Problemes Pi

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fazeman
Messages : 3473
Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
Contact :

Problemes Pi

Message par fazeman »

'lut,

J'ai changé ma PI aujourd'hui, mais la nouvelle ne s'amorce pas, le gazoil arrive a la PI mais rien aux injecteurs :crying:

J'ai changé l'électrovanne pour voir mais rien n'y fait.

Franchement je sèche un peu et je suis bien degue :sick:

C'est bien la même pompe (300-1)

A votre avis ça vient de quoi, la PI qui est morte ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Problemes Pi

Message par rocaldo »

c'est l'actuateur a mon avis ... c'est sur un tds je suppose ? j'ai eu le meme souci sur mon 525 tds belge ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
fazeman
Messages : 3473
Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
Contact :

Re: Problemes Pi

Message par fazeman »

Oui c'est sur ma E34.

Tu crois que c'est l'actuateur et je peu remonter celui de mon ancienne pompe ?

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Problemes Pi

Message par rocaldo »

ba dans mon cas, meme symptome et le garage me l'a changé et ca a marché nickel ...

normalement tu peux prendre ton ancien sans probleme mais je pense qu'il va falloir un nouveau joint et voir la procedure de reglage
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
fazeman
Messages : 3473
Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
Contact :

Re: Problemes Pi

Message par fazeman »

Ok merci ;)

Par contre je n'ai pas purgé la pompe, ça peu venir de là ?

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3513
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Problemes Pi

Message par BMW-Gary »

fazeman a écrit :Ok merci ;)

Par contre je n'ai pas purgé la pompe, ça peu venir de là ?
franchement oui... une pompe dépurgée ne peut pas s'amorcer correctement si je ne m'abuse ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
fazeman
Messages : 3473
Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
Contact :

Re: Problemes Pi

Message par fazeman »

merci

Bon ayé ça roule nickel :yaho:

Après avoir changé de démarreur, qui en passant est super simple a changer :amen: titine avez du mal et toussoutais encore pas mal :devil: mais en persévérant et en branchant l'A3 et la 206 pour alimenter la batterie, la purge a enfin été faite et miracle le M51 c'est réveillé :sleeping: :surprise:

Et comme pour me satisfaire encore plus il tourne rond du 1er coup, aucun réglage a faire :whistling: ralenti nickel, monté en régime pareil.

On remonte tout et c'est parti pour un ptit test routier et là franchement rien a redire, je n'y crois pas moi même, 1ere PI que l'on fait et a l'arrache (pas pris de repère au démontage, pas pigé le moteur, pas d'outils spécifique etc...) et ça tourne direct comme avant B) :innocent:

Le plus galère a était cette satané purge :devil:

Il me reste plus qu'a refaire des tests routier demain soir en rentrant du taf, voir si tu va bien puis gros coup de karcher dans le compartiment moteur !!!

En tout cas elle ne fuit plus et le new démarreur d'occase m'a surpris tout a l'heure, a peine un quart de tour et hop direct, a voir sur le long terme mais pour l'instant que du bonheur :yaho:


bilal
Messages : 96
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:54 pm

Re: Problemes Pi

Message par bilal »

Elle avait quoi ton ancienne pompe?
M51

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : XavTypeR et 6 invités