Ma Nouvelle E21 . . .
-
Re: Ma Nouvelle E21 . . .
320/6 également ? Excellent.cabriojack a écrit :Elle est vraiment superbe! Le "Stratosblau" lui va à merveille...J'ai eu la même il y a 20 ans déjà...
Pour tout dire, c'est ma première voiture. Je ne conduisais que des caisses neuves pour le boulot; pour le compte d'un canard auto, de 55 à 500 cv;
Mais celle-ci est différente, j'ai cherché 6 mois avant de tomber sur la bonne; un vrai coup de chance, vu le prix... Elle en vaut au bas mot le triple aujourd'hui... 8 mois après

Mais surtout un coup de coeur instantané.
Bref
je suis comblé. La boite 5 est précise et ferme tout en restant douce. Bayerischen Motoren Werke...
Elle glougloute certes ses 10l de SP98 en moyenne, mais je n'économise pas. Et puis elle ne sort que les w-e; peut se vanter d'avoir vu le nord de l'Italie, la méditérranée, Paris, Berlin et les alpes suisses.
J'ai fait une fois 650km avec un plein de 55l;
j'ai pris 185 sur autoroute (française, mais chut...);
elle me balade au son de Neil Young, des Doors ou de Gainsbourg;
elle dort au sec et au chaud (box chauffé suisse... hé hé hé);
elle démarre au 1/4 de tour et ne m'a jamais laissé tomber.
Bref.
C'est ma BM, mon 6 en ligne, elle ronronne, glisse sur l'asphalte,
mais devient rageuse quand il faut;
elle fait mon bonheur ...
ainsi que celui de mon pompiste...!

-
Désolé pour la qualité des photos, le temps manquait...

-

Et pourtant elle est en vente...
...
... Je suis un éternel insatisfait !
Nouveau projet.
Plus de nouvelles très vite.
- tofeur
Salut,
J'ai vu ton annonce.
Eh bien: + de 3000€ de plus-value en six mois, tu vas y arriver dans la vie...
M'es avis qu'elle ne partira pas à ce prix-là, m'enfin y'a peut-être un pigeon quelque part, qui sait ?
J'ai vu ton annonce.
M'es avis qu'elle ne partira pas à ce prix-là, m'enfin y'a peut-être un pigeon quelque part, qui sait ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
-
Pourquoi un pigeon ? Le prix est en rapport avec les prestations qu'offre la voiture. Elle est nickel, et il devient difficile de trouver une e21 qui ne soit pas attaquée. Et si tu regardes un peu ce qui se fait au Luxembourg, en Allemagne ou en Suisse, tu verras que des e21, souvent plus faiblement motorisées et bien plus kilométrées sont affichées plus chères que celle que je vends.tofeur a écrit :Salut,
J'ai vu ton annonce.
Et même en France:
Lorsque tu vois ce type d'annonce, ou celle-ci ... Les exemples ne manquent pas...
Je n'arnaque personne, et 3 "pigeons" se sont déjà manifestés... Tout est question d'offre et de demande mon ami !
Cordialement,
- tofeur
Je dis pigeon parce que tu l'a payée le prix que tu devais la payer, alors que ton prix de revente est indécent en France pour ce que tu présentes... Je sais qu'en Belgique ou en Allemagne, les prix sont plus élevés, mais il y a des limites à tout...
La première étant la valeur à dire d'expert. Et je sais de quoi je parle car je viens de faire expertiser la mienne. Et on apprend beaucoup de choses en discutant avec un professionnel passionné d'autos anciennes.
Pour info: une auto en "état concours" comme tu l'annonces, se doit d'être irréprochable avec des dessous, par exemple, comme ceux-ci:

Est-ce bien le cas pour la tienne ?
D'autre part, la 320/6 verte est à vendre depuis presque un an et demi et son prix ne cesse de grimper... Pour l'autre je ne sais pas.
Enfin: les cotes sont élevées pour des autos avec des éléments spécifiques recherchés, et sur une motorisation particulière: j'ai nommé le M20B23 de la 323i. Les éléments sont les sièges baquets RECARO, la boîte sport, le pont autoblocquant, le volant sport 3 branches... Mais aussi des ressorts Eibach ou Alpina aujourd'hui introuvables. Bien entendu, ces équipements se font très rares et chers en bon état.
Et je ne parle pas des versions Alpina, car là c'est du pur délire...
Mais comme je le disais: il y a un pigeon qui se lève tous les jours...
La première étant la valeur à dire d'expert. Et je sais de quoi je parle car je viens de faire expertiser la mienne. Et on apprend beaucoup de choses en discutant avec un professionnel passionné d'autos anciennes.
Pour info: une auto en "état concours" comme tu l'annonces, se doit d'être irréprochable avec des dessous, par exemple, comme ceux-ci:

Est-ce bien le cas pour la tienne ?
D'autre part, la 320/6 verte est à vendre depuis presque un an et demi et son prix ne cesse de grimper... Pour l'autre je ne sais pas.
Enfin: les cotes sont élevées pour des autos avec des éléments spécifiques recherchés, et sur une motorisation particulière: j'ai nommé le M20B23 de la 323i. Les éléments sont les sièges baquets RECARO, la boîte sport, le pont autoblocquant, le volant sport 3 branches... Mais aussi des ressorts Eibach ou Alpina aujourd'hui introuvables. Bien entendu, ces équipements se font très rares et chers en bon état.
Et je ne parle pas des versions Alpina, car là c'est du pur délire...
Mais comme je le disais: il y a un pigeon qui se lève tous les jours...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
-
Mais que sais-tu du prix réel que j'ai payé tout compris ?
Et des (très nombreux) frais engagés depuis?
Et puis je suis d'avis que les côtes pour les youngtimer ne veulent quasiment rien dire.
Elles font trop souvent abstraction de l'état profond de l'auto, du km réel, du soin apporté à l'entretien; mais surtout, de la côte d'amour ou des effets de mode, de l'offre par rapport à la demande etc etc etc.
Combien de 320 sont actuellement en vente avec moins de 100'000km?
Un exemple tout bête, ou deux.
Combien côte une 318 e21 selon toi ?
...
ok
...Et maintenant regarde ici
...
Est-ce que l'acheteur potentiel est un pigeon ?
Certain diront qu'une Juvaquatre est une sombre mer.e; d'autres se délecteront de cette annonce
Je peux presque comprendre ton point de vue, mais je te trouve bien trop catégorique.
Cela dit, j'ai bien compris que tu ne serais pas le prochain proprio de ma 320/6
cdlt,
Et des (très nombreux) frais engagés depuis?
Et puis je suis d'avis que les côtes pour les youngtimer ne veulent quasiment rien dire.
Elles font trop souvent abstraction de l'état profond de l'auto, du km réel, du soin apporté à l'entretien; mais surtout, de la côte d'amour ou des effets de mode, de l'offre par rapport à la demande etc etc etc.
Combien de 320 sont actuellement en vente avec moins de 100'000km?
Un exemple tout bête, ou deux.
Combien côte une 318 e21 selon toi ?
...
ok
...Et maintenant regarde ici
...
Est-ce que l'acheteur potentiel est un pigeon ?
Certain diront qu'une Juvaquatre est une sombre mer.e; d'autres se délecteront de cette annonce
Je peux presque comprendre ton point de vue, mais je te trouve bien trop catégorique.
Cela dit, j'ai bien compris que tu ne serais pas le prochain proprio de ma 320/6

cdlt,
- cabriojack
Oui, une 320/6 aussi, de 1980...JohannesBrahms a écrit :320/6 également ? Excellent.
JohannesBrahms a écrit :![]()
Et pourtant elle est en vente...
...
... Je suis un éternel insatisfait !
Nouveau projet.
Plus de nouvelles très vite.
Des indices pour le nouveau projet???
-
cabriojack a écrit :Oui, une 320/6 aussi, de 1980... Des indices pour le nouveau projet???
Tu l'as gardée combien de temps ?
T'as fait bcp de bornes avec ?
Boite 4, 5 ou sport peut être???
J'adore ce bleu, on ne fait plus de voiture colorée; ou plutôt, les gens qchètent tous gris, noir ou gris; ou noir; voire parfois anthracite...

Sinon mon projet; un indice? Euh///
C'est toujours un 6 pattes...