Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
msevestre

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par msevestre »

Hello

pour ma part, changement par les bouchons commandés sur ebay en angleterre (recu en 48h !).

33mm est OK pour une E61 530da de 08/2005.

J'ai pas ressenti de différence de comportement (la boite auto ne laissant pas la possibilité de jouer avec les filets de gaz, ceci explique peut être cela :)).
Trop tôt pour dire pour la conso, mais ca semble pas pire toujours, ce qui est une bonne chose :)

Mes clapets étaient des renforcés et en bon état. Je vais les nettoyer et les garder. Ma voiture étant encore sous garantie occasion BMW, en cas de soucis moteur, je les remonterais pour éviter qu'ils aillent jouer la carte de la non prise en charge car modification non autorisée par le constructeur (ca leur ferait pas peur des fois de le faire alors qu'il s'agit d'un pb tout autre à mon avis :))

Matt

teambm6

Message par teambm6 »

brevet à l'INPI

je suis l'auteur de cette annonce quel est le soucis??? ou votre soucis

thamomo007

Message par thamomo007 »

Mais ils sont vraiment fabriqués en France ?? :whistling:
;-)

msevestre

Message par msevestre »

Hello

pour information, je m'apperçois que je n'ai pas vu sur le thread une photo montrant les clapets "renforcés". C'est très probablement ceux que j'ai sur ma E61 du 08/2005 vu qu'ils sont radicalement différents de ceux présents en photos en peu partout ici.

Voila donc ce que j'ai extrait de mon admission et que j'ai remplacé par les bouchons. La pièce périphérique est monobloc, en plastique. Les axes sont bien évidemment en métal, le papillon aussi et il est recouvert d'un caoutchouc.

Image Image Image

Je les ai nettoyé tous les six et je vais les garder car en cas de soucis moteur, ma voiture étant sous garantie occasion BMW, au moins je pourrais remonter tout comme à l'origine pour éviter toute discussion inutile. Je ne doute pas que la modif n'a aucun impact sur le moteur, mais faudrait pas leur donner un prétexte pour qu'ils n'assument pas une réparation à leur charge (déjà que la traverse de renfort moteur a été endommagée par leurs soins (dévissée d'un côté et remontée en force pour faire je ne sais quoi... du coup elle était fissurée aux points de fixation central)

Matt

Inno

Message par Inno »

attend toi à avoir plus de régénration de ton FAP.
en temps normal (en dessous de 2000 tours) tes clapets sont fermé.
Les enlever fait qu'il y a plus de suie qui serait rejetté dans le FAP.
Au delà de ça RAS ah si certain disent perdre du couple à bas régime.
Je ne pense pas avoir jamais entendu parler de casse sur ces clapets renforcé. Je suppose que les casses doivent être lié à l'exès de pression appliqué sur l'axe lorsque les clapets sont bien encrassé.
J'ai pris l'option de nettoyer régulièrement, (tous les 50 000km je pense que ça devrait faire l'affaire).

msevestre

Message par msevestre »

Hello

La voiture sert que pour les grands trajets en général donc me concernant, je suis moins impacté que quelqu'un qui utilise sa voiture en ville, mais une régénération plus régulière semble évidente.

Matt

Bobbyvti

Message par Bobbyvti »

Salut à tous !

Bon j'avoue ne pas avoir tout compris sur la presence ou non de ces clapets :innocent:

Sont-ils present sur les 330d E46 boite manuelle touring avec le bloc de 204 cv de 2003 ? ( j'ai oublié le code moteur dsl :sac:)

Je vais en acheter une la semaine prochaine et cela m'interesse de savoir s'il vous plait.

Merci d'avance ;)

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Bobbyvti a écrit :Salut à tous !

Bon j'avoue ne pas avoir tout compris sur la presence ou non de ces clapets :innocent:

Sont-ils present sur les 330d E46 boite manuelle touring avec le bloc de 204 cv de 2003 ? ( j'ai oublié le code moteur dsl :sac:)

Je vais en acheter une la semaine prochaine et cela m'interesse de savoir s'il vous plait.

Merci d'avance ;)
Y'a de grandes chances.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Bobbyvti

Message par Bobbyvti »

PACO320DTouring a écrit :Y'a de grandes chances.

Aie dommage :mellow:

Bon ça va faire du bricolage encore.
A moins que l'ancien proprio les ai enlevés ==> je passerai ma main sous l'admission pour verifier le jour de l'achat et je lui poserai la question.

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Le coup de passer sa main sous l'admission moi j'ai pas reussi a comprendre ou il fallait toucher exactement et surtout ce qu'il fallait ressentir donc j'ai tout démonté. Ce qui sur un 320d prend un temps certain. :whistling:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »