Comment Désactiver Les Rétros électrochromes ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
HANS

Comment Désactiver Les Rétros électrochromes ?

Message par HANS »

Bonjour,

Étant allergique à tous les gadgets modernes équipant nos voitures, je le suis particulièrement aux rétros électrochromes :whistling: .

Lorsqu’ils fonctionnent, je vois que dalle, juste deux phares fantômes, ne sachant pas si j’ai derrière moi une camionnette ou une 911 Turbo, ce qui change tout quand on envisage de déboîter.... et surtout, qui rend pratiquement invisible tout autre véhicule à proximité qui n’aurait pas allumé ses phares (sans oublier les cyclistes...).

Bref, sur ma XJR, c’était simple, il y avait un bouton pour le désactiver et il est resté désactivé pendant plus de 8 ans.

Sur la Série 6, il n’y a rien de tel.

J’ai remarqué qu’en masquant le capteur figurant au centre du rétro intérieur, j’avais enfin la paix.

Vous me direz : « colle un bout de scotch noir dessus et basta ! »

C’est vrai, mais j’ai peur qu’après plusieurs années, je ne sache plus, en vue de la revente de l’auto, décoller ce scotch et que l’emploi de white spirit ou autres produits puisse endommager le rétro (qui semble coûter bonbon).

J’ai pensé à y mettre un petit peu de peinture noire.... à l’eau.

Auriez-vous d’autres idées ? (fusible...)

HANS (Electrochrome-agnon)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

rocaldo

Re: Comment Désactiver Les Rétros électrochromes ?

Message par rocaldo »

debranche ... :whistling:

sinon met des lunettes ou change de lunettes !! :thup:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Ulr

Message par Ulr »

Félicitation pour ce retour chez BMW !!!
...vivement une petite présentation...

Sinon, j'ai pas d'idée concernant la désactivation des élechtrochromes ! peut-être en re-prog chez BMW ? Il y a pas mal de paramètres désactivables via leur "brol", mais il faut alors recoder toute la voiture et attendre !!!

Je trouve pourtant cette option très pratique et pas du tout dangereuse au point de ne voir que les 2 phares ! Il y a peut-être un problème de réglage dans leur gestion ???
Il y a 2 capteurs sur le retro intérieur pour gérer "l'obscurcissement", un devant le rétro et celui dans le mirroir que vous avez déjà trouvé, après c'est la centrale qui gère en fonction de la "puissance lumineuse" reçue par ces 2 capteurs.

Mais quand même, se faire doubler par des cycliste en 650i :ermm:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Je ne trouve pas ce systeme dangereux au contraire et puis même si tu bouche avec le scotch l'autre capteur va foutre le bazar et ça sera plus dangereux....
sur e46 on peut pas déprogrammer ça ,tu peux enlever le fusible au pire qui gère ça :rolleyes:
En tout cas depuis que j'ai ce systeme je suis aux anges de nuit les petits colle fesse ne me dérange plus :rolleyes:

thamomo007

Message par thamomo007 »

je doute qu'il y ai un fusible uniquement pour le rétro.

Ca doti au minimum faire capteur luminosité et pluie.
;-)

rocaldo

Message par rocaldo »

la pluie c'est pas le grand pavé sur le pare brise derriere le retro genre grillage ??
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

HANS

Message par HANS »

Merci pour vos réponses !

J'suis peut-être insensible aux éblouissements ?

J'ai repéré aussi le capteur avant, mais le masquage du seul capteur arrière désactive le systeème et puis peut-être que le capteur avant intervient dans la gestion de l'allumage automatique des phares (encore un truc que je n'utilise pas :surprise: ).

A Bruxelles, les vélos surgissent à droite, à gauche, zigzaguent, le tout en général sans lumières.......

Quant au capteur de pluie (autre gadget que j'adore), il semble être à la base du "pied" du rétro, mais comme il n'existe plus de fonctionnement intermittent des essuies-glaces classique, pas moyen de s'en passer.

Hans (Pas cyclophobe, hein, j'adore Richard Virenque)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

radioamat

Message par radioamat »

Salut c est simple,

si il n y a rien d autre sur le retro interieur que l electrochrome il faut le deconnecter son connecteur, car il y a l alimentation 12 v et le retro inter renvoi la tension aux retros externe
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

rocaldo

Message par rocaldo »

rocaldo a écrit :debranche ... :whistling:

sinon met des lunettes ou change de lunettes !! :thup:

c'est ce que j'avais deja proposé ... :whistling: :rolleyes:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

djslowrnb

Message par djslowrnb »

thamomo007 a écrit :je doute qu'il y ai un fusible uniquement pour le rétro.

Ca doti au minimum faire capteur luminosité et pluie.

pourtant j'ai bien un fusible pour l'electrochrome....
ou débrancher comme l'as dit un membre du forum :rolleyes: mais si il a détection pluie et alarme ben il perd tout....

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »