--Salut à tous--
--J'ai été voir un collègue contrôleur technique, et il m'a donné les dernières infos concernant les nouveaux contrôles techniques:
--D'après les consignes qu'il a reçu, tous les véhicules ayant des kits bioéthanol seront systématiquement refusés en contre-visite. Seuls les véhicules ayant un montage constructeur (genre FORD FOCUS FLEXFUEL, etc) seront acceptés.
--Il m'a bien précisé que le BIO E85 était fini en FRANCE, et ne serait plus développé!!!!!!!
--Par contre, je ne sais pas si ces nouvelles décisions débutent cette année, ou l'année prochaine. Je vous conseille donc de vous rapprocher d'un centre de contrôle technique, pour de plus amples précisions.
Schtroumf bleu
PS: De plus, toutes les voitures ayant des harnais à l'intérieur, seront aussi systématiquement refoulées. La présence de harnais devient interdite dans les nouvelles mesures (l'utilisation des harnais était déjà interdite sur route, mais la présence dans le véhicule était toléré). Plus maintenant!!!!
Je Roule à L'e85
-
- Messages : 649
- Inscription : dim. mai 09, 2004 8:26 pm
- Localisation : Malintrat (63510)
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: Je Roule à L'e85
Merci pour ces precisions
Malheureusement , il fallait s'y attendre, vu le peu de stations en proposant.

Malheureusement , il fallait s'y attendre, vu le peu de stations en proposant.
- thibault
- Messages : 819
- Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm
Re: Je Roule à L'e85
VOITURE : 525IX
KILOMETRAGE : 179000
CATALYSEE: OUI
BOITIER : OUI FABRIQUE PAR UN PREPARATEUR MOTEUR
% ETHANOL : 100% ET 100% SP 95 TOUS LES 5 PLEINS
MODIFICATION : REMPLACEMENT SONDE LAMBDA
CONSOMMATION : E85 / 12L
SP95/ 11L
KILOMETRAGE :~ 5000KM
REMARQUE :
LE BOITIER UTILISE LA SONDE LAMBDA POUR CORRIGER LE MELANGE ET MODIFIE LES INFO DE TEMPERATURE MOTEUR POUR AUGMENTER LE CARBURANT ET MODIFIE LES INFO DE TEMPERATURE D AIR POUR L AVANCE A L ALLUMAGE
AUCUN PROBLEME DE DEMARRAGE MEME PAR TEMPS TRES FROID (-10)
OU DE FONCTIONNEMENT VOIR MEME UN PEU PLUS DE PUISSANCE DANS LES TOURS( INDICE D OCTANE SUPERIEUR )
ECONOMIE IMPORTANTE
BILAN EXTREMENT POSITIF
PS :
ATTENTION AU PERSONNE QUI ROULE SANS MODIF GROS RISQUE DE CASSE SUR LE MOTEUR: MELANGE TROP PAUVRE
KILOMETRAGE : 179000
CATALYSEE: OUI
BOITIER : OUI FABRIQUE PAR UN PREPARATEUR MOTEUR
% ETHANOL : 100% ET 100% SP 95 TOUS LES 5 PLEINS
MODIFICATION : REMPLACEMENT SONDE LAMBDA
CONSOMMATION : E85 / 12L
SP95/ 11L
KILOMETRAGE :~ 5000KM
REMARQUE :
LE BOITIER UTILISE LA SONDE LAMBDA POUR CORRIGER LE MELANGE ET MODIFIE LES INFO DE TEMPERATURE MOTEUR POUR AUGMENTER LE CARBURANT ET MODIFIE LES INFO DE TEMPERATURE D AIR POUR L AVANCE A L ALLUMAGE
AUCUN PROBLEME DE DEMARRAGE MEME PAR TEMPS TRES FROID (-10)
OU DE FONCTIONNEMENT VOIR MEME UN PEU PLUS DE PUISSANCE DANS LES TOURS( INDICE D OCTANE SUPERIEUR )
ECONOMIE IMPORTANTE
BILAN EXTREMENT POSITIF

PS :
ATTENTION AU PERSONNE QUI ROULE SANS MODIF GROS RISQUE DE CASSE SUR LE MOTEUR: MELANGE TROP PAUVRE

-
- Messages : 17
- Inscription : mar. mars 22, 2011 12:10 pm
Re: Je Roule à L'e85
Voiture : r21 2.2 12s turbo
kilométrage : 3000km
catalysée : non
boitier : non
% d'E85 : 100%
Modifications effectuées : cartographie complète
Consommation : indentique à l'essence
Kilometrages parcourus : 3000km
commentaires :
le passage a l'éthanol permet un sérieux gain de puissance si il y'a une carto complète d'effectué, donc avance et richesse. J'ai toujours roulé avec de l'éthanol, et j'ai parcouru 10 000km à l'e85 avec mon ancien montage et rien n'a signalé, quand la carto est bien faite sa ne consome pas plus. Je suis actuelement en train de travailler sur le fichier du 323ci e46 avec un collegue pour voir ce que l'on peut faire.
kilométrage : 3000km
catalysée : non
boitier : non
% d'E85 : 100%
Modifications effectuées : cartographie complète
Consommation : indentique à l'essence
Kilometrages parcourus : 3000km
commentaires :
le passage a l'éthanol permet un sérieux gain de puissance si il y'a une carto complète d'effectué, donc avance et richesse. J'ai toujours roulé avec de l'éthanol, et j'ai parcouru 10 000km à l'e85 avec mon ancien montage et rien n'a signalé, quand la carto est bien faite sa ne consome pas plus. Je suis actuelement en train de travailler sur le fichier du 323ci e46 avec un collegue pour voir ce que l'on peut faire.
-
- Messages : 1697
- Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Re: Je Roule à L'e85
Salut coincoin Xtrem

feuillet a écrit :Voiture : r21 2.2 12s turbo
kilométrage : 3000km
catalysée : non
boitier : non
% d'E85 : 100%
Modifications effectuées : cartographie complète
Consommation : indentique à l'essence
Kilometrages parcourus : 3000km
commentaires :
le passage a l'éthanol permet un sérieux gain de puissance si il y'a une carto complète d'effectué, donc avance et richesse. J'ai toujours roulé avec de l'éthanol, et j'ai parcouru 10 000km à l'e85 avec mon ancien montage et rien n'a signalé, quand la carto est bien faite sa ne consome pas plus. Je suis actuelement en train de travailler sur le fichier du 323ci e46 avec un collegue pour voir ce que l'on peut faire.
-
- Messages : 17
- Inscription : mar. mars 22, 2011 12:10 pm
Re: Je Roule à L'e85
les coincoins sont partout lol... a bientot kalinou
-
- Messages : 215
- Inscription : lun. juil. 04, 2011 2:14 pm
Re: Je Roule à L'e85
tres interressant ce post 

-
- Messages : 56
- Inscription : sam. janv. 01, 2011 10:59 am
- Localisation : realmont
Re: Je Roule à L'e85
Voiture : 528 E39 1998
kilométrage :230000
catalysée : oui
boitier : oui
% d'E85 : 100%
Modifications effectuées : boitier ethanol
Consommation : 14l sur petit trajet, 12.5 sur autoroute
Kilometrages parcourus : 8000km
commentaires : surconsommation de 30%, legere perte de puissance, l'ethanol a effectué un decrassage moteur. aucun soucis, même pas au demarage. Bref, on continue. l'économie est de 20€ tous les 500km
soit pour moi 80€ d'économie pour moi par mois. le kit a été rentabilisé en 2 mois et demis.
kilométrage :230000
catalysée : oui
boitier : oui
% d'E85 : 100%
Modifications effectuées : boitier ethanol
Consommation : 14l sur petit trajet, 12.5 sur autoroute
Kilometrages parcourus : 8000km
commentaires : surconsommation de 30%, legere perte de puissance, l'ethanol a effectué un decrassage moteur. aucun soucis, même pas au demarage. Bref, on continue. l'économie est de 20€ tous les 500km
soit pour moi 80€ d'économie pour moi par mois. le kit a été rentabilisé en 2 mois et demis.
-
- Messages : 159
- Inscription : jeu. juil. 02, 2009 10:03 am
- Localisation : Verdun sur Garonne
Re: Je Roule à L'e85
Voiture : 323i E46 (M52TUB25)
kilométrage : presque 150 000 km
catalysée : oui
boitier : oui (boitier E85 de www.nrjcar.com)
% d'E85 : 100 % E85
Modifications effectuées : Boitier E85
Consommation : entre 10,5 et 12,5 l/100 parcours variés
Kilometrages parcourus : 1500 km pour le moment
commentaires :
boitier installé il y a environ 3 semaines maintenant. Aucun soucis moteur constaté, pas de défaut affiché. Vidange, filtre à huile et filtre à essences doivent êtres changé ce week end en préventif. Controle de l'état et couleur des bougies fait après 300 km et après 1500 km : aucun problème, bougies toujours propres, ni blanches, ni noires...
Station service près de chez moi à 0,834 €/l d'E85, soit 50 € le plein max quand je suis en réserve, pour une autonomie de 500 km environ (un peu + si léger sur la pédale de droite)
Coût du boitier : 199 €
Coût d'un plein de SP à 1,50 €/l : 92 €
Economie brute par plein : 32 €
Economie nette (conprenant la surconso) : au moins 25 €
Je vous referai un bilan après septembre, je dois fair un trip de plus de 3500 km en 1 semaine
kilométrage : presque 150 000 km
catalysée : oui
boitier : oui (boitier E85 de www.nrjcar.com)
% d'E85 : 100 % E85
Modifications effectuées : Boitier E85
Consommation : entre 10,5 et 12,5 l/100 parcours variés
Kilometrages parcourus : 1500 km pour le moment
commentaires :
boitier installé il y a environ 3 semaines maintenant. Aucun soucis moteur constaté, pas de défaut affiché. Vidange, filtre à huile et filtre à essences doivent êtres changé ce week end en préventif. Controle de l'état et couleur des bougies fait après 300 km et après 1500 km : aucun problème, bougies toujours propres, ni blanches, ni noires...
Station service près de chez moi à 0,834 €/l d'E85, soit 50 € le plein max quand je suis en réserve, pour une autonomie de 500 km environ (un peu + si léger sur la pédale de droite)
Coût du boitier : 199 €
Coût d'un plein de SP à 1,50 €/l : 92 €
Economie brute par plein : 32 €
Economie nette (conprenant la surconso) : au moins 25 €
Je vous referai un bilan après septembre, je dois fair un trip de plus de 3500 km en 1 semaine
Eric - BMW 330d E46 204 ch Pack Business de 2004
-
- Messages : 1
- Inscription : ven. sept. 30, 2011 10:13 am
Re: Je Roule à L'e85
Bonjour,
Modèle : 318i 1992 BVA
Mélange : 100% éthanol
Kilométrage : depuis 20.000 kms
Consommation : +/- 12 Litres au lieu de 10.5 (entre 15 et 20% de sur-consommation)
Puissance : Légère perte de puissante, Vmax (compteur : 209 à l'essence, 192 éthanol)
Boitier : Non
Problèmes rencontrés : Néant
Autre : Je vais bientôt changer le filtre à essence, ralentit irrégulier pendant 5 à 10 sec, démarre au 2 ème coup de démarreur
Modèle : 318i 1992 BVA
Mélange : 100% éthanol
Kilométrage : depuis 20.000 kms
Consommation : +/- 12 Litres au lieu de 10.5 (entre 15 et 20% de sur-consommation)
Puissance : Légère perte de puissante, Vmax (compteur : 209 à l'essence, 192 éthanol)
Boitier : Non
Problèmes rencontrés : Néant
Autre : Je vais bientôt changer le filtre à essence, ralentit irrégulier pendant 5 à 10 sec, démarre au 2 ème coup de démarreur
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités