Fuite Radiateur, Réparable ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
crazymac

Re: Fuite Radiateur, Réparable ?

Message par crazymac »

Non ça ne pose pas de problème, la pompe à huile de la boîte a de la puissance.
Tu peux essayer de t'en servir mais ça risque de gicler copieusement partout... Et vu le débit de la pompe, je te défie de réussir à utiliser moins de 15L d'huile neuve. Il existe aux USA des garages qui font les vidanges de cette manière mais avec une machine et un ordinateur qui gère tout ça.

dan_lau

Message par dan_lau »

crazymac a écrit :Non ça ne pose pas de problème, la pompe à huile de la boîte a de la puissance.
Tu peux essayer de t'en servir mais ça risque de gicler copieusement partout... Et vu le débit de la pompe, je te défie de réussir à utiliser moins de 15L d'huile neuve. Il existe aux USA des garages qui font les vidanges de cette manière mais avec une machine et un ordinateur qui gère tout ça.
Blurp... Ca sent la méthode pas très conventionnelle de vidanger une boite !
d'autant plus qu'il faut faire tourner le moteur pour faire tourner la pompe !

mais c'est vrai que du coup c'est dommage de pas pouvoir se servir de ça pour vidanger plus qu'une petite partie de l'huile de boite !

Inno

Message par Inno »

j'avais cru entendre que certains mettaient le circuit de refroissement sous pression (compresseur d'air peut être?) et récupérait 1 à 1,5L de plus lors de la vidange.
Pas essayé personnellement.
J'avais posé la question à ZF (qui fabrique ma boite), eux ne le font pas et se contente de la vidange partielle...
J'ai pour ma part opté pour la double vidange à 200 000km pas de différence sur la conso, juste les vitesse qui passe plus vite (1s au lieu de 3s de lag).

venturi2

Message par venturi2 »

Inno a écrit :j
J'avais posé la question à ZF (qui fabrique ma boite), eux ne le font pas et se contente de la vidange partielle...
tu l'as fait chez eux la vidange ? c'est cher ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »