330da de quelle année ?
150 euros ? tu as le détail ?? c'est le prix de l'huile, donc là dessus tu rajoutes MO et carter / crépine, je dis impossible....
Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva
- thamomo007
- jomaxxx
Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva
Salut Crazymac,
Je rebondis sur un de tes messages, en ce qui me concerne j'ai une E34 modèle 540i et donc avec une 5HP30 étiquette noire (je n'ai pas la date de la dernière vidange).
Après avoir bien lu l'ensemble des messages j'ai cru comprendre qu'il ne fallait surtout pas mettre autre chose que de la Shell LA 2634…
Or tu sembles dire que l'on peut mettre une huile typée Dextron VI. Peux-tu préciser ?
Merci
crazymac a écrit :Bonjour Messieurs
Pour ceux qui ont une étiquette noire sur leur 5HP18 ou 5HP30, ne cherchez pas midi à quatorze heure, passer à ce qui se fait de mieux en huile aujourd'hui : Dexron VI. Et là on est certain de la compatibilité, d'une car GM garantie que cette huile remplace avantageusement toutes les Dexron précédentes à partir de la IIE et de deux parce que
Je rebondis sur un de tes messages, en ce qui me concerne j'ai une E34 modèle 540i et donc avec une 5HP30 étiquette noire (je n'ai pas la date de la dernière vidange).
Après avoir bien lu l'ensemble des messages j'ai cru comprendre qu'il ne fallait surtout pas mettre autre chose que de la Shell LA 2634…
Or tu sembles dire que l'on peut mettre une huile typée Dextron VI. Peux-tu préciser ?
Merci
Jomaxxx
- Mickey
Bonsoir à tous,
Voila, j'ai mis une bonne partie de la journée pour lire les 69 pages de ce sujet. ouf
Je possède depuis quelques mois une E39 520iA de 1998 et 121000 Km, je ne connais pas l'historique de la voiture.
Suite à la lecture de tout ce qui a été écrit, j'envisage de faire la vidange de BVA par précaution.
Profitant d'un ami qui bénéficie d'une fosse j'ai regardé en dessous de la boite et trouvé une étiquette verte
ou il est mentionné "BMW oil part n° 83229407807" apparement une GM
Si j'ai bien compris il me faudrait de la texaco ETL 7045E ?
Cependant dans les dernière pages de ce topic vous mentionnez la nouvelle dextron VI qui conviendrait pour
toute les boite GM !
Pouvez-vous me confirmer mon choix d'huille ?
Merci d'avance et surtout à crazymac

Uploaded with ImageShack.us
Voila, j'ai mis une bonne partie de la journée pour lire les 69 pages de ce sujet. ouf
Je possède depuis quelques mois une E39 520iA de 1998 et 121000 Km, je ne connais pas l'historique de la voiture.
Suite à la lecture de tout ce qui a été écrit, j'envisage de faire la vidange de BVA par précaution.
Profitant d'un ami qui bénéficie d'une fosse j'ai regardé en dessous de la boite et trouvé une étiquette verte
ou il est mentionné "BMW oil part n° 83229407807" apparement une GM
Si j'ai bien compris il me faudrait de la texaco ETL 7045E ?
Cependant dans les dernière pages de ce topic vous mentionnez la nouvelle dextron VI qui conviendrait pour
toute les boite GM !
Pouvez-vous me confirmer mon choix d'huille ?
Merci d'avance et surtout à crazymac

Uploaded with ImageShack.us
- Ulr

Je pense que mon concessionnaire à mis de la ESSO LT71141 dans ma GM5 en lieu et place de la TEXACO ETL 7045 E !!!!!!! çà me fait tilt à la relecture de ce post !!!! pourtant je me souviens l'avoir vu bien vérifier ses tableaux !!!
3000km ont été parcourus depuis !!!! Est-ce grave ??? solution => vidange je suppose ???

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- Ulr
Après prise de contact avec le garage et explication, investigation de leur part etc etc, il me propose une nouvelle vidange avec de la texaco et une nouvelle crépine .....

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- B3-Cabrio
Oui, mais ils t'ont injecté 5l sur les 9l de la mauvaise huile
.
Ce n'est donc pas une seule vidange de 5l qu'il faut pour remettre 100% de TEXACO ETL 7045 E.
Après 1 vidange, il reste 4l d'huile de LT71141 (soit 44% du volume)
Après 2 vidanges, il reste encore 1,77l d'huile de LT71141 (soit 19% du volume)
Après 3 vidanges, il reste encore 0,8l d'huile de LT71141 (soit 9% du volume)
Après 4 vidanges, il reste encore 0,35l d'huile de LT71141 (soit 4% du volume)
Après 4 vidanges, il reste encore 0,15l d'huile de LT71141 (soit 1,7% du volume)
Il vaudrait mieux tenter de vidanger la boite complétement (9L), incluant le viscocoupleur

Ce n'est donc pas une seule vidange de 5l qu'il faut pour remettre 100% de TEXACO ETL 7045 E.
Après 1 vidange, il reste 4l d'huile de LT71141 (soit 44% du volume)
Après 2 vidanges, il reste encore 1,77l d'huile de LT71141 (soit 19% du volume)
Après 3 vidanges, il reste encore 0,8l d'huile de LT71141 (soit 9% du volume)
Après 4 vidanges, il reste encore 0,35l d'huile de LT71141 (soit 4% du volume)
Après 4 vidanges, il reste encore 0,15l d'huile de LT71141 (soit 1,7% du volume)
Il vaudrait mieux tenter de vidanger la boite complétement (9L), incluant le viscocoupleur
- Ulr
D'où ma question subsidiaire : y a-t-il moyen de vider le visco ?

- B3-Cabrio
Je vois que tu as mal lu les 219 pages du topic "Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !, Boite auto E46, E39, E38..." ...
En effet, bob_lep29 décrit en page 81 la méthode pour le faire

En effet, bob_lep29 décrit en page 81 la méthode pour le faire
- Ulr
... me souvenait aussi que dans le message N°7 de PassionVoiture il expliquait comment purger avec de l'air comprimé...
Je voulais voir s'il n'y avait pas une autre méthode...
Va falloir expliquer çà au mécano maintenant...
Je voulais voir s'il n'y avait pas une autre méthode...

Va falloir expliquer çà au mécano maintenant...

- rikmx
je commence à lire ce topic, j'en suis à la page 2 et déja je mis perd
j'ai une 330cia de 2003 et dans le tableau, on lit boite ZF 5HP19, à la page 2, crazymac parle d'une GM5 idem Z3
cromprends pô moi !

j'ai une 330cia de 2003 et dans le tableau, on lit boite ZF 5HP19, à la page 2, crazymac parle d'une GM5 idem Z3

cromprends pô moi !