JohannesBrahms a écrit :Mais que sais-tu du prix réel que j'ai payé tout compris ?
Et des (très nombreux) frais engagés depuis?
Tu l'as dit au début du sujet: moins de 4000€ avec plein de pièces.
Pour les frais: je sais de quoi il en retourne. En effet, j'ai dépassé de très loin la raison: l'expert a failli s'évanouir quand il a vu la somme astronomique de mes factures. Mais il m'a bien précisé que l'auto ne vaudrait pas aussi cher pour autant, car c'est la loi de l'offre et de la demande sur le marché du pays dans lequel on vend l'auto qui fixe une valeur.
Et puis je suis d'avis que les côtes pour les youngtimer ne veulent quasiment rien dire.
Elles font trop souvent abstraction de l'état profond de l'auto, du km réel, du soin apporté à l'entretien; mais surtout, de la côte d'amour ou des effets de mode, de l'offre par rapport à la demande etc etc etc.
Combien de 320 sont actuellement en vente avec moins de 100'000km?
Un exemple tout bête, ou deux.
Combien côte une 318 e21 selon toi ?
...
ok
...
Et maintenant regarde ici
...
Est-ce que l'acheteur potentiel est un pigeon ?
Certain diront qu'une Juvaquatre est une sombre mer.e; d'autres se délecteront
de cette annonce
Je peux presque comprendre ton point de vue, mais je te trouve bien trop catégorique.
Cela dit, j'ai bien compris que tu ne serais pas le prochain proprio de ma 320/6
cdlt,
Je suis tout à fait d'accord sur ton raisonnement, et je suis moi aussi navré de la faible cote de certains yougtimers quand on connais le prix des pièces.
Pour la 318 en Allemagne: certes l'auto vaut de l'argent au vu du très faible kilométrage, certes la cote des E21 s'est envolée de l'autre côté du Rhin. Mais ne sombre-t'on pas dans la folie, là ?
Enfin pour moi, cette 318 ne vaut certainement pas 25 000€. Tout simplement parce que de très belles autos pas trop kilométrées à des prix raisonables: on en trouve. Et malgré tout, elles ne se vendent pas si vite que ça.
316 - 40 280 km - 4800€
318 - 46000 km - 4000€
J'ai en mémoire également la superbe 518 E12 de Banshee, qui est partie pour une somme plus que modeste malgré son excellent état et son kilométrage peu élevé.
Voilà pourquoi je m'autorise à donner mon avis de cette manière. Ta 320/6 est certainement magnifique, je ne le nie absolument pas, en plus j'adore la couleur. Malgré tout, un amateur éclairé du modèle s'étant suffisamment renseigné te demandera soit de baisser le prix, soit ira voir ailleurs.
Et non, je n'acheterai pas ta voiture, j'ai déjà une 323i qui m'a bien attaqué le porte-monnaie mais qui me procure un plaisir réel, à tel point que je ne suis pas près de la vendre, même si on m'en offrait la somme totale qu'elle m'a couté. Et les nombreuses heures passées dessus renforcent encore ce sentiment.
Cordialement.