Perte De Puissance Sur M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
harty

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par harty »

Si tu as ton collecteur fendu, alors c'est aussi un problème, mélange trop riche, fumée, pas de puissance etc.. Il faut le changer.

guigui68

Message par guigui68 »

harty a écrit :Si tu as ton collecteur fendu, alors c'est aussi un problème, mélange trop riche, fumée, pas de puissance etc.. Il faut le changer.
En effet, vu le nombre de capteur, les infos sont forcément faussées. J'ai prévu de passer commande aussi du collecteur : merci pour ces conseils.
A t'on un retour pour la réf proposée par "OS...O", Axe de clapets petits ou plus gros : l'évolution?
Cela dit env 70€ d'écart entre le BMW OEM(je présume qu'il ne vende que la nouvelle version) et le compatible : 450/380€ sur le montant total je pense que çà vaut pas le coup.

Concernant le débitmètre, j'ai pas trouvé de retour d'info sur les pierburg qui existent sans reprog.
Beaucoup moins coûteux, pour du consommable.Peut être intéressant ?

Merci au membre du forum, grâce à vous je vais sauver la familiale...

A+ Guillaume.

guigui68

Message par guigui68 »

Bonjour,

Petit topo du Weekend :

J'ai reçu le collecteur admission commandé chez BM : 511€ TTC ! avec tout les joints (en plus c'est toujours les petits clapets). Je condamnerai L'EGR pour être plus tranquille.
Sur ce modèle 330xad 2001, suffit-il de boucher la durit ? ou est-il nécessaire de faire autre chose ?

Débitmètre reçu : nouveau modèle donc programmation ECU.
J'habite Paris 13éme : Si vous connaissez la bonne adresse pas trop loin ? MP bien venu !

Comme le turbo faisait de l'huile, j'ai poussé au démontage. Je vous passe la partie de plaisir pour virer le pré-cata sans pont.
Verdict : j'ai bien fait la turbine Adm air Frais commençait à toucher le corp de l'escargot ! (185 000kms). Le turbo est parti en révision...

Du coup, j'ai acheté une downpipe se sera toujours plus simple à remonter et plus léger.

A+
Guillaume.

thamomo007

Message par thamomo007 »

et ca craint pas d'avoir les petits clapets ? pourquoi ils vendent encore ca ? :mellow:
;-)

guigui68

Message par guigui68 »

thamomo007 a écrit :et ca craint pas d'avoir les petits clapets ? pourquoi ils vendent encore ca ? :mellow:
Je suis bien d'accord, puisque il y a une évo autant en profiter. Il faut que je change de crèmerie, il m'avait déjà fait le coup pour le filtre de reniflard.
Comme souvent aujourd'hui, se sont des vendeurs de réf, savoir à quoi ça sert ou si il y a mieux c'est pas leur problème : de toute façon 180000kms, plus de 10 ans : elle est foutue votre voiture Mr, si vous voulez je vous appel un vendeur...

A+ Guillaume

thamomo007

Message par thamomo007 »

ils doivent surement écouler les fins de stock des collecteurs, rends la pièce si c'est pas trop tard et si c'est pas une commande spéciale.
;-)

BaBrO

Message par BaBrO »

Bonjour, avant d'attaquer toute les preventifs inscrite en debut du sujet j'aimerais d'abord être sur d'ou viendriez mon probleme?
Voila, je posséde une BMW 330d e46 année 01/2001 au compteur 214 000kms entretien effectuer à 213 400kms Boite Automatique Steptronic. Lorsque j'appuis sur la pédale d'accelerateur le véhicule réagit que 3 à 5seconde plus tard... :ranting: J'ai essayer d'appuiyer sur le champignon petit à petit mais rien y fait toujours le meme probleme le temp d'appuis sur la pédale d'accelerateur et le moteur qui monte en tour minute il y à 5seconde qui passe... Pas bon signe!

Merci d'avanceeee si quelqu'un à deja rescenser se problème là.. :rolleyes:

manuetludi

Message par manuetludi »

slt luc

Il se peut que le tuyau d'aspiration soit légèrement plus court ( si c pas un pompe de la marque d'origine)
Pour ce faire rien de plus simple qu'un petit bout de tuyau pour le rallonger

Essai, c'est arrivé sur la voiture de mon beau père mais c'etait sur une xantia ( ça vaut le coup d'essayer?)

SLT MAN

piloutds

Message par piloutds »

Il manque un message ?
Je ne comprends rien !
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

BaBrO

Message par BaBrO »

piloutds a écrit :Il manque un message ?
Je ne comprends rien !
Eux.... Oui il manque quelque chose là puisque j'ai pas reçut de reponse et il n'y a pas de Luc ici ou bien???
Merci pour la réponse que j'attend de vous.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »