3.0 Csl Alpina 1ère Sortie 2011

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: 3.0 Csl Alpina 1ère Sortie 2011

Message par Kelvinator »

Superbe automobile.

Elle semble par contre presque "inutilisable" au quotidien...Abstraction faite de sa valeur et de la rareté de ses pièces, est-elle réellement si pénible? Ou est-ce uniquement lorsqu'il fait très chaud?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
ced#121
Membre du club
Membre du club
Messages : 931
Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
Localisation : La Sainte Baume (Var)

Re: 3.0 Csl Alpina 1ère Sortie 2011

Message par ced#121 »

Tout simplement "sublime" :amen:

J'espère vivement la voir et, soyons fous, la humer de près au Mans Classic 2012 :wink2:

Bonne et longue route à toi et à tous les passionnés !

Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: 3.0 Csl Alpina 1ère Sortie 2011

Message par pflanzgarten »

Elle semble par contre presque "inutilisable" au quotidien...Abstraction faite de sa valeur et de la rareté de ses pièces, est-elle réellement si pénible? Ou est-ce uniquement lorsqu'il fait très chaud?
Uniquement quand il fait (très) chaud, le reste du temps c'est parfait. De toute façon, si on ne supporte pas on ne ne roule pas en ancienne :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Messages : 320
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:41 pm

Re: 3.0 Csl Alpina 1ère Sortie 2011

Message par Derrick »

Salut,
Elle est magnifique, tout simplement!
J'avais suivi la restau sur ton site américain. :surprise:

Dis, pourrais-tu me dire comment vous avez fait pour fixer la barre arrière Alpina?

Derrick
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986
 

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 3.0 Csl Alpina 1ère Sortie 2011

Message par tofeur »

Sperbe auto, en effet. Très sobre, juste ce qu'il faut là où il faut (les jantes :wub: ) et tellement plus belle que la batmobile trop... "excentrique".
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 3.0 Csl Alpina 1ère Sortie 2011

Message par manuz1 »

bonjour,
merci pour le petit compte rendu de cette sortie cela fait plaisir de savoir que cette voiture roule.

Bonne route à son volant.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: 3.0 Csl Alpina 1ère Sortie 2011

Message par pflanzgarten »

Dis, pourrais-tu me dire comment vous avez fait pour fixer la barre arrière Alpina?
Désolé, mais je ne suis pas certain de comprendre cette question ?! le lettrage 'BMW ALPINA' tant sur les ailes
que sur la partie basse de la face AR (sous le pare-chocs) est un autocollant d'origine qu'il suffit de coller au
bon emplacement... Evidemment les lettres ne sont pas liées les unes aux autres, ce qui ne rend pas la manoeuvre
aisée, mais il s'agit d'un bandeau double face.. donc quand on a bien positionné la première lettre le reste suit
obligatoirement.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Messages : 320
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:41 pm

Re: 3.0 Csl Alpina 1ère Sortie 2011

Message par Derrick »

En fait, je parlais de la barre stab du train arrière! :lol:
Il a fallu ajouter des supports, non? Alpina faisait ça d'époque?

Derrick
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986
 

Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: 3.0 Csl Alpina 1ère Sortie 2011

Message par pflanzgarten »

En fait, je parlais de la barre stab du train arrière! Il a fallu ajouter des supports, non? Alpina faisait ça d'époque?
OK :whistling: En effet il y a des supports en plus et oui, Alpina faisait déjà cela à l'époque... Ils faisaient déjà beaucoup d'autres choses,
comme les disques de frein AV qui sont spéciaux (photo jointe) avec 28mm d'épaisseur pour 272mm de diamètre, des pièces totalement
introuvables aujourd'hui :rolleyes:

Image

EORL22
Messages : 41
Inscription : lun. mars 14, 2011 9:45 pm
Localisation : AMIENS

Re: 3.0 Csl Alpina 1ère Sortie 2011

Message par EORL22 »

pflanzgarten a écrit :OK :whistling: En effet il y a des supports en plus et oui, Alpina faisait déjà cela à l'époque... Ils faisaient déjà beaucoup d'autres choses,
comme les disques de frein AV qui sont spéciaux (photo jointe) avec 28mm d'épaisseur pour 272mm de diamètre, des pièces totalement
introuvables aujourd'hui :rolleyes:

Ca signifie etrier spéciaux ou ce sont les plaquettes qui sont plus fines pour compenser ?

A+

EORL22
EORL22

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités