Bonjour a tous
Voila ma question , j ai une bmw 330d de 2001 avec 106000km , j ai des accoup moteur lors d accélération franche sur les 2 premiers rapport je m explique
je suis a 1000tr et j accélère franchement a partir 1500tr le turbo s active et arrive vers 2500tr jusque 3500 tr j ai des léger accoup. on le ressent que en 1ere et 2eme et plus dans une montée ou alors chargé pas sur les autre rapport car la montée en régime est moins rapide
J ai débranché le tuyau de dépression de la vanne EGR et le défaut apparait dans la mémoire de la DDE , pas autre défaut, j ai remplacer le convertisseur du turbo remplacer les tuyau de dépression, j ai fais le test sur les retour des injecteur tout est OK, pas de fumée pendant les accoups une consommation moyenne de 6l/6.5l en mixte et conduite calme
Par contre une fois j ai pu la pousser un peu et a partir de 180/200 c est long et je suis arrive tranquillement a 220 ( c était sur une portion autoroute allemande)
Est ce normal, ressentez vous aussi des accoups?
Merci
Accoup Moteur 330d
-
chrismin
- Le corse
Re: Accoup Moteur 330d
salut,
t'as pensé a boucher le petit tuyau de dépression après l'avoir enlevé ,et est ce que rebranché,le phénomene reste présent???
ton défaut apparait au tableau de bord???
de qu'elle mois est elle ta voiture??
t'as pensé a boucher le petit tuyau de dépression après l'avoir enlevé ,et est ce que rebranché,le phénomene reste présent???
ton défaut apparait au tableau de bord???
de qu'elle mois est elle ta voiture??

330 D pack M1 02/2001 205000 km
-
chrismin
Bonjour
Oui j ai bouché le tuyau de depression , et pas de voyant au tableau de bord , le defaut apparait seulement dans la memoire de la dde
la voiture est du 01/2001
est en rebranchant la vanne c est pareil
Oui j ai bouché le tuyau de depression , et pas de voyant au tableau de bord , le defaut apparait seulement dans la memoire de la dde
la voiture est du 01/2001
est en rebranchant la vanne c est pareil
- BMW-Gary
Salut !
Vérifie ton embrayage !
Pour cela, serre fort le frein de park, et essaie d'avancer en faisant patiner l'embrayage.
Si la voiture cale, alors l'embrayage est OK. Sinon, c'est que ton embrayage est en fin de vie.
Tiens nous au courant !
Cordialement,
Gary
Vérifie ton embrayage !
Pour cela, serre fort le frein de park, et essaie d'avancer en faisant patiner l'embrayage.
Si la voiture cale, alors l'embrayage est OK. Sinon, c'est que ton embrayage est en fin de vie.
Tiens nous au courant !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Le corse
salut,
bizzard ton défaut DDE!!moi ça fait un an que je tourne sans EGR et j'ai fait un Diag rescement et pas de défaut!!
Perso,je pense plutot a la GV du turbo qui est plus ou moins grippé!!!
Qu'est ce t'appel le convertisseur du turbo??? La waste gate?
Si c'est ça,la tige qui en ressort et qui va sur le turbo ,tu doit pourvoir la bouger a la main moteur arrété ,et la voir bouger si tu accélère (moteur tournant biensure)
bizzard ton défaut DDE!!moi ça fait un an que je tourne sans EGR et j'ai fait un Diag rescement et pas de défaut!!
Perso,je pense plutot a la GV du turbo qui est plus ou moins grippé!!!
Qu'est ce t'appel le convertisseur du turbo??? La waste gate?
Si c'est ça,la tige qui en ressort et qui va sur le turbo ,tu doit pourvoir la bouger a la main moteur arrété ,et la voir bouger si tu accélère (moteur tournant biensure)

-
chrismin
Bonjour a tous
Donc oui le defaut est present dans la dde , je le vois via carsoft : defaut actuteur retour de gaz
Pour le convertisseur c est la piece N°1 du liens suivant
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=45
pour la commande qui sort de La waste gate aucun point dur et j arrive a la bougé jusqu en butée
les accoups sont leger c est pour ca que je me demande si c est normal
pour le defaut par rapport a la vanne EGR, comment la DDE s appercoit que l EGR est debranché peut avec le capteur de pression sur la pipe d admission?
Donc oui le defaut est present dans la dde , je le vois via carsoft : defaut actuteur retour de gaz
Pour le convertisseur c est la piece N°1 du liens suivant
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=45
pour la commande qui sort de La waste gate aucun point dur et j arrive a la bougé jusqu en butée
les accoups sont leger c est pour ca que je me demande si c est normal
pour le defaut par rapport a la vanne EGR, comment la DDE s appercoit que l EGR est debranché peut avec le capteur de pression sur la pipe d admission?
- Le corse
salut,
Si t'as car soft,essaie de rebrancher l'EGR et regarde si le défaut est encore présent !!! Car si défaut DDe il y a alors il s'accompagne souvent d'une sorte de bridage électronique du moteur ( mode défaut)
Si t'as car soft,essaie de rebrancher l'EGR et regarde si le défaut est encore présent !!! Car si défaut DDe il y a alors il s'accompagne souvent d'une sorte de bridage électronique du moteur ( mode défaut)

-
pancho
Salut,
je ne suis pas expert mais j'ai eu pendant longtemps des acoups sur ma 330DA.
je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un mauvais contact au niveau du capteur de pression de la rampe commune.
j'ai repoussé les 3 fils dans le connecteur et les ai "collé", depuis plus de souci et ca m'a couté zero.
verifie toujours on sait jamais.
pour le debrancher il faut demonter le support de filtre a particule (4 vis torx) et passer sa main en aveugle sous le tablier.
Slts
je ne suis pas expert mais j'ai eu pendant longtemps des acoups sur ma 330DA.
je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un mauvais contact au niveau du capteur de pression de la rampe commune.
j'ai repoussé les 3 fils dans le connecteur et les ai "collé", depuis plus de souci et ca m'a couté zero.
verifie toujours on sait jamais.
pour le debrancher il faut demonter le support de filtre a particule (4 vis torx) et passer sa main en aveugle sous le tablier.
Slts
-
chrismin
merci a tous, je vais verifier et je vous tiens informé des resultats
@+
@+
-
chrismin
Bonjour a tous
Donc j ai démonter mon turbo , rien a signaler pas de point dur , pas de jeu anormal, un peu sale mais rien de particulier
J ai remonter l ensemble , par contre je manque de puissance , j ai fait des essai en accélération en 5eme et par rapport a certaines vidéo du net je suis plus long a monter dans les tours
avec carsoft on peut mesurer certaines valeurs, comme

mais quelle sont les valeurs que l on doit avoir ou quelle valeur je dois contrôler
Merci
Donc j ai démonter mon turbo , rien a signaler pas de point dur , pas de jeu anormal, un peu sale mais rien de particulier
J ai remonter l ensemble , par contre je manque de puissance , j ai fait des essai en accélération en 5eme et par rapport a certaines vidéo du net je suis plus long a monter dans les tours
avec carsoft on peut mesurer certaines valeurs, comme

mais quelle sont les valeurs que l on doit avoir ou quelle valeur je dois contrôler
Merci