Probleme Pompe A Gavage Bmw E-34 An 1989

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
vendeur21

Probleme Pompe A Gavage Bmw E-34 An 1989

Message par vendeur21 »

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec la pompe de gavage, je ne l’entends pas, y'a pas de vibration lorsque je mets le contact et pour autant la voiture démarre, sauf lorsque il y a peu d'essence moins de 5 litres. Alors je ne m'explique pas comment la voiture peut démarrer sans la pompe de gavage.
Alors j'ai deux questions:
1- Y'a t-il autre pompe, je suppose, une pompe d'injection qui fait tout le boulot a sa place ? Comment se fait il que la voiture demarre sans la pre pompe de gavage ?
2- J'ai le ralentis très instable surtout lorsque le moteur est sollicite, si j'appui sur la pédale d'accélération et relâche immédiatement il commence a faire des hauts et des bas jusqu'a l'arrêt du moteur, alors est-ce que le problème peut venir de la pompe de gavage qui ne fournit pas assez d'essence ou je me trompe (y'a pas de fuites dans les tuyaux du débitmètre et celui ci fonctionne parfaitement et j'ai change aussi le filtre a carburant, bougies neuves, filtre a air neuf)

Merci d'avance
:rolleyes:

manuz1

Re: Probleme Pompe A Gavage Bmw E-34 An 1989

Message par manuz1 »

bonjour,
alors tu es dans le forum essence et donc y a pas de pompe de gavage mais une pompe à essence et une seule qui est dans le reservoir, donc si ta pompe à essence ne marche pas ta voiture ne démarre pas, car sans pompe à essence pas de pression d'essence dans les injecteurs.

Pour ton pb je regarderais du cotés de l'actuateur de ralenti, tu as un M50 ou M20 ?

a+
ImageImageToulouse(31)

vendeur21

Message par vendeur21 »

manuz1 a écrit :Pour ton pb je regarderais du cotés de l'actuateur de ralenti, tu as un M50 ou M20 ?

a+
merci pour les explications sur la pompe a essence, le truc c'est qu'avant je l'entednais maintenant pas, ou c'est moi qui souis devenu sourd LOL,

pour le moteur j'ai un M20, et l'actuateur je voudrais savoir si on peut le domonter, mis a part les diurite et enlever la fiche, je parle de faire detacher la partie haute de la queue noire ou se met la fiche, mais y'a pas de vis, c'est un truc qui se sere en haut, faut il deserer ces cros ??? j'en ai deux actuateurs un que j'ai prit a la casse et le mettre a la place du mien mais ca n'a rien change, je l'ai pas demonte seulement netoye la tete un peu,.... alors faut il ouvrir cet actuateur ou pas, le mettre dans une solution netoyante ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si en le nettoyant y a pas de changement c'est qu'il soit HS soit le pb vient pas de lui. Logiquement les pompe à essence immergée on le sentends pas par contre l'actuateru vibre lorsqu'on met le contact c'est peut etre cela que tu entendais.

Tu devrais regarder les relais DME et de pompe à essence peut etre qu'il sont un peu vieux.

a+
ImageImageToulouse(31)

vendeur21

Message par vendeur21 »

ok, je vais voir ca, merci pour l'info

vendeur21

Message par vendeur21 »

manuz1 a écrit :si en le nettoyant y a pas de changement c'est qu'il soit HS ... pas par contre l'actuateur vibre lorsqu'on met le contact c'est peut etre cela que tu entendais.

Tu devrais regarder les relais DME et de pompe à essence peut etre qu'il sont un peu vieux.

a+
bonjour,

l'actuateur vibre, j'ai verifie, mais ca n'a rien change, j'ai teste les deux... je supose qu'ils sont pas HS, ou bien ils peuvent vibrer et etre HS comme meme ? merci

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si avec les deux c'est pareil ils doivent etre ok.

Ta tete d'allumeur est en quel état ? regarde un peu du cotés de l'allumage et teste à l'occasion la pression d'essence.

a+
ImageImageToulouse(31)

vendeur21

Message par vendeur21 »

Salut, j'ai regarde la tète d'allumeur, elle est un peu use, j'ai poli les brulures de contact afin de réduire les aspérités .... juste une précision, le ralentis est instable seulement si j'appuie sur l'accélérateur et je le relâche brusquement, si non si je garde le pied sur la pédale une minute il se stabilise et tourne parfaitement rond, mais si j'appuie sur l'accélérateur et je relâche aussitôt alors il commence a faire du yo yo jusqu’a faire caller le moteur...
merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »