Bonjour, je viens vers vous pour un avis concernant ma 525 TDS Touring (E39) de 1997, 265 000 KM. Depuis 3 jours le voyant indiquant un problème de charge de batterie s'allume. J'ai pris la tension au niveau de la batterie et je ne trouve que 11,7 V. J'en conclue donc (mais je n'en suis pas sûr) que mon alternateur doit être HS.
En ouvrant le capot j'ai essayé de voir comment démonter l'alternateur et j'avoue que je ne sais pas par où commencer. Je pense qu'il faut avant tout démonter la courroie d'accessoire, je vois aussi la vis de maintien supérieure de l'alternateur mais je ne vois pas comment accéder à ou aux vis de maintien sous l'alternateur.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer. Merci.
Ps: si je dois changer l'alternateur, quelqu'un a-t-il une idée de prix en occasion ?
Comment Changer Un Alternateur Sur M51
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Re: Comment Changer Un Alternateur Sur M51
Bonjour a Tous
Pas besoin d'enlever la courroie , il suffit d'agir sur le galet tendeur et l'amortisseur,
pour le demonter tu enleve la fixation du haut et apres tu le bascule , tu aura acces a la fixation du bas.
Sinon en ES dans les 160€ chez norauto
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Pas besoin d'enlever la courroie , il suffit d'agir sur le galet tendeur et l'amortisseur,
pour le demonter tu enleve la fixation du haut et apres tu le bascule , tu aura acces a la fixation du bas.
Sinon en ES dans les 160€ chez norauto
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Re: Comment Changer Un Alternateur Sur M51
sinon , la cause est soit usure des charbons , soit le bloc regulateur
de toute facon le bloc regulateur comprend les charbons

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Re: Comment Changer Un Alternateur Sur M51
Un grand merci à vous pour les infos précieuses. Le régulateur est-il compliqué à démonter? Les charbons se trouvent exclusveiment chez BMW où chez n'importe quel vendeur de pièces? Comment voir s'ils sont usés? Merci encore.
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Re: Comment Changer Un Alternateur Sur M51
Salut,
pour demonter le regulateur ce n'est pas dur en soit meme, un capot en plastique à l'arriere et ensuite 3 vis.
par contre je doute fort que tu en trouve en piece de rechange surtout qu'il existe bcp de versions differentes de puce à l'intérieur.
ensuite demonter les balais faut oublier car c'est soudé à l'etain et pour les remettre ca va etre du sport. Idem des balais en rechange!!!
le mieux est d'en acheter un de seconde monte (rénové par le fabricant).
slts
pour demonter le regulateur ce n'est pas dur en soit meme, un capot en plastique à l'arriere et ensuite 3 vis.
par contre je doute fort que tu en trouve en piece de rechange surtout qu'il existe bcp de versions differentes de puce à l'intérieur.
ensuite demonter les balais faut oublier car c'est soudé à l'etain et pour les remettre ca va etre du sport. Idem des balais en rechange!!!
le mieux est d'en acheter un de seconde monte (rénové par le fabricant).
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- joe23
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Re: Comment Changer Un Alternateur Sur M51
Le régulateur se trouve assez facilement, mais je dirais que l'alternateur ne tiendra pas bien plus longtemps que le premier jeu de balais vu l'état de mon alternateur avant remplacement.
Bon, les balais ne coûtent quand même pas grand chose, donc ça vaut peut-être la peine d'essayer.
@+;)
Bon, les balais ne coûtent quand même pas grand chose, donc ça vaut peut-être la peine d'essayer.
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- frédo09
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Re: Comment Changer Un Alternateur Sur M51
Salut,
j'avais eu le même soucis sur mon ex TDS. Un électricien auto m'a changé les charbons et testé l'alternateur au banc pour un petit billet de 10€ ... encore bien moins cher que l'échange standard.
A+
j'avais eu le même soucis sur mon ex TDS. Un électricien auto m'a changé les charbons et testé l'alternateur au banc pour un petit billet de 10€ ... encore bien moins cher que l'échange standard.
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BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
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Re: Comment Changer Un Alternateur Sur M51
Demain je mets des charbons neufs que j'ai trouvé chez un vendeur de pièces auto. Je remonte. Et je vous tiens au courant.
- frédo09
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Re: Comment Changer Un Alternateur Sur M51
Si tu as la possibilité de passer un coup de papier verre très fin sur les pistes en cuivre, ce sera un vrai + . Tu auras les charbons qui poseront directement sur la piste avec une plus grande surface.clem31 a écrit :Demain je mets des charbons neufs que j'ai trouvé chez un vendeur de pièces auto. Je remonte. Et je vous tiens au courant.
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Re: Comment Changer Un Alternateur Sur M51
Le remontage a été effectué. La charge se fait correctement. Coût de l'opération 9,60€ HT. Pour ceux qui seraient intéressés j'ai trouvé les charbons (les balais) chez "auto pièces 31" à Toulouse. La manque des balais est CAR GO, le référence : SVX72. Merci à tous pour vos infos.
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