je trouve que 650euros ça fait cher pour changer un capteur de PMH....
au pire 110eur de pièce et 1heure de main d’œuvre soit environ 200euros chez bmw alors un garage c'est encore moins....
325i E46 Qui A Un Ralenti Instable, Cale Et A Des Trous
- djslowrnb
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Re: 325i E46 Qui A Un Ralenti Instable, Cale Et A Des Trous
c'est ce qu'il m'a semblé aussi : cà sent l'arnaque ! d'autant qu'ensuite on m'a changé la suspension avant :3100 euros 

- Vell
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Re: 325i E46 Qui A Un Ralenti Instable, Cale Et A Des Trous
j'avais les memes symptomes : le moteur se mettait en mode dégradé :
calages intempestifs en pleine circulation mettant à l'épreuve les nerfs et les klaxons des suiveurs
gestion moteur et boite auto dégradée;
pas d'impulsions au démarreur (clic )pour le redémarrage pendant de nombreuses fois faisant monter mon adrénaline et celle du trafic : j'avais cru à un probléme de batterie mal chargée.
calages intempestifs en pleine circulation mettant à l'épreuve les nerfs et les klaxons des suiveurs

gestion moteur et boite auto dégradée;
pas d'impulsions au démarreur (clic )pour le redémarrage pendant de nombreuses fois faisant monter mon adrénaline et celle du trafic : j'avais cru à un probléme de batterie mal chargée.
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Re: 325i E46 Qui A Un Ralenti Instable, Cale Et A Des Trous
jamaican7001 a écrit :c'est ce qu'il m'a semblé aussi : cà sent l'arnaque ! d'autant qu'ensuite on m'a changé la suspension avant :3100 euros
oui tres bizarre 3000eur faut voir ce qu'il t'on changer mais a moins d'avoir cartonner pour arriver a 3000eur de frais c'est dur....
quelle est cette concession?
sinon passage au banc pour lire les défauts....
- bmw57
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Re: 325i E46 Qui A Un Ralenti Instable, Cale Et A Des Trous
bonjour,j ai un 325 ci de 07/2003 et a chaque depart a l'arret je dois faire un peu patiné l'embrayage pour ne pas avoir d'accoups et de temps en temps j'ai le ralenti instable qui varie entre 600 et 1000 trs/min,de plus j ai l impression de pas trop avoir de patate a bas régime.Cela peut il provenir du capteur ACC echappement et est il y a t-il automatiquement le code erreur
losqu'elle passe a la valise,car chez mon concessionnaire il m'on rien dit.
losqu'elle passe a la valise,car chez mon concessionnaire il m'on rien dit.
- Manu60
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Re: 325i E46 Qui A Un Ralenti Instable, Cale Et A Des Trous
Bonjour,
pour repondre a bmw57, j'ai les mêmes symptomes que toi alors que je viens de changer les 2 capteurs ACC. Ce changement m'a uniquement réglé les problèmes de démarrage et les calages a tous les stop et feu rouge. Il doit me rester un problème, il faut que je démonte la valve sur le collecteur d'admission.
pour repondre a bmw57, j'ai les mêmes symptomes que toi alors que je viens de changer les 2 capteurs ACC. Ce changement m'a uniquement réglé les problèmes de démarrage et les calages a tous les stop et feu rouge. Il doit me rester un problème, il faut que je démonte la valve sur le collecteur d'admission.
Manu
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Re: 325i E46 Qui A Un Ralenti Instable, Cale Et A Des Trous
donc ca ne sert a rien que je change mon ACC d'echappement alors???Mais d'ou cela peut provenir.Encore tout a l heure je l ai démaré et
lorsque je donne un coup bref de gaz au point mort le ralenti descend a 600 trs et remonte a 800 bizzare.En revanche elle n'a jamais calé a
un stop ou un feu rouge c'est juste lorsque je manoeuvre je dois jouer avec l embrayage sinon elle cale
lorsque je donne un coup bref de gaz au point mort le ralenti descend a 600 trs et remonte a 800 bizzare.En revanche elle n'a jamais calé a
un stop ou un feu rouge c'est juste lorsque je manoeuvre je dois jouer avec l embrayage sinon elle cale
- Manu60
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Re: 325i E46 Qui A Un Ralenti Instable, Cale Et A Des Trous
Bonjour,
Il y a un sujet sur ce problème, calage en manoeuvre surtout en pente.
Il faut que je le retrouve
Il y a un sujet sur ce problème, calage en manoeuvre surtout en pente.
Il faut que je le retrouve
Manu
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Re: 325i E46 Qui A Un Ralenti Instable, Cale Et A Des Trous
Salut,
Mon avis sur les symptômes du capteur AAC échappement HS : pas de défaillance, uniquement une perte de couple sous les ~3500tr/min, et encore, uniquement si le moteur a déjà dépassé ce régime (en gros, j'avais l'impression que le vanos ne revenait pas en position "bas régime"). C'est du moins ce que j'ai expérimenté sur ma 330Ci E46.
A priori les symptômes du capteur AAC admission (celui qui a un fil) sont davantage sur les pb de ralenti et de calage (expérimenté sur 525i E39).
Sinon j'ai quand même remarqué quelque chose, sur les 2 voiture précédemment citées, ainsi que sur mon ancienne 323i E36 : la gestion du très bas régime n'est pas parfaite chez BMW ! En clair si on fait pas cirer un minimum l'embrayage lors des manœuvres, les chances de caler sont importantes (une régulation du régime un peu lente, autour du ralenti).
C'est mon ressenti, ou alors j'ai vraiment pas de bol et je n'ai conduit que des BM avec un pb... (sauf la 540iA E60 du paternel, tiens ! :-) ).
A+
Mon avis sur les symptômes du capteur AAC échappement HS : pas de défaillance, uniquement une perte de couple sous les ~3500tr/min, et encore, uniquement si le moteur a déjà dépassé ce régime (en gros, j'avais l'impression que le vanos ne revenait pas en position "bas régime"). C'est du moins ce que j'ai expérimenté sur ma 330Ci E46.
A priori les symptômes du capteur AAC admission (celui qui a un fil) sont davantage sur les pb de ralenti et de calage (expérimenté sur 525i E39).
Sinon j'ai quand même remarqué quelque chose, sur les 2 voiture précédemment citées, ainsi que sur mon ancienne 323i E36 : la gestion du très bas régime n'est pas parfaite chez BMW ! En clair si on fait pas cirer un minimum l'embrayage lors des manœuvres, les chances de caler sont importantes (une régulation du régime un peu lente, autour du ralenti).
C'est mon ressenti, ou alors j'ai vraiment pas de bol et je n'ai conduit que des BM avec un pb... (sauf la 540iA E60 du paternel, tiens ! :-) ).
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