Collecteur Inox Sur 2l8 M20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
PETIT christian
Messages : 37
Inscription : dim. juin 26, 2011 7:35 am

Collecteur Inox Sur 2l8 M20

Message par PETIT christian »

Bonjour,
Je suis entrain de monter un collecteur inox 6-2-1 sur un 2l8 m20 (moteur de 528i e28), j'ai un soucis avec les joints. Etant donné que le diamètre des tubes de l'origine est plus petit, les joints ne sont donc pas au bon diamètre pour le collecteur inox. Si quelqu'un sait ou l'on peut acheter des joints adaptés chez un préparateur ou autre, merci de me faire signe, car je ne trouve pas. Il s'agit du même bloc moteur que les 325i et 320i e30, donc les memes echappements.
Salutations.

Avatar de l’utilisateur
Caribou68
Messages : 631
Inscription : mer. avr. 07, 2004 12:45 pm
Localisation : Suisse / Vaud / Lausanne
Contact :

Re: Collecteur Inox Sur 2l8 M20

Message par Caribou68 »

Hello,

si je peux me permettre :

528i M30B28 fuel-injected (LE-Jetronic) 2.8 L engine, 1981–1987

c'est peut-être pour ça ?
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

PETIT christian
Messages : 37
Inscription : dim. juin 26, 2011 7:35 am

Re: Collecteur Inox Sur 2l8 M20

Message par PETIT christian »

salut ce n'est pas un m30 mais un m20 il y en a eu peu c'est avec l'injection horizontale et non verticale, c'est la même apparence qu'un 325 e30

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Collecteur Inox Sur 2l8 M20

Message par manuz1 »

macadam a écrit :Bonjour,
Je suis entrain de monter un collecteur inox 6-2-1 sur un 2l8 m20 (moteur de 528i e28), j'ai un soucis avec les joints. Etant donné que le diamètre des tubes de l'origine est plus petit, les joints ne sont donc pas au bon diamètre pour le collecteur inox. Si quelqu'un sait ou l'on peut acheter des joints adaptés chez un préparateur ou autre, merci de me faire signe, car je ne trouve pas. Il s'agit du même bloc moteur que les 325i et 320i e30, donc les memes echappements.
Salutations.
salut,
tiens la 528i e28 avait un M20 quelle nouvelle, je savais pas ....
Peux dire le type de moteur tu as un M20 à courroie ou un M30 à chaine, de plus préparé un M20 en 2.8l et pas mettre de collecteur ...

Je pense que tu essais de mettre un collecteur de M30 sur un M20 et se monte pas , car touts les collecteurs de M20 se monte sans pb...

a+

macadam a écrit :salut ce n'est pas un m30 mais un m20 il y en a eu peu c'est avec l'injection horizontale et non verticale, c'est la même apparence qu'un 325 e30
salut,
c'est sur qu'il y en a eu pas puisque cela n'a pas existé !!!
La seule 528 avec un M20 c'était la 525E version US, qui s'appelé 528 pour faire plaisir au US mais c'était un M20 B27.

a+
ImageImageToulouse(31)

PETIT christian
Messages : 37
Inscription : dim. juin 26, 2011 7:35 am

Re: Collecteur Inox Sur 2l8 M20

Message par PETIT christian »

Voila M20 B27 j'ai donc fais une erreur 528i au lieu de 525i version "US", si possible fermer ce sujet, merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Collecteur Inox Sur 2l8 M20

Message par manuz1 »

macadam a écrit :Voila M20 B27 j'ai donc fais une erreur 528i au lieu de 525i version "US", si possible fermer ce sujet, merci d'avance
525E version US

Tu essayes de monter quoi alors dessus ?

a+
ImageImageToulouse(31)

PETIT christian
Messages : 37
Inscription : dim. juin 26, 2011 7:35 am

Re: Collecteur Inox Sur 2l8 M20

Message par PETIT christian »

c'est un collecteur pour 325i et 320i e30 que j'essai de monter, le bloc moteur du m20b27 est le meme, c'est donc pour ca que j'ai acheté ce collecteur, aparament un ami a moi a des joints adaptés je vais regarder ca, merci

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Collecteur Inox Sur 2l8 M20

Message par manuz1 »

macadam a écrit :c'est un collecteur pour 325i et 320i e30 que j'essai de monter, le bloc moteur du m20b27 est le meme, c'est donc pour ca que j'ai acheté ce collecteur, aparament un ami a moi a des joints adaptés je vais regarder ca, merci
salut,
:ph34r:
tout les joints de M20 sont identiques pour l'échappement la preuve la meme ref se monte sur :

E21: Détails sur E21
E21 323i Berline, Europe


E28: Détails sur E28
E28 520i Berline, Europe
E28 525e Berline, Europe


E30: Détails sur E30
E30 320i Cabriolet, Europe
E30 320i 2 portes, Europe
E30 320i 4 portes, Europe
E30 323i 2 portes, Europe
E30 323i 4 portes, Europe
E30 325e 4 portes, Europe
E30 325e 2 portes, Europe
E30 325i 2 portes, Europe
E30 325i Cabriolet, Europe
E30 325i 4 portes, Europe
E30 325ix 2 portes, Europe
E30 325ix 4 portes, Europe
E30 320i Touring, Europe
E30 325i Touring, Europe
E30 325ix Touring, Europe


E34: Détails sur E34
E34 520i Berline, Europe
E34 525i Berline, Europe


Z1: Détails sur Z1
Z1 Z1 Roadster, Europe


a la rigueur il te faut des joints sans le pare chaleur qui gene le serrage du collecteur.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités