs bien soudé, chacun a entrepris d'autres projet mécanique en solo, je restaure une 02 touring, JC vien de finir une R60, flo et nico finalisent une 911 3.2.

Ahh ce foutu manque de temps..
En attendant on a prévu de remettre ça au laquais le 27.

à bientot

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités