Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
- thamomo007
Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
Yep bonne chance, tiens nous au courant 

;-)
- ludo_b
Petit retour sur ma 330d de 206.000kms.
en 4min çà monte à 70°
au bout de 6 min j'atteins les 80°
ensuite le thermostat doit s'ouvrir car la temp redescend un peu et remonte doucement. Elle oscille un peu.
Si je sollicite le moteur je monte à 90° voir 92°.
Si je roule cool, moteur bien chaud la temp redescend à 87° et même à 84° en roulant à 80km/h en stabilisé.
Je pense que mon thermostat va bien tout de même, votre avis?
en 4min çà monte à 70°
ensuite le thermostat doit s'ouvrir car la temp redescend un peu et remonte doucement. Elle oscille un peu.
Si je roule cool, moteur bien chaud la temp redescend à 87° et même à 84° en roulant à 80km/h en stabilisé.

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
Bsoir ce matin ja i recus le thermostat centrale je vais remonter ca demain car deux jours avant ca j ai changer selui de la vanne egr et je suis tjr a 76 degree voir 80 , et puis ci je pouse tres fort genre 240kmh en allemagne il ne depasse pas 84 degree puis quand je stabilise a 120kmh ca chute tres rapidement a 76 degreeludo_b a écrit :Petit retour sur ma 330d de 206.000kms.
en 4min çà monte à 70°
Je vous tiens au jus demain ,perso ci j ai une temp qui reste au desus de 85 degree je cerai heureux
-
A mon a avis tu vas être surpris de la nouvelles température au dessus des 90°C.
Et pour Ludo je pense que ton thermostat est ok!
Et pour Ludo je pense que ton thermostat est ok!
-
Inno a écrit :Il est bien comme il est ton thermostat.
Merci pour vos avis, ça me conforte dans l'idée de ne pas le changer tout de suite !jey a écrit :Oui pour moi aussi il est ok ton thermostat!!!!!
Jey
BMW 530d Pack 2000
-
salut voila j ai changer le thermostat centrale apres 3h de boulot puis essai sur route la temperature reste entre 88 et 95 degree donc cest ok , apparament celui de l egr etait en moyen etat, pour info pour celui de l egr j ai soufler dedan l air passait assez bien puis ja i comparer avec le neuf , avec le neuf l air passait un peux car il ya un conne femmele en plastique avec une rainure de 1 mm qui ce met sur le conne male du thermostat jai demonter lancien thermostat egr j ai tirer un peux sur son ressort interne il est devenu comme le nouveau thermostat egr
et puis d apres moi il ya moyen de recuperer selui de l'egr et tirant sur son ressort pour lui permettre de bien plaquer le thermostat contre le conne femmele en plastique , car avec le temps le ressort perd sa force pour pousser le thermostat ,.
et pour le thermostat centrale pas de bricolage possible il faut mettre un neuf car ca prend du temps pour demonter remonter
voila reste plus qua voir la consommation a long termes
desoler pour les fautes de frapes
et puis d apres moi il ya moyen de recuperer selui de l'egr et tirant sur son ressort pour lui permettre de bien plaquer le thermostat contre le conne femmele en plastique , car avec le temps le ressort perd sa force pour pousser le thermostat ,.
et pour le thermostat centrale pas de bricolage possible il faut mettre un neuf car ca prend du temps pour demonter remonter
voila reste plus qua voir la consommation a long termes
desoler pour les fautes de frapes
- ludo_b
Merci pour ton retourInno a écrit :Et pour Ludo je pense que ton thermostat est ok!

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
bjr me revoila apres changement des deux thermostats j ai pris la meme autoroute que dabitude sur 30km temperature stable a 88degre mais surprise l ordi de bord montre ma la consomation a 7l
allors que d habitude entre 8 et 8.5 , asuivre
allors que d habitude entre 8 et 8.5 , asuivre
-
C'est du tout bon, reste à vérifier à la pompe si y a du mieux!
-
C'est le truc à ne pas faire ça !atom256 a écrit :t jai demonter lancien thermostat egr j ai tirer un peux sur son ressort interne il est devenu comme le nouveau thermostat egr
Les ressort des thermostats sont tarés de manière précise de façon à ce que justement ils s'ouvrent à une certaine température et se ferment à une autre. En tirant sur le ressort, tu dérègles complètement le tarage, et tu ne sais pas à combien s'ouvrira et se fermera ton thermostat.
Ou alors faut peaufiner les réglages avec une casserole d'eau et un thermomètre, mais bon, faut aimer perdre du temps...
BMW 530d Pack 2000