Comment Changer Un Alternateur Sur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
clementdirat@gmail.com

Comment Changer Un Alternateur Sur M51

Message par clementdirat@gmail.com »

Bonjour, je viens vers vous pour un avis concernant ma 525 TDS Touring (E39) de 1997, 265 000 KM. Depuis 3 jours le voyant indiquant un problème de charge de batterie s'allume. J'ai pris la tension au niveau de la batterie et je ne trouve que 11,7 V. J'en conclue donc (mais je n'en suis pas sûr) que mon alternateur doit être HS.
En ouvrant le capot j'ai essayé de voir comment démonter l'alternateur et j'avoue que je ne sais pas par où commencer. Je pense qu'il faut avant tout démonter la courroie d'accessoire, je vois aussi la vis de maintien supérieure de l'alternateur mais je ne vois pas comment accéder à ou aux vis de maintien sous l'alternateur.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer. Merci.

Ps: si je dois changer l'alternateur, quelqu'un a-t-il une idée de prix en occasion ?

ANGEL-37

Re: Comment Changer Un Alternateur Sur M51

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Pas besoin d'enlever la courroie , il suffit d'agir sur le galet tendeur et l'amortisseur,

pour le demonter tu enleve la fixation du haut et apres tu le bascule , tu aura acces a la fixation du bas.

Sinon en ES dans les 160€ chez norauto

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

bugess

Message par bugess »

sinon , la cause est soit usure des charbons , soit le bloc regulateur :rolleyes: de toute facon le bloc regulateur comprend les charbons

clementdirat@gmail.com

Un grand merci à vous pour les infos précieuses. Le régulateur est-il compliqué à démonter? Les charbons se trouvent exclusveiment chez BMW où chez n'importe quel vendeur de pièces? Comment voir s'ils sont usés? Merci encore.

pancho

Message par pancho »

Salut,

pour demonter le regulateur ce n'est pas dur en soit meme, un capot en plastique à l'arriere et ensuite 3 vis.
par contre je doute fort que tu en trouve en piece de rechange surtout qu'il existe bcp de versions differentes de puce à l'intérieur.
ensuite demonter les balais faut oublier car c'est soudé à l'etain et pour les remettre ca va etre du sport. Idem des balais en rechange!!!

le mieux est d'en acheter un de seconde monte (rénové par le fabricant).

slts

joe23

Message par joe23 »

Le régulateur se trouve assez facilement, mais je dirais que l'alternateur ne tiendra pas bien plus longtemps que le premier jeu de balais vu l'état de mon alternateur avant remplacement.

Bon, les balais ne coûtent quand même pas grand chose, donc ça vaut peut-être la peine d'essayer.

@+;)

frédo09

Message par frédo09 »

Salut,

j'avais eu le même soucis sur mon ex TDS. Un électricien auto m'a changé les charbons et testé l'alternateur au banc pour un petit billet de 10€ ... encore bien moins cher que l'échange standard.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

clementdirat@gmail.com

Demain je mets des charbons neufs que j'ai trouvé chez un vendeur de pièces auto. Je remonte. Et je vous tiens au courant.

frédo09

Message par frédo09 »

clem31 a écrit :Demain je mets des charbons neufs que j'ai trouvé chez un vendeur de pièces auto. Je remonte. Et je vous tiens au courant.
Si tu as la possibilité de passer un coup de papier verre très fin sur les pistes en cuivre, ce sera un vrai + . Tu auras les charbons qui poseront directement sur la piste avec une plus grande surface.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

clementdirat@gmail.com

Le remontage a été effectué. La charge se fait correctement. Coût de l'opération 9,60€ HT. Pour ceux qui seraient intéressés j'ai trouvé les charbons (les balais) chez "auto pièces 31" à Toulouse. La manque des balais est CAR GO, le référence : SVX72. Merci à tous pour vos infos.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »